Tâches de Léopard avait dormi comme un loir et ce ne fut que le chant d'un oiseau qui perturba son sommeil. Elle s'apprêtait à lui grogner d'aller chanter ailleurs qu'elle vit le que le soleil était presque couché. Paniquée, elle se leva. Elle avait dormi toute la journée ! Quelle paresseuse, et quelle honte pour elle de n'avoir rien fait pour son clan de la journée ! Et pourquoi les autres guerriers l'avaient-elle laissé dormir tout ce temps ?
Elle souffla un bon coup et sortit afin de faire sa toilette. Son ventre grogna mais elle n'y prêta pas attention : elle n'avait pas chassé, elle ne mangerait donc pas ! S'infligeant elle-même la punition, elle leva sa queue en panache pour se l'annoncer officiellement. Se passant vigoureusement la patte derrière l'oreille, elle fit comme si une longue journée s'était écoulée et bailla. Puis, la guerrière tigrée s'étira longuement.
Tout d'un coup, un feulement fit trembler la terre. Etoile d'Espérance les appelait du haut du Promontoire. Qu'est-ce qui valait la peine d'être annoncé ainsi ? Elle le sut aussitôt.
"Mes amis, nous somme ici pour acceullir un nouvel aprenti. En effet, c'est avec joie que je vous annonce que Petite Flamme à enfin atteint l'âge de 6 lunes.
Approche Petite Flamme"
Un chaton un peu turbulent s'avança vers le Promontoire, tout fier et le torse bombé. Tâches de Léopard fondit immédiatement devant ce petit bout de chou. Il était à croquer avec son pelage doux et ses yeux trop mignons ! En plus, il avait l'air robuste. La chatte l'étudia du regard : il fera un bon guerrier ! Etoile d'Espérance reprit, d'un ton chaleureux :
"Par les pouvoirs qui me sont conférés par le clan des étoiles, je fais de toi un apprenti. Travaille dûr pour comprendre notre code et un jour, tu sera un guerrier parmis nous.
Jusqu'au jour où tu sera une guerrière, tu t'appelleras Nuage de Flamme.
Ta mentor sera Taches de Léopard. "
La jolie guerrière n'en revenait pas ! C' était ELLE qui s'occuperait du chaton. Elle en était toute retournée de bonheur. Elle fit un sourire étincelant à sa meilleure amie.
"Taches de Léopard, tu est une guerrière barve, courageuse et intrépide. Je compte sur toi pour transmettre ces qualités à ton apprnti.
Ce soir, Nuage de Flamme, tu iras dormir dans la tanière des apprentis."
Tâches de Léopard s'avança jusqu'à l'apprenti pour qu'il lui touche le museau, ce qu'il fit avec empressement. Un peu trop même car leurs deux museaux se cognèrent. Mais peu importe, la jeune femelle était enfin mentor !