forum basé sur la guerre des clans |
Joyeuses fêtes à tous !!!!!
Espé' et Night Tous les clans sont désormais ouverts !!!!
Bienvenue sur le forum
la guerre des clans.
Espé' Grand jeu organisé par le staff
pendant tout le trimestre.
Pour tout renseignement,
allez voir Petit Lynx ou Désir. |
|
| Entrainement n°1 Nuage de Flamme | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Entrainement n°1 Nuage de Flamme Sam 2 Avr - 22:24 | |
| Ce matin Tâches de Léopard s'était réveillée de bonne humeur, ce qui n'était pas son habitude. En général elle était grognon jusqu'à ce qu'on la traîne hors du camp. Mais ce fut toute guillerette qu'elle se dirigea vers la pile de gibier. Se choisissant un merle dodu pour la saison, elle s'installa au soleil afin qu'il chauffe son pelage humide de la nuit. Tout en mangeant, elle réfléchissait au rêve étrange qu'elle avait fait : une guerrière à l'odeur douce et des étoiles sous ses pattes et dans son pelage écaille lui souriait et lui montrait quelque chose. Mais, malgré ses yeux plissés, la guerrière ne voyait rien. Mais étais-ce vraiment une guerrière ? Il ne fallait pas en être si sur ... Songeuse, elle se lissa le poitrail et enleva une dernière plume collée à son museau. Puis elle entreprit de faire sa toilette vigoureusement. Elle se passa la tête vers l'oreille tout en pensant que son apprentie devait savoir comment était son territoire ainsi que ses limites Elle sourit : elle savait exactement où aller.
Elle alla vers la Tanière des Apprentis et lorsque son ombre démesurément grande apparut sur le seuil, elle se décida à appeler son apprentie doucement, sans réveiller les autres.
Tandis que la jeune chatte courait à perdre haleine, la Pinède se dessinaient à l'horizon sous le soleil naissant, créant des contours rouge teinté d'orange. C'était le matin, et Tâches de Léopard arrivait au lieu de l'entraînement. Nuage de Flamme, son apprentie, la suivait pas à pas et la femelle était sure qu'elle la rattraperait. Elle freina quand ses pattes touchèrent le sable et sa respiration saccadée indiqua qu'elle était fatiguée et essoufflée de sa course. Nuage de Flamme arriva, elle aussi essoufflée, en trottinant. La guerrière reprit son souffle et lui dit :
" Très bien Nuage de Flamme, tu as su me suivre à la trace. Si jamais tu te perds, car tu n'arriveras peut-être pas à me suivre, tu dois sentir mon odeur. Tiens d'ailleurs pendant qu'on y est, vient me flairer pour savoir exactement mon odeur et me repérer par tout temps. Car il n'y aura pas tous les jours du soleil ! La neige, le vent contraire ou la pluie pourra effacer mon odeur. Retiens bien cela."
Tandis que l'apprentie venait timidement lui flairer le poil, Tâches de léopard songeait à ce qu'elle allait apprendre à la novice. Elle avait complètement oublié de lui apprendre une chose particulière.
Ah si je sais ! je vais lui faire faire le tour du territoire. Comme elle n'est pas censé être sorti du camp, elle ne sait absolument pas les frontières.
"Nuage de Flamme, es-tu déjà sorti du camp ? Car je compte bien te faire visiter le territoire pour t'indiquer les endroits giboyeux ou dangereux, ceux à éviter, ou ceux qui te seront utiles lors de tes chasses !"
|
| | | Prince Flamme Modo pour vous aider ;D
Messages : 635 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 27 Localisation : Au Clan de la Rivière.
| Sujet: Re: Entrainement n°1 Nuage de Flamme Sam 2 Avr - 23:42 | |
| Nuage de Flamme : Ce matin là, Nuage de Flamme fut réveillé par son mentor. Il s'étira et sortit de la tanière. Il la suivit alors hors du camp. Son mentor s'arrêta au bout d'un moment dans la pinède. Elle lui dit : -Très bien Nuage de Flamme, tu as su me suivre à la trace. Si jamais tu te perds, car tu n'arriveras peut-être pas à me suivre, tu dois sentir mon odeur. Tiens d'ailleurs pendant qu'on y est, vient me flairer pour savoir exactement mon odeur et me repérer par tout temps. Car il n'y aura pas tous les jours du soleil ! La neige, le vent contraire ou la pluie pourra effacer mon odeur. Retiens bien cela. Nuage de Flamme hocha de la tête. Il sourit exité. Il commençait enfin les entrainements. Il deviendrait fort et comme ça il pourra ramener sa soeur Perle Noire. Tâches de Léopard lui demanda soudain : -Nuage de Flamme, es-tu déjà sorti du camp ? Car je compte bien te faire visiter le territoire pour t'indiquer les endroits giboyeux ou dangereux, ceux à éviter, ou ceux qui te seront utiles lors de tes chasses ! Il hésita à lui parler de sa petite aventure hors du camp. Il se décida de lui dire. Il fallait muieux qu'elle sache : -Oui, je suis déjà sortit. J'étais partit poursuivre un papillon et à la place, j'ai attrapé un petit souris. Elle était délicieuse. Il sourit à son mentor en se souvenant du parfum de la souris et du gout de la chair dans sa bouche. Il avait beaucoup aimé cette proie. Puis lui revint un morceau du passé. Le jour où Perle Noire, sa soeur, se faisait bannir du Clan. Puis il y eut un bon dans le futur et il se vit en train de tuer... son ancienne chef, Étoile Fantomatique ! Il secoua la tête pour chasser cette affreuse pensée. Mais son ancienne chef l'avait mérité. Elle n'aurait pas du chasser sa soeur. Il revint à la réalité et reporta son attention sur Tâches de Léopard. Il tenta de ne pas paraître inquiet. [Ha ! Et Nuage de Flamme est un... mâle !] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entrainement n°1 Nuage de Flamme Dim 3 Avr - 17:03 | |
| [désolée !! XD]
"Oui, je suis déjà sortit. J'étais partit poursuivre un papillon et à la place, j'ai attrapé un petit souris. Elle était délicieuse. - Bon ... Je m'attendais à cette réponse, mais sache que tu n'as pas le droit. mais comme je ne suis pas ta mère ce n'est pas à moi de parfaire ton éducation."
Elle fit une pause qui sonnait comme une remontrance mais l'apprenti au pelage de feu agita juste ses oreilles, gêné. Levant les yeux au ciel et poussant un léger soupir, la jeune mentor prit de nouveau la parole, cette fois-ci d'un ton autoritaire qui allait mieux aux mentors.
"Bon je vais t'apprendre à chasser les rongeurs. Ils te repèrent grâce aux vibrations du sol. Fait bien attention à mes mouvements et regarde-les bien car juste après tu feras pareil !"
Puis elle s'exécuta : elle se mit par terre en désignant de la tête une souris qui ne semblait pas les avoir vu. Ne la quittant pas de yeux, elle se mit dans la position du chasseur en s'appuyant fortement sur son arrière-train. Peu après, elle tenait le rongeur dans la gueule en lui brisant la nuque.
La queue en l'air elle regarda son apprenti :
"A toi d'en faire autant avec le rongeur que tu trouveras dans la forêt. Sers toi des odeurs et fais attention : les souris entendent les vibrations du sol alors ne t'amuse pas à sauter partout !" |
Messages : 635 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 27 Localisation : Au Clan de la Rivière.
| Sujet: Re: Entrainement n°1 Nuage de Flamme Dim 3 Avr - 18:52 | |
| -Bon ... Je m'attendais à cette réponse, mais sache que tu n'as pas le droit. Mais comme je ne suis pas ta mère ce n'est pas à moi de parfaire ton éducation. Nuage de Flamme coucha les oreilles en signe de soumission. Il était désolé. C'est vrai qu'il s'était aventuré hors du camp sans permission. De plus, il n'était encore qu'un chaton lors de cette mésaventure. Tâches de Léopard reprit sur un ton plus autoritaire. Nuage de Flamme ouvrit grand ses oreilles pour écouter : -Bon je vais t'apprendre à chasser les rongeurs. Ils te repèrent grâce aux vibrations du sol. Fais-bien attention à mes mouvements et regarde-les bien car juste après tu feras pareil ! Nuage de Flamme hocha de la tête et observa avec attention comment son mentor se m'était en position de chasse. Elle bondit et revint vers lui, un rongeur dans la gueule. Il entendit les os du rongeur craquer dans la bouche de Tâches de Léopard. Elle leva la queue en l'air et le regarda : -À toi d'en faire autant avec le rongeur que tu trouveras dans la forêt. Sers-toi des odeurs et fais-attention : les souris entendent les vibrations du sol alors ne t'amuse pas à sauter partout ! Nuage de Flamme la regarda un moment et leva la truffe en l'air. Il renifla les odeurs de la forêt jusqu'à repérer une senteur de souris. Il imita son mentor. Mais il ne regarda pas où il marcha et fit craquer une feuille. La souris releva la tête du sol et s'enfuit. Nuage de Flamme pesta et se mit à la poursuivre. Il revint une minute plus tard, bredouille. Il renifla de nouveau et cette fois, il vit... un écureuil. Il fit plus attention que tout à l'heure et parvint enfin à attraper sa proie. Il revint la queue bien haute vers sa mentor. Ses yeux pétillaient de fierté. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entrainement n°1 Nuage de Flamme Dim 3 Avr - 19:04 | |
| La mentor observa attentivement son apprenti et grimaça lorsqu'il fit craquer une feuille. Tant pis, ce sera pour la prochaine... Elle espérait que d'autres petits animaux ne l'auraient pas entendu pour que cela ne décourage pas Nuage de Flamme. Et ce fut les yeux pétillants que le novice revint avec une souris dans la gueule. C'était bien et Tâches de Léopard hocha la tête pour l'approuver. Bon, elle en avait raté une mais on ne pouvait pas être parfait du premier coup, non ? Elle fit donc un petit récapitulatif au chaton tigré.
"C'est bien c'est ta première proie. Tu vas devoir en attraper encore deux ou trois avant que l'on rentre. Tu as toute la fin de l'après-midi."
Puis, voyant que l'apprenti hésitait, elle l'encouragea du museau.
"Allez vas-y, je suis sure que tu vas y arriver."
Après ces douces paroles, Nuage de Flamme se lança dans la forêt. Ce qu'il ne savait pas, c'est que la jeune chatte l'observait en train de chasser ... |
| Sujet: Re: Entrainement n°1 Nuage de Flamme Dim 3 Avr - 19:59 | |
| -C'est bien c'est ta première proie. Nuage de Flamme secoua de la tête pour dire non. Non, ce n'était pas sa première proie. Alors il le lui rappela : -Mais non ! Ce n'est pas ma première proie !! Tu sais la petite souris que j'ai attrapé étant chaton ! Puis son mentor ajouta : -Tu vas devoir en attraper encore deux ou trois avant que l'on rentre. Tu as toute la fin de l'après-midi. Nuage de Flamme hésita. Il n'était pas sur d'y arriver tout seul... Tâches de Léopard remarqua son hésitation et sourit. Elle le poussa du museau pour l'encourager. -Allez vas-y, je suis sure que tu vas y arriver. Il se loupa, et tomba dans la poussière. Il se releva vite fait et se s'ébroua. Il était plein de poussière maintenant et éternua. Puis il partit la queue haute dans la forêt. Il s'arrêta de nouveau et huma l'air. Il repéra un souris dans les fourrés. Il s'avança sans un bruit et la tua. Tâches de Léopard lui avait apprit aussi à enterer ses proies pour les recupérer plus tard. Ce qu'il fit. Aussitôt qu'il est terminé, il repartit chasser. Il rata sa prise suivante, mais sans perdre espoir, il s'attaqua à une autre proie. Il la loupa de nouveau. Il grommela mécontent. Un petit campagnol se posa devant lui. *C'est un inconscient cet oiseau ! pensa Nuage de Flamme.* Il l'achava d'un coup de patte avant que l'oiseau n'est plus s'envoler pour fuir. *Bon aller... Une petite dernière pour faire plaisir à Tâches de Léopard ! se dit-il.* Il retourna chasser mais loupa de nouveau ses proies... Alors il retourna vers l'endroit où il avait quitté son mentor avec ses deux proies attrapées. Il les posa au sol et s'assit devant la guerrière. -Je n'en ai attrapé que deux... murmura l'apprenti. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entrainement n°1 Nuage de Flamme Dim 3 Avr - 20:38 | |
| Tâches de Léopard se mordait les pattes : son apprenti avait loupé plusieurs proies... Elle espérait qu'elle n'allait pas louper les suivantes. En effet elle réussit. Pourtant sa position de chasse était bonne. La mentor suivit le chaton tigré du regard en train d’attraper un oiseau. La femelle eut peur qu'elle le rate mais elle l'acheva. Elle hocha la tête, bien à l'abri dans les fougères, elle avait eu un bon réflexe.
Quand il eut fini de chasser, l'après-midi se couchait et le chaton revint vers le lieu de rendez-vous. Rapidement, la chatte revint sur ses pas et fit comme si elle attendait le petit chat. Il déposa les prises à ses pattes, tout fier, mais Tâches de Léopard le toisa durement.
"Je t'ai observé tu sais. J'ai vu que tu avais raté plusieurs proies ! Si tu ne fais pas attention, le Clan va être affamé pendant la Saison des neiges !"
Nuage de Flamme avait les oreilles en arrière. Il avait intérêt ! Elle lui fit comprendre d'un regard flamboyant qu'il devait absolument se concentrer. L'apprenti se fit encore plus petit tandis que la chatte doublait de volume. Puis elle lui expliqua tout en léchant son pelage qui dégonflait au fur et à mesure qu'il devait enterrer ses proies et les rechercher plus tard. Nuage de Flamme acquiesça sans dire un mot. Puis, la chatte dit d'un ton qui ne présageait rien de bon :
"Prends tes prises. Nous rentrons au camp."
L'invitant à la suivre du bout de la queue, elle fila dans la forêt, se retournant de temps en temps pour voir si le novice le suivait. Elle broyait du noir et elle fut contente de voir le camp approcher. |
| Sujet: Re: Entrainement n°1 Nuage de Flamme Dim 3 Avr - 20:58 | |
| -Je t'ai observé tu sais. J'ai vu que tu avais raté plusieurs proies ! Si tu ne fais pas attention, le Clan va être affamé pendant la Saison des neiges ! Tâches de Léopard toisa Nuage de Flamme qui se coucha au sol, les oreilles contre sa tête. Il avait peur, peur de sa mentor. Ce n'était pas commun car souvent les apprentis défiaient les ordres de leur mentor. Mais Nuage de Flamme savait qu'il devait la respecter sinon son secret serait peut-être découvert. Et puis ça se trouve Tâches de Léopard le connait, son secret. Alors... Tâches de Léopard coupa court à ses pensées, une fois de plus : -Prends-tes prises. Nous rentrons au camp. Nuage de Flamme reprit ses proies dans la gueule et suivit lentement sa mentor. Celle-ci se retournait de temps en temps pour voir si il suivait toujours. L'apprenti pressa le pas pour la rattraper. Quand le camp fut en vu, il avait rattrapé la guerrière. Alors il ralentit aussitôt. Il voulait passer plus de temps dans la forêt. Et si il pouvait y dormir, il serait encore plus content. Tâches de Léopard pénétra dans le camp, le chat roux à sa suite. Il alla déposer ses proies sur la pile fait pour ça puis se dirigea illico vers sa tanière. Il souhaitait quitter au plus vite le regard terrifiant de sa mentor. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entrainement n°1 Nuage de Flamme Mar 5 Avr - 21:52 | |
| Tâches de Léopard souhaitait être ferme avec son apprenti, mais là elle avait été vraiment hors d'elle. En même temps le doute s'insinuait en elle comme un serpent. Serait-elle capable de former cette apprenti afin qu'il devienne un guerrier digne de ce nom ? Il ne semblait pas forcément timide, mais la jeune mentor l'avait vu filer doucement vers sa tanière pour fuir son regard flamboyant. C'est vrai qu'elle avait été énervée plus que jamais. Quel que soit ce que lui cachait l'apprenti, elle ne tarderait pas à savoir ce qui n'allait pas avec lui... et également expliquer sa colère ... justifiée !
Elle ne pensait pas être une mauvaise mentor pourtant... Elle lui parlerait le lendemain. Elle prendrais toute la matinée s'il le fallait ! Mais il fallait qu'elle s'entende avec cet apprenti sinon ça n'irait pas elle le savait au fond d'elle. |
| Sujet: Re: Entrainement n°1 Nuage de Flamme Mar 5 Avr - 22:45 | |
| Nuage de Flamme alla se coucher sans manger. Il n'avait pas faim. Le regard agressif de sa mentor lui avait coupé l'appétit. Il s'endormit paisiblement et rêva de sa soeur. Elle arpentait nuit et jour des forêts et des champs d'herbes immenses. Il la poursuivait aussi vite qu'il pouvait mais elle était trop rapide et avait de l'avance. Il s'arrêta et l'appella de toutes ses forces, mais il était trop loin et elle ne l'entendit pas. Il se remit à courir et finit par la rattraper. Il se posta devant elle. Perle Noire avait le regard... vide ! *Qu'est-ce que ?... s'inquiéta intérieurement Flamme. Que lui est-il arrivé ? Est-ce un message du Clan des Étoiles qui veut me dire de ne plus rechercher ma soeur car elle veut rester solitaire ? Mais pourquoi voudrait-elle faire ça ? J'ai tué mon ancienne chef pour elle... Aurais-je perdu la tête ?...* L'apprenti roux se réveilla en sursaut. Sa litière était trempée de sueur froide. Il se leva et sortit de la tanière doucement pour ne pas réveiller les autres. Le soleil commençait à se pointer. Il se faufila hors du camp et retourna dans la pinède. Il voulait attraper des proies avant le réveil de Tâches de Léopard. Oui, il devait en attraper ! Il parcourut la pinède en tous sens. Il finit par rentrer au camp, avec de nombreuses proies. Tâches de Léopard était réveillée. Le Clan avait l'air de chercher quelque chose ou quelqu'un. Quand il pénétra dans le camp, tout le monde accourut vers lui. Mais il ignora les questions et se dirigea vers la réserve où il posa toutes ses proies. Puis il s'enfuya sans un regard à personne, dans la pinède. [Hé hé ! Ce que je suis gentille xD] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entrainement n°1 Nuage de Flamme Ven 8 Avr - 20:22 | |
| La jeune mentor se réveilla avec une boule au ventre. Elle avait peur que son apprenti ne l'apprécie pas. Oh et puis elle n'avait pas à justifier sa conduite ! Ce chaton s'était conduit comme une cervelle de souris et puis c'était tout ! Non mais ... Quand elle sortit de la Tanière des Guerriers, une fébrilité semblait régner dans le camp. Elle demanda à une guerrière rousse ce qu'ils cherchaient avec tant d'ardeur. Elle lui répondit qu'il s'agissait de Nuage de Flamme. Son apprenti ! Une vague de culpabilité la submergea malgré elle. Et s'il était parti du clan par sa faute ? Et s'il ne voulait plus avoir affaire à elle et donc était parti en solitaire avec sa soeur ? Elle se sentait fiévreuse et ce fut comme si elle recevait une gifle quand elle aperçut l'apprenti roux avec plusieurs proies dans la gueule. Tout le monde se précipita vers lui. La guerrière sentit le sol se dérober sous ses pattes et elle perdit l'équilibre. Mais plusieurs secondes plus tard, elle se relevait en clignant des yeux. Le novice était de retour ! Avec du gibier ! Se frayant un chemin, elle se dirigea vers la foule, pensant qu'il était parmi eux. Mais Nuage de Flamme était de nouveau parti. Suivant son odeur, la femelle le rattrapa quand il arrivât dans la pinède. Elle avait envie de lui hurler dessus tant elle s'était fait du souci pour lui. Mais elle décida de lui parler, en disant des paroles afin qu'il se rende compte de ce qui s'était passé et de lui faire honte de ses actes, même s'il avait attrapé du gibier.
"Nuage de Flamme ! Pourquoi étais-tu parti ? Tout le Clan se faisait un sang d'encre ! Ne me refait jamais ce coup-là sinon je crois que je m'en voudrais à vie !"
Puis, elle rajouta, après une légère hésitation.
"Par contre je te félicite pour toutes les prises que tu as chassé. Il y en aura largement pour nourrir la moitié des chats du clan !"
L'apprenti se rengorgea sous le compliment. |
| Sujet: Re: Entrainement n°1 Nuage de Flamme Sam 9 Avr - 18:13 | |
| Tandis que Nuage de Flamme courait, il s'arrêta pour souffler un peu. En faite il fuyait plutôt... Il fuyait le regard flamboyant de sa mentor mais aussi... de son clan ! Il allait s'assoir pour se reposer quand il entendit un bruit de course derrière lui. C'était sa mentor ! Il fit volte-face et la toisa de son regard peiné. Tâches de Léopard n'y fit pas attention et le gronda :
-Nuage de Flamme ! Pourquoi étais-tu parti ? Tout le Clan se faisait un sang d'encre ! Ne me refais jamais ce coup-là sinon je crois que je m'en voudrais à vie !
Flamme la regarda. Il ne répondit pas. Il ne voulait rien dire. Il restait là, à la regarder le gronder. Il ne dirait rien. Il ferait comme à son habitude. Ne pas parler, attendre la fin de l'enguelade avant de partir pleurer au fin fond du territoire. Il s'était trouvé une petite cachette près de la rivière. Mais il n'avait pas eu le temps d'y aller... Tâches de Léopard reprit plus calmement après une légère hésitation :
-Par contre je te félicite pour toutes les prises que tu as chassé. Il y en aura largement pour nourrir la moitié des chats du clan !
L'apprenti roux ignora son compliment. Il lui tourna le dos et se mit en marche sans attendre sa mentor. Tant pis de ce qu'elle dirait. Il ne voulait pas la voir. Il voulait voir sa soeur... Mais il ne risquait pas de la trouver... Devait-il parler de son passé que personne ne connaissait à Tâches de Léopard ? Comprendrait-elle ? Et puis si il le lui disait, n'irait-elle pas le rapporter à Etoile d'Espérance ? C'était quand même ignoble ce qu'il avait fait... Non, il préférait se taire et endurer tout ça. Un jour il savait qu'il éclaterait de toutes ces méchancetés. Mais pour le moment, il les encaisserait. Il se tourna de nouveau vers sa mentor qui l'avait suivi lentement. Il hésita à lui dire :
-Je heu...
Il n'y parvint pas. Il baissa les yeux au sol et reprit sa route doucement. Il se dirigea vers sa cachette. Tant pis si Tâches de Léopard la découvrait... Au moins, elle serait où le trouvait si il disparaissait. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entrainement n°1 Nuage de Flamme Sam 9 Avr - 20:14 | |
| Le chaton lui tourna le dos lorsqu'elle lui fit un compliment. Son ego se dressa d'indignation. Mais elle voyait bien qu'il avait quelque chose sur le coeur. Elle voulait être sa mère, juste pour le rassurer. Cet instinct maternel était présent en sa chair. Elle avait envie de frotter son museau sur le flanc du rouquin, de le lécher afin d'effacer toute trace d'inquiétude sur son visage.
Il avait l'air tellement refermé sur lui-même qu'elle se retint. Elle était son mentor et non sa mère ! Il était si triste qu'on aurait dit qu'il avait tout le chagrin du monde sur ses épaules. Il était si petit.
Puis, il ouvrit la bouche, comme si ce qu'il allait dire était vraiment ce qu'il y avait de plus important au monde, qu'il s'apprêtait à dire quelque chose qui changerait tout.
"Je ... heu ..."
Mais, il ravala ses paroles. Mais la femelle l'encouragea d'un mouvement de la queue sur son flanc roux. Si petit ... Et pourtant si courageux. Un élan de pitié la submergea mais elle se dit qu'il avait plus besoin de l'amour d'une mère que de compassion.
"Que se passe-t-il Nuage de Flamme ? Veux-tu qu'on ne s'entraîne pas aujourd'hui ? Comme cela tu auras tout le temps que tu veux pour me dire cette chose que tu t'apprêtais à dire. Je sais que c'est vraiment important pour toi alors je veux bien qu'on ne s'entraîne pas aujourd'hui : tu n'as pas le courage, je le vois dans tes yeux ..."
L'apprenti baissa la tête sans dire un mot. |
| Sujet: Re: Entrainement n°1 Nuage de Flamme Sam 9 Avr - 22:02 | |
| Nuage de Flamme sentit Tâches de Léopard se rapprocher et poser sa queue sur son flanc. Il répliqua un mouvement de recul. Avant de se rapprocher à nouveau de sa mentor, le regard désolé et triste. La guerrière dit :
-Que se passe-t-il Nuage de Flamme ? Veux-tu qu'on ne s'entraîne pas aujourd'hui ? Comme cela tu auras tout le temps que tu veux pour me dire cette chose que tu t'apprêtais à dire. Je sais que c'est vraiment important pour toi alors je veux bien qu'on ne s'entraîne pas aujourd'hui : tu n'as pas le courage, je le vois dans tes yeux...
Flamme releva la tête vers elle, ses yeux beignants presque de larmes. Il fit non de la tête. Il ne voulait pas lui en parler. Enfin ce n'est pas qu'il voulait pas, c'est qu'il ne pouvait pas. Oui, car tuer son ancienne chef était un déshonneur pour tout le Clan si ça venait à se savoir. Il ne pouvait pas en parler à sa camarade de Clan au péril qu'elle aille le dénoncer. Il murmura d'une voix faible et rauque :
-Non... Je ne peux pas te le dire...
Il avait parlé si bas qu'il se demandait si sa mentor avait pu l'entendre. Enfin même si elle n'avait pas entendu ce n'était pas grave. Il parla cette fois plus fort, presque en criant entre deux hoquets de larmes :
-Non !! Je ne peux pas !!
Il se leva d'un bond et s'enfuit loin. Loin de sa mentor. Il bifurqua sur sa droite, direction sa cachette. Tâches de Léopard était surement sur ses tâlons. Il arriva rapidement jusqu'à sa cachette secrète et s'y engoufra. Elle était assez grande pour lui, mais pas pour sa mentor. Il était à l'abri ici. Il pouvait réfléchir. Il se questionnait... Devait-il lui dire et ainsi en parler en tête à tête avec sa chef actuelle ? Ou bien devait-il se le garder pour lui et en souffrir ? Il préférait opter pour le deuxième choix. Il s'était décidé. Il en parlerait avec sa mentor. Mais faudrait déjà qu'elle l'est rattrapé. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entrainement n°1 Nuage de Flamme Lun 11 Avr - 19:51 | |
| "Non... Je ne peux pas te le dire..."
La jeune chatte hocha doucement la tête sous le murmure désespéré du petit chat. Elle comprenait. Que ce secret devait peser lourd chez ce chaton, il avait l'air si malheureux et ne savait plus où mettre les pattes. Puis, il répéta, plus fort :
"Non !! Je ne peux pas !!"
Les pleurs étaient si attendrissants à voir qu'elle voulait réconforter le chaton, comme si elle était sa mère. L'instinct maternel sans doute ... Non, c'était plus que ça ! Un véritable attachement la liait à l'apprenti. Mais il ne devait pas s'en douter car il pris la fuite. Essayant de le rattraper, tout en chassant quelques doutes qui lui obscurcissaient l'esprit. Il se réfugia entre les racines d'un arbre. Elle, ne pouvait pas y entrer. Elle s'assit donc et tenta de le faire sortir, malgré les sanglots du novice roux.
|
| Sujet: Re: Entrainement n°1 Nuage de Flamme Lun 11 Avr - 20:48 | |
| La jeune guerrière était arrivée à l'entrée de sa cachette. Il soupira embêté de la voir arriver si vite. Il aurait préféré attendre encore un peu avant de lui dire... Mais il le devait pour son apprentissage. Si il voulait devenir guerrier il devait passer par là et tout avouer. Il le savait mais il ne pensait pas que ce jour arriverait si vite ! Il soupira de nouveau un peu plus fort. Il avança d'un pas avant de reculer. Il hésita. Devait-il vraiment lui dire ou pas ? Il finit par céder. Après tout Tâches de Léopard pourra lui dire quoi faire et puis il ne sera plus seul à porter ce fardeau. Il sortit la tête de sa cachette et s'assit à l'entrée. Il invita sa mentor à s'assoir près de lui. Il prit une profonde inspiration et se lança : -C'était quand je venais juste d'être nommé apprenti... Ou peut-être peu après... Tu sais que Perle Noire a été bannie quand l'ancienne chef était vivante ? Tu sais Etoile Fantomatique... (Je l'ai appelé comme ça xD) Et bah il ne lui restait plus qu'une vie. Elle avait très confiance en son Clan car elle nous l'avait dit à voix haute. Alors que j'étais en train de chasser, Etoile Fantomatique était partie se promener, je crois bien. Je n'ai pas hésité et pour venger ma soeur... Je l'ai tué... Il termina en baissant les yeux vers ses pattes et il n'attendit pas la réaction de sa mentor, qu'il courut se cacher au fond de sa cachette. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entrainement n°1 Nuage de Flamme Sam 16 Avr - 16:18 | |
| La guerrière attendit que l'apprenti sorte de sa cachette. C'était pour les chatons de ne pas assumer ses actes, même si elles étaient horribles. Il prenait tout son temps ! Enfin bon, ce devait être normal après tout. Enfin, le rouquin sortit des racines. Tout en l'invitant à s’asseoir, il lui dit d'un ton grave, ce qu'il n'avait jamais dit à personne :
"C'était quand je venais juste d'être nommé apprenti... Ou peut-être peu après... Tu sais que Perle Noire a été bannie quand l'ancienne chef était vivante ? Tu sais Etoile Fantomatique... (Je l'ai appelé comme ça xD) Et bah il ne lui restait plus qu'une vie. Elle avait très confiance en son Clan car elle nous l'avait dit à voix haute. Alors que j'étais en train de chasser, Etoile Fantomatique était partie se promener, je crois bien. Je n'ai pas hésité et pour venger ma soeur... Je l'ai tué..."
Tout le long du récit, la chatte avait la gueule ouverte et les yeux exorbités. Comment croire que cette petite boule de poils avait les griffes aussi aiguisées. Elle essuya les larmes du petit chat et tenta de le réconforter comme le ferait une mère. Elle l'entoura de sa queue et le lécha pour le rassurer. Nuage de Flamme frissonna. Elle espérait que ce souvenir finirait en cicatrice et qu'il n'y aurait plus de séquelles. Mais c'est vrai que le chef s'était fait vieux. Et dire qu'elle avait cru qu'il était mort naturellement ! Elle était peinée et horrifiée en même temps. Elle n'avait pas de mot pour rassurer le novice, donc elle le lécha de plus belle. Il fallait qu'il avale un remède pour se remettre de ce traumatisme. Il fallait donc rentrer. Il était beaucoup plus tôt que d'habitude mais peu importait, Nuage de Flamme avait besoin d'un remontant, peut-être que des graines de pavot le ferait se reposer et s'endormir. Ce qui lui ferait du bien d'ailleurs, le petit chat avait l'air fatigué !
Elle se releva donc et dit seulement au chaton de la suivre.
"Viens, nous rentrons au camp. Il s'est passé suffisamment de choses aujourd'hui et puis tu n'es pas en état de continuer l'entraînement."
L'apprenti faillit protester mais suivit quand même sa mentor. |
| Sujet: Re: Entrainement n°1 Nuage de Flamme Sam 16 Avr - 18:37 | |
| La guerrière se leva et commença à s'éloigner. Nuage de Flamme resta là sans bouger. Alors la guerrière se retourna et dit : -Viens, nous rentrons au camp. Il s'est passé suffisamment de choses aujourd'hui et puis tu n'es pas en état de continuer l'entraînement. Flamme secoua la tête de droite à gauche. Non il ne pouvait pas rentrer maintenant que Tâches de Léopard était au courant. Mais il la suivit quand même. Ses pattes ne le portaient plus et il avait faim. Il savait qu'il ne mangerait surement pas ce soir non plus. Il la suivit loin derrière elle et lentement. Il arriva au camp la queue et les oreilles basses. Il se dirigea aussitôt vers sa tanière. Aurait-il le courage de s'endormir ? Et si sa mentor en profitait pour en parler à Etoile d'Espérance ? De toute façon, ça vaudrait mieux qu'Etoile d'Espérance le sache. Peut-être qu'elle le chasserait comme Perle Noire avait été chassée mais au moins il n'aurait pu à supporter le poids d'avoir tué son ancienne chef seul. Sur la route vers sa tanière, il croisa Nuage de Diamant. Il la salua brièvement et courut sans dire un mot vers sa tanière. Il se coucha et s'endormit dans d'affreux cauchemars où il voyait Tâches de Léopard parler de tout ça à Etoile d'Espérance. Au bout d'un moment, il eut marre de voir ces rêves et se réveilla. Il faisait encore nuit. Il sortit silencieusement et alla vers l'antre où dormait Nuage de Diamant. Il secoua mais elle ne se réveilla pas. Deçu de ne pas pouvoir lui parler, il retourna se coucher. Il ne pouvait pas fuir une deuxième fois son Clan comme ça. Mais il voulait chasser. Il resta donc éveiller dans un coin du camp jusqu'à l'aube. Il observa le magnifique levé de soleil. Les premiers rayons commençaient à frapper le camp. Certains chats se levaient déjà. Tâches de Léopard ne tarda pas non plus à se lever. Il se recroquevilla dans son coin. Il ne voulait pas se faire repérer. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entrainement n°1 Nuage de Flamme Ven 22 Avr - 20:38 | |
| La guerrière était vraiment affligée du sort de son petit apprenti. Mais elle était au courant maintenant et cela devait tout changer pour lui. La chatte accéléra l'allure afin de le laisser avec ses pensées. peut-être cela était le mieux à faire après tout. Soupirant, elle n'entendait même plus le vent dans les branches, ni les abeilles, à présent revenues, qui bourdonnaient. Elle ne voyait plus les bourgeons qui sortaient de leur coque de feuille, ni les petits animaux qui s'éveillaient avec le reste de la Nature. Cela aurait été une source de joie pour la femelle ... mais en d'autres circonstances. A présent, elle devait cacher ses larmes, courir le plus vite possible, le plus loin possible. Elle partageait le lourd poids du secret et il était difficile pour elle de rester de marbre.
Il faudrait pourtant ne rien dire à personne. Que le chaton devait avoir souffert. Il portait un poids trop gros pour lui. A lui tout seul. Mais elle devait lui faire comprendre qu'elle compatissait, que jamais il ne lui viendrait à l'idée de dire quelque chose à un ds chats de l'un des 4 clans. Mais aucun son ne voulait sortir de ses lèvres. Elle savait que si elle parlait, il entendrait que sa voix tremblait. Et cela, elle ne voudrait jamais l'avouer , car le novice, aussi jeune soit-il, serait tout aussi indigné et humilié qu'un guerrier aguerri.
Elle ne voulait pas rentrer au camp tout de suite. Mais il faudrait bien rentrer un jour, donc une fois dans le camp, elle se réfugia dans la tanière des guerriers et s'endormit sans savoir qu'elle devrait affronter le regard de Nuage de Flamme le lendemain... |
| Sujet: Re: Entrainement n°1 Nuage de Flamme Ven 22 Avr - 20:57 | |
| Quand le soleil fut totalement levé, les chats du Clan commencèrent à sortir de leur tanière. Certains se dirigeaient déjà vers la sortie. Nuage de Flamme les observait de son coin. Il ne bougeait pas d'un poil. Nuage de Diamant sortit au loin de l'antre de la guérisseuse. Elle s'étira avant de s'engouffrer de nouveau dans son antre surement appelée par Perle Bleue. Flamme aurait voulu courir vers elle et s'enfuir avec elle. Mais c'était impossible. Elle était guérisseuse et lui un simple apprenti qui avait tué son ancienne chef. Si Diamant l'apprenait, elle ne lui pardonnerait jamais. Il commençait vraiment à se demander pourquoi il l'avait fait. Sa soeur, Nuage de Pluie, passa devant lui et le salua. Il lui répondit d'un ondulement de queue et retourna dans ses sinistres pensées. Il aurait voulu se tuer. Il n'avait plus rien à faire dans ce monde. Et si il parlait de ça à Etoile d'espérance ? Que dirait-elle ? Non, mieux valait qu'il demande d'abord l'avis à Tâches de Léopard. Après tout, c'était la lieutenante. Quand il la vit sortir du gîte des guerriers, Flamme bondit dans le buisson le plus près. Il guêta son approche. Elle se dirigea vers la pile de gibier. C'était le moment ! Personne aux alentours qui regardaient ? Il sortit doucement de son buisson et marcha lentement vers sa mentor. Quand il fut près d'elle, il sentit son ventre gargouiller. Il grimaça. Il n'avait pas mangé hier soir... Il avait faim, mais il tenta de ne pas y faire attention et s'assit devant la lieutenante. Il baissa la tête, ne voulant pas croiser son regard et murmura : -Tu crois que... je devrais en parler à Etoile d'Espérance ? Ça serait peut-être mieux si elle était au courant, non ? Il ne dit rien de plus et recula un peu. Il ne savait pas quoi faire alors il devait attendre la réponse de Tâches de Léopard. Elle pourrait surement l'aider. Déjà parce que c'était la lieutenante mais en plus parce qu'elle était sa mentor. Ils étaient pas mal proche tout les deux quand même. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entrainement n°1 Nuage de Flamme Ven 22 Avr - 21:28 | |
| "Tu crois que... je devrais en parler à Etoile d'Espérance ? Ça serait peut-être mieux si elle était au courant, non ?"
Lorsque le chaton lui posa cette question, la lieutenante était bien installée, dehors, et le soleil naissant lui chauffait agréablement le pelage. Elle avait mangé et était maintenant rassasié. Le chaton avait du prendre ses dispositions afin qu'elle soit prête à lui répondre sans hésitation. Elle fut prise au dépourvu mais répondit tout de même.
"En effet. Mais je viendrais avec toi pour témoigner en ta faveur. Je suis ta mentor, mais je suis également la lieutenante du Clan. Etoile d'Espérance ne devrait pas être trop dur, malgré l'horreur de ce qui s'est passé."
Elle espérait être assez clair sur ce qu'ils devaient faire. Ils se concertèrent d'un simple regard puis prirent le chemin du Promontoire. |
| Sujet: Re: Entrainement n°1 Nuage de Flamme Ven 22 Avr - 22:10 | |
| -En effet. Mais je viendrais avec toi pour témoigner en ta faveur. Je suis ta mentor, mais je suis également la lieutenante du Clan. Etoile d'Espérance ne devrait pas être trop dur, malgré l'horreur de ce qui s'est passé.
Nuage de Flamme la regarda. Alors elle aussi trouvait qu'il fallait mieux en parler à Etoile d'Espérance ? Soit. Il le ferait... Ils se regardèrent en coin avant de prendre le chemin vers le promontoire. Tâches de Léopard demanda à Etoile d'Espérance si ils pouvaient lui parler. La chef les fit entrer. Le coeur de Flamme batait si fort que les deux chattes auraient pu l'entendre. Il était maintenant face à Etoile d'Espérance. Il baissa la tête vers ses pattes et souffla :
-Je... Je dois t'avouer quelque chose Etoile d'Espérance...
Il releva timidement la tête. Il ne savait pas par où commencer. Il se mordit la lèvre inférieur et finit par se lancer :
-Tu te souviens d'Etoile Fantomatique, l'ancienne chef ? (C'est le nom que je lui ai donné, tu te rappelles Etoile d'Espérance ?) Et bah, elle n'est pas morte par le plus grand des hasards...
Flamme se tut. Il prit une profonde inspiration. Etoile d'Espérance était choquée de la nouvelle. Il ne lui laissa pas le temps de répondre et continua :
-C'est moi qui l'aie tué... Elle nous avait dit qu'il ne lui restait plus qu'une vie. Elle faisait trop confiance à son Clan à mon gout. J'étais parti en patrouille de chasse et je l'aie vu, seule. Je voulais me venger de ce qu'elle avait fait à Perle Noire. Alors j'en ai profité. Je l'ai attaqué et... tué...
L'apprenti roux termina son récit. Il releva la tête vers Etoile d'Espérance. À ce moment il aurait voulu disparaître sous terre, n'avoir jamais existé. Mais il l'avait dit. Il avait eu le courage de le dire à sa chef. Ça le soulageait étrangement. Mais maintenant, il allait recevoir le courus d'Etoile d'Espérance. Il allait se faire bannir comme Perle Noire. Au moins il se serait venger. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entrainement n°1 Nuage de Flamme Ven 22 Avr - 22:55 | |
| La lieutenante s'avança et demanda d'un ton doux et suppliant, comme si elle prenait la requête du chaton pour la sienne :
"Etoile d'Espérance ? Puis-je te parler un instant ? C'est très important !"
La chef les fit entrer sans attendre et les invita à s'asseoir d'un mouvement de queue. Puis, avide de savoir, regarda la femelle d'un oeil inquisiteur. Mais la chatte tourna la tête vers l'apprenti. C'était à lui d'annoncer cela.
"Je... Je dois t'avouer quelque chose Etoile d'Espérance... Tu te souviens d'Etoile Fantomatique, l'ancienne chef ? (C'est le nom que je lui ai donné, tu te rappelles Etoile d'Espérance ?) Et bah, elle n'est pas morte par le plus grand des hasards... C'est moi qui l'aie tué... Elle nous avait dit qu'il ne lui restait plus qu'une vie. Elle faisait trop confiance à son Clan à mon gout. J'étais parti en patrouille de chasse et je l'aie vu, seule. Je voulais me venger de ce qu'elle avait fait à Perle Noire. Alors j'en ai profité. Je l'ai attaqué et... tué..."
Tâches de Léopard était fière de son apprenti. Malgré ses méfaits, il deviendrait un guerrier courageux et noble. Elle posa la queue sur son épaule en un signe compatissant. C'était vraiment bien. Maintenant, c'était à son tour de révéler ce qu'elle avait à dire. Elle ferma les yeux et supplia le clan des étoiles de lui venir en aide.
"Mon amie, Nuage de Flamme m'a dit tout cela et c'est moi qui lui ai demandé de venir t'en parler. Ne sois pas trop dure avec lui car il était fou de rage. Il aimait beaucoup sa soeur tu sais ... Et puis ce n'était qu'un chaton. Et Etoile ... Fantomatique était âgée et tu allait lui succéder bientôt de tout manière."
La meneuse plissa les yeux, peu convaincue par les paroles de la chatte tigrée.
"Je pense qu'il devrais enlever les tiques des anciens et aider la guérisseuse pendant deux lune. Cela lui servira de leçon. Qu'en pense-tu Etoile d'Espérance ?"
Tâches de Léopard suppliait son amie du regard afin qu'elle puisse comprendre le malheur du chaton. Elle ne savait jusqu'à quel moment elle pouvait influencer la chef.
Dernière édition par Tâches de Léopard le Lun 25 Avr - 20:34, édité 1 fois |
| | | Etoile d'Espérance Espé', fondatrice du fow, reine de la galaxie ^^
Messages : 1416 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 27 Localisation : Je suis déjà derrière toi !!! GRRR
| Sujet: Re: Entrainement n°1 Nuage de Flamme Lun 25 Avr - 18:04 | |
| (Etoile Fantomatique était ma mère !)
Je sortais de mon antre, un lapin à la gueule quand soudain, Nuage de Flamme et Taches de Léopard se dirigèrent vers moi. "Je... Je dois t'avouer quelque chose Etoile d'Espérance... Tu te souviens d'Etoile Fantomatique, l'ancienne chef ? (C'est le nom que je lui ai donné, tu te rappelles Etoile d'Espérance ?) Et bah, elle n'est pas morte par le plus grand des hasards... C'est moi qui l'aie tué... Elle nous avait dit qu'il ne lui restait plus qu'une vie. Elle faisait trop confiance à son Clan à mon gout. J'étais parti en patrouille de chasse et je l'aie vu, seule. Je voulais me venger de ce qu'elle avait fait à Perle Noire. Alors j'en ai profité. Je l'ai attaqué et... tué..." J'étais bouche bée. Et j'en lachais mon lapin. Etoile Fantomatique ! Ma mère ! Taches de Léopard, ma lieutenante et meilleure amie se dirigea vers moi."Mon amie, Nuage de Flamme m'a dit tout cela et c'est moi qui lui ai demandé de venir t'en parler. Ne sois pas trop dure avec lui car il était fou de rage. Il aimait beaucoup sa soeur tu sais ... Et puis ce n'était qu'un chaton. Et Etoile ... Fantomatique était vieux et tu allait lui succéder bientôt de tout manière."
"Je pense qu'il devrais enlever les tiques des anciens et aider la guérisseuse pendant deux lune. Cela lui servira de leçon. Qu'en pense-tu Etoile d'Espérance ?" poursuivis t-elle. Je ne savais pas quoi dire. Certes, cet apprentie avait tué ma mère et c'était un bien précieux mais il l'avait fait seulement par amour envers sa soeur. Et moi qu'auraisje fait à sa place ? Peut-être pas la même chose mais si il s'agissait de Fleur de Lune ou de Fantôme, mes frères et soeurs ? Ou de Coeur d'Ambre ou de Nuage d'Argile ? J'aurais été furieuse. Je répondis soigneusement : -Eh bien ... Nuage de Flamme était jeune et en colère lorsque cela s'est passé... Nous pouvons donc considérer ... qu'il n'était pas consient de ce qu'il à fait. Bien que tuer de sang-froid soit une mauvaise chose, il me semble que l'amour à lui seul, soit une excuse plus ou moins valable. Il n'y aura donc pas de punition cette fois-ci à part... Nuage de Flamme, tu aideras Nuage de Diamant et Perle Bleue jusqu'a la prochaine pleine lune. Cela ne sera donc pas trop désagrébale, il me semble... J'adressa un sourire discret au chaton. Il me semblait bien qu'il avait un faible pour Nuage de Diamant.
-Par contre, je désire que cela reste secret au sein du clan, non pas que j'ai honte mais c'est pour éviter de t'atirer les foudres de tes camardes.
Je m'approchas du chaton, et le fixa dans les yeux. -Nuage de Flamme... souviens-toi-en bien : un vrai guerrier ne tue jamais par vengeance ni de sang-froid. Même pour une cause juste : le vrai courage, c'est de se maitriser .... | |
| Sujet: Re: Entrainement n°1 Nuage de Flamme Lun 25 Avr - 19:31 | |
| Etoile d'Epsérance répondit avec soin : -Eh bien ... Nuage de Flamme était jeune et en colère lorsque cela s'est passé... Nous pouvons donc considérer ... qu'il n'était pas consient de ce qu'il à fait. Bien que tuer de sang-froid soit une mauvaise chose, il me semble que l'amour à lui seul, soit une excuse plus ou moins valable. Il n'y aura donc pas de punition cette fois-ci à part... Nuage de Flamme, tu aideras Nuage de Diamant et Perle Bleue jusqu'a la prochaine pleine lune. Cela ne sera donc pas trop désagrébale, il me semble... Nuage de Flamme fut surprit. La chef ne lui en voulait pas et lui proposait même d'aller aider Nuage de Diamant et Perle Bleue. D'ailleurs Etoile d'Espérance lui adressait un sourire discret mais malicieux. Elle devait avoir comprit ces sentiments pour la jeune guérisseuse. Nuage de Flamme la remercia. Il était heureux. Il avait réussit à parler de ça à sa chef. Etoile d'Espérance ajouta cependant : -Par contre, je désire que cela reste secret au sein du clan, non pas que j'ai honte mais c'est pour éviter de t'attirer les foudres de tes camardes. -Merci, merci beaucoup Etoile d'Espérance. Vraiment merci... murmura le petit chat. Etoile d'Espérance s'approcha de Flamme et le fixa. L'apprenti leva les yeux vers elle, avant de les baisser gêné. -Nuage de Flamme... souviens-toi-en bien : un vrai guerrier ne tue jamais par vengeance ni de sang-froid. Même pour une cause juste : le vrai courage, c'est de se maitriser... -Je vous le promets Etoile d'Espérance, jura t-il sur son honneur chat.
Dernière édition par Perle&Flamme le Lun 25 Avr - 19:36, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entrainement n°1 Nuage de Flamme | |
| |
| | | | Entrainement n°1 Nuage de Flamme | |
|