Aujourd'hui, c'était un grand jour : J'allais baptiser deux nouveaux Apprentis! Nuage Ténébreux allais devenir l'Apprenti-Guérisseur de Feuille de Cuivre et Nuage de Lune l'Apprentie de Plume de Cendres. Je n'avais pas de raison d'en prendre un puisque Nuage Ténébreux voulait devenir Apprenti-Guérisseur et qu'il restait un Guerrier libre pour Nuage de Lune! Je prononça les mots formels pour le rituel :
- Que tout les chats qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour un Assemblée du Clan!
Je fit une pause, le temps que tous le monde se rassemble.
- Aujourd'hui, nous célébrons le baptême de deux Apprentis : Patte Ténébreuse et Petite Lune!
Les deux chatons semblait vraiment très heureux!
- Feuille de Cuivre! Tu m'as dit que tu était prêt à prendre un Apprenti! Je te confis Patte Ténébreuse qui s'appelleras à partir de maintenant Nuage Ténébreux! Je compte sur toi pour lui enseigner tous ton savoir et ta sagesse!
Quand à toi, Petite Lune, tu seras l'Apprentie de Plume de Cendres sous le nom de Nuage de Lune! Plume de Cendres, je compte sur toi pour lui enseigner l'art de la chasse et du combat! Mais surtout, toute la patience que tu as!
Je descendit du Promontoire pour lécher l'épaule de Nuage Ténébreux, le nouveaux novice.