L'aube pointait à peine quand je m'éveillai. Mes compagnons de clan dormaient encore pour la plupart, j'entrepris de me glisser furtivement hors de l'antre des guerriers.
Ma décision était prise. Cela faisait maintenant plusieurs lunes que j'y réfléchissais, et j'étais convaincu que ma place n'était pas ici. Il fallait donc que je parte.
Je me dirigeai lentement vers l'entrée du clan. Je ne voulais pas qu'on me voit, je me coulai donc sans bruit. La patrouille de l'aube était déjà partie, je n'eus donc aucun mal à m'éloigner du camp.
Une fois dans la forêt, je me détendis. J'avais décidé de ne pas revenir sur ma décision, même si le fait de quitter Etoile d'Espérance me déchirait le coeur. Je me concentrai sur le mouvement de mes pattes caressant le tapis de feuilles, quand soudain devant moi se dessina la rivière.
Je m'approchai lentement, et lapai un peu de la douce eau claire que j'allais quitter. Je me redressai, et lançai un regard triste dans la direction du camp de la Rivière. Puis j'eu une dernière pensée pour ma bien aimée. *au revoir, Etoile de mon Coeur. je ne t'oublierai pas.*
Et sans un regard vers mon ancien territoire, je me dirigeai vers mon avenir.