forum basé sur la guerre des clans |
Joyeuses fêtes à tous !!!!!
Espé' et Night Tous les clans sont désormais ouverts !!!!
Bienvenue sur le forum
la guerre des clans.
Espé' Grand jeu organisé par le staff
pendant tout le trimestre.
Pour tout renseignement,
allez voir Petit Lynx ou Désir. |
|
| Petite Cascade, c'est toi ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Petit Eclair
Messages : 235 Date d'inscription : 08/07/2011 Age : 28 Localisation : Ici ou là. À toi de choisir.
| Sujet: Petite Cascade, c'est toi ? Ven 23 Sep - 10:05 | |
| Petit Eclair s'ennuyait à mourir. Toute la journée il avait été surveillé. C'était vrai que depuis quelques temps, il avait beaucoup de mal à quitter le camp pour s'amuser en dehors. Une chatte était arrivée dans la pouponnière. Elle avait mis bas un chaton. Il s'appelait Petit Astre. Quel étrange nom pour un chat... Eclair ignorait que les chats pouvaient être des astres. Mais pourquoi pas, après tout ? Enfin bon, maintenant il était constamment surveillé par la reine comme il jouait souvent avec le chaton. Alors il ne pouvait plus se faufiler hors du camp. Il avait bien essayé une fois. Mais Patte Dorée, car c'était elle la chatte-reine, avait averti tout le Clan qu'il essayait de se sauver. Ce n'était pas juste ! Pourquoi avait-il fallu qu'elle mette bas pile quand il était là ? Enfin bon... Il n'allait pas s'apitoyer sur son sort... Après tout maintenant il avait dû monde avec qui jouer !
Le chaton gris et blanc regardait le ciel depuis un bon moment, perdu dans ses pensées. Petite Cascade lui manquait terriblement. Quand allait-elle au Clan du Vent ? S'amusait-elle bien avec Petit Lynx et Petite Brume ? Petit Lynx avait dit à Eclair qu'elle allait très, très bien et qu'elle était en super forme. Seulement, il avait senti un pressentiment quand il était dans la grotte avec Petit Lynx. Comme si quelque chose était arrivé à Petite Cascade. Mais quoi ? Il ne l'avait jamais su...
Le petit chat du Clan du Tonnerre baissa la tête en soupirant, un sourire moqueur aux babines. Puis il se leva et se dirigea vers la pouponnière. Patte Dorée venait de l'appeler pour la rejoindre. Il devait aller dormir. Mais il n'avait pas sommeil, lui ! Pourquoi devait-il dormir ? Eclair ne fit cependant pas d'histoire et alla la rejoindre. Il s'allongea dans un coin, en boule et s'endormit profondément...
Petit Eclair se réveilla au bord d'une rivière. Comment était-il arrivé ici ? Et puis, où était-il d'ailleurs ? Il ne connaissait pas cet endroit. Et pourtant, il en connaissait beaucoup des endroits grâce à ses visites nocturnes aux chats qui aillaient bientôt mourir. Alors, où se trouvait-il ? Soudain, il entendit une voix. Il se retourna d'un bond et vit... Petite Cascade ! Que faisait-elle ici ? Le pressentiment qu'il avait reçu dans la grotte avait été réellement ? Petite Cascade serait... Morte ? Non ! Non ! Ce n'était pas possible ! Pas elle ! Pourquoi le Clan des Etoiles ne l'avait-il pas emmené la voir pour la prévenir ? Oui, pourquoi ? Quand il se rappela qu'ils l'y avaient emmené. C'était lui qui avait refusé de le dire à Petite Cascade. Il aurait dû le faire. C'était de sa faute si elle était morte maintenant... Ce n'était pas juste !!! | |
| | | Petite Cascade Ambrou' admin à votre service
| Sujet: Re: Petite Cascade, c'est toi ? Sam 24 Sep - 9:42 | |
| Comme je m'ennuyais !
Au début, ça avait été drole : je pouvais observer tous les clans, les disputes, les amours, les secrets ... Mais ça m'avait passé. Je n'avais plus envie de rien. Etait-ce ça, la sagesse ? Se réveiller un matin en n'ayant plus envie de jouer, plus envie de vivre ? Ah oui, c'est vrai, j'étais morte. Ou plus exactement je n'avais plus droit de vivre. Je n'avais plus de sens, seuls mes sentiments m'étaient accessibles .... Pourquoi ? Pourquoi moi ? J'avais réfléchi, j'avais cherché, j'avais observé, mais jamais je n'avais trouvé. Alors j'avais décidé de ne pas me résigner à mon sort. D'aller voir ceux qui m'étaient chers, et de les aider afin que jamais ils ne meurent. Et de vivre à travers eux. Je savais que jamais je ne retrouverais de corps, cependant je trouvait une sorte de compensation à penser que je pourrais suivre la vie de mes amis.
Ma première visite fut pour Petit Eclair. Ce chaton était devenu un très bon ami, et il me manquait affreusement. De plus, il semblait culpabiliser légèrement pour ma mort.
Il était assoupi. Je secouai ma fourrure d'étoile (bien que je ne sentis toujours rien en moi) et déposai un peu de poussière d'astre sur son joli pelage. J'allais l'emmener près d'une rivière.
Quand il se "réveilla", Petit Eclair sembla tout d'abord très surpris. Puis, en me voyant, un éclair de compréhension traversa ses yeux, ainsi qu'une grande tristesse. Il me fit peine à voir. Alors, tout doucement, je m'approchai, et dis :
-Petit Eclair ... c'est moi ! Comment vas-tu ?? Tu m'a manqué ... | |
| | | Petit Eclair
Messages : 235 Date d'inscription : 08/07/2011 Age : 28 Localisation : Ici ou là. À toi de choisir.
| Sujet: Re: Petite Cascade, c'est toi ? Sam 24 Sep - 13:47 | |
| Petit Eclair baissa les yeux vers le sol. Il n'osait pas regarder Petite Cascade. Elle était morte à cause de lui. Jamais il ne pourra la ramener parmi les vivants et tout à cause de lui ! Il aurait dû la prévenir, même si elle ne l'aurait pas écouté. Il aurait dû essayer de la convaincre de faire attention. Il ne l'avait pas fait de peur de la vexer en disant ça. Maintenant, il le regrettait amèrement.
La chatonne s'approcha de lui doucement et lui dit quelque chose. Il écouta silencieusement. Il lui avait manqué... Mais pour Eclair aussi Petite Cascade lui manquait terriblement. Il voulut lui répondre un mot d'excuse. Oui, il voulait s'excuser de l'avoir laissé mourir sans rien faire... Le Clan des Etoiles lui avait donné pour rôle de prévenir ceux qui allaient bientôt mourir. Mais si il ne le remplissait pas, il ne lui servait à rien, ce rôle. Alors pourquoi ne l'avait-il pas fait ? Pourquoi n'avait-il pas prévenu Petite Cascade ? Le mot d'excuse ne sortit pas. Quelque chose l'en empêchait. Il ne pouvait même pas s'excuser auprès d'elle ! Une énorme boule dans sa gorge l'empêchait de parler. Il avait même du mal à avaler sa propre salive.
Mais alors qu'il réfléchissait à répondre quelque chose vite fait, ses paroles se libérèrent comme si rien ne s'était passé :
- Petite Cascade... Excuse-moi... Tout ça est arrivé à cause de moi... J'aurai dû te prévenir... Mais je ne l'ai pas fait de peur de te vexer... Et maintenant... Ho excuse-moi !!!
Le chaton gris et blanc sombra en larmes. Des larmes partout. Des larmes ruisselantes sur tout son pelage. Des larmes brûlantes et salées. Il n'arrivait plus à s'arrêter de pleurer. Comment pouvait-il contenir autant de larmes dans son si petit corps de chaton ? C'était impressionnant ! Jamais il n'avait pleuré autant, pas même à la mort de ses parents. Pas même quand le Clan l'avait rejeté. Non, c'était la première fois qu'il pleurait aussi beaucoup. Aussi longtemps. Il bafouillait des "pardons" entre ses sanglots. Il était horriblement triste...
[Désolée, manque d'inspiration :/] | |
| Sujet: Re: Petite Cascade, c'est toi ? Sam 24 Sep - 15:10 | |
| Petit Eclair semblai bouleversé. Il dégageait une si grande tristesse, une honte énorme ! Mais pouquoi ? Qu'est-ce qui le torturait à ce point ? J'allais lui poser la question quand tout à coup des mots jaillirent de lui, si longtemps réfrénés.
- Petite Cascade... Excuse-moi... Tout ça est arrivé à cause de moi... J'aurai dû te prévenir... Mais je ne l'ai pas fait de peur de te vexer... Et maintenant... Ho excuse-moi !!!
Je l'observai, abasourdi ; mais qu'est-ce que c'était que cette histoire de me prévenir ?? Me prévenir de quoi ?? Personne ne peut voir venir sa mort. Enfin, c'est ce que je pensais. Mais sa tristesse me touchait, je répondis donc :
- Petit Eclair ... qu'est-ce que tu racontes ??!! Tu n'as rien à te reprocher, bien sur !
Je passai ma langue râpeuse sur son oreille, pensant au même instant que ce "corps céleste" n'était en fait qu'une illusion pour les vivants. Pour les empêcher de nous voir, nous, les morts, sans corps, c'est à dire juste nos âmes. Lui devait sentir ma caresse, mais moi je ne percevait pas sa chaude fourrure. Et la peine m'étreignit encore une fois à l'idée de tout ce que j'avais perdu. Cependant je le regardais avec tendresse. J'allais l'aider, lui, à ne pas mourir.
- Maintenant, là, voila, ne t'inquiète pas, je suis là. Avec toi. Je vais t'aider toute ta vie, Petit Eclair, je serais ta compagne céleste. Car il ne faut pas que tu perdes la vie.
| |
| | | Petit Eclair
| Sujet: Re: Petite Cascade, c'est toi ? Sam 24 Sep - 19:29 | |
| Les paroles de la chatonne ne réconfortèrent pas pour autant Petit Eclair. Il était toujours certain que c'était de sa faute que Petite Cascade était morte. Jamais il ne se le pardonnerait. C'était impossible. Tout était arrivé par sa faute et celle de personne d'autre. Il n'avait pas prévenu Petite Cascade de sa mort qui approchait alors qu'il aurait dû le faire car tel est son devoir donné par le Clan des Etoiles en personne. Si il ne le faisait pas, cela signifiait qu'il désobéissait à ses ancêtres.
Eclair déclara, un immense tristesse dans la voix. Une tristesse incontrôlable et incomparable. Il était le plus malheureux des chatons :
- Mais Petite Cascade... Tu ne comprends pas... C'est de ma faute... J'aurai dû te prévenir... Le Clan des Etoiles m'a amené jusqu'à toi pour que je te previenne... Mais j'ai eu peur de te vexer en disant cela et je ne l'ai pas fait... Je suis désolé... Terriblement désolé... Si je t'avais prévenu, tu seras peut-être encore avec moi... !
Le chaton gris et blanc leva des yeux mouillés vers la chatonne au pelage étoilé. Il ne s'était pas trompé. Il n'avait pas rêvé. Elle faisait bien partie du Clan des Etoiles désormais. Petite Cascade les avait rejoinds pour toujours. Et tout cela à cause de lui. Non, jamais il ne se le pardonnerait. Pourquoi ne l'avait-il pas averti ? Il aurait dû ! Mais il ne comprenait pas ce qui avait pû le retenir. Pas simplement le fait de la vexer. Il devait y avoir autre chose, il en était quasiment certain. Mais il n'avait pas à savoir quoi.
Petite Cascade, sa compagne céleste... Mais ce ne serait plus la même chose... Le petit chaton du Clan du Tonnerre aimait Petite Cascade et il l'aimerait toujours. Jamais personne ne pourra la remplacer. Il l'aimait. C'était la première personne qui l'avait accepté en tant qu'ami. La première personne qui ne l'avait pas rejeté comme tout son Clan. Cette personne n'aurait jamais dû mourir. Il se sentait d'un coup très, très seul. Seul au monde, malgré que Petite Cascade soit là pour veiller sur lui... | |
| Sujet: Re: Petite Cascade, c'est toi ? Dim 25 Sep - 19:20 | |
| J'observai un moment le petit chaton devant moi, pensive. Ses révélations m'avaient étonnée, et attristée. Ainsi, sa tâche était d'aller voir les chats pour les prévenir de leur mort ???? C'était ... macabre ! Mon coeur se révolta à cette idée, et j'eu pitié du pauvre être auquel on avait confié ce travail. Mais que faisait le clan des Etoiles ?? Ils étaient cruels !
- Non, Petit Eclair, ça n'est pas toi !!! Ca n'est pas ta faute ! Même si tu m'avais prévenu, ça n'aurait pas empêché ma mort ! Et puis, on n'a pas le droit de t'imposer ça !
Mes yeux ambrés croisèrent les siens, et je repris plus doucement :
- Si tu veux ... je pourrais prendre ton fardeau. Me charger de ta tâche.
J'espérais de tout coeur qu'il accepterait, car aucun vivant ne devait souffrir. La vie était trop précieuse.
| |
| | | Petit Eclair
| Sujet: Re: Petite Cascade, c'est toi ? Dim 25 Sep - 20:34 | |
| Petit Eclair plongea son regard dans celui de Petite Cascade. Lui donner son fardeau… Mais en avait-il le droit ? Le Clan des Étoiles le lui avait donné à lui, pas à un des leurs. Il y avait peut-être une raison à cela. Même si il ne voyait pas laquelle. Le Clan des Étoiles ne faisait jamais rien sans en avoir réellement l’intention. Donc ils le lui avaient donné intentionnellement. C’était à lui d’accomplir ce devoir et à personne d’autre. Au pire, il n’avait qu’à se tuer pour à la fois rejoindre Petite Cascade mais aussi pour ne plus à aller voir les guerriers. Mais alors le Clan des Étoiles allait donner son fardeau à un autre chaton et celui-ci souffrirait à son tour.
Le chaton gris et blanc secoua la tête de gauche à droite en signe de refus. Non, il ne pouvait pas donner son fardeau à sa compagne céleste. Le Clan des Étoiles ne serait pas d’accord s’il l’apprenait. Et puis, il ne voulait pas mettre Petite Cascade en mauvaise position devant ses ancêtres. Elle devait déjà souffrir d’être avec eux alors en plus la laisser se faire mal voir par ses ancêtres allaient au-delà de ses forces.
- Non Petite Cascade... Je refuse. Je suis désolé... Si le Clan des Étoiles m’a donné ce « fardeau » comme tu dis, c’est qu’il doit y avoir une raison...
Le petit du Clan du Tonnerre baissa la tête vers le sol. Une larme apparut au coin de son œil. Voilà qu’il allait se mettre à pleurer... Mais pourquoi se mettait-il à pleurer ? Pour la disparition de Petite Cascade ? Oui sûrement. C’était à coups sûrs à cause de ça. La chatonne n’aurait jamais dû mourir car justement s’il l’avait prévenu, Petite Cascade aurait fait plus attention et n’aurait pas été tuée. Alors oui, c’était de sa faute au contraire de ce qu’elle pensait. Jamais il ne pourra se le pardonner... Non jamais... Il regrettait amèrement ce qu’il avait fait... | |
| Sujet: Re: Petite Cascade, c'est toi ? Jeu 29 Sep - 22:32 | |
| Le refus de Petit Eclair ne m'étonna pas. C'est vrai, il avait toujours été fort, et assumé ce qu'on lui avait confié ! Je le respectais beaucoup. Cependant je me promis d'aller parler au clan des Etoiles de cette infamie. On n'avait pas le droit d'imposer ça à de tout petits chatons !
Après mon petit moment de réflexion, je me tournai vers mon compagnon, et m'aperçus avec surprise qu'il avait baissé la tête, comme honteux. Et à son petit oeil perlait une larme.
Alors, oubliant mon etat informe, ma position de morte, je m'élançai vers lui, et le réchauffai de ma chaleur, l'entourai de ma protection. Je me blottis contre lui, le réconfortant du mieux que je le pouvais. Il pourrait toujours compter sur moi. Nous restâmes longtemps comme ça, blottis l'un contre l'autre. Puis, doucement, je m'écartai, et le couvai de mes yeux ambrés. Puis je murmurai :
- Petit Eclair ... je ne peux pas rester plus longtemps. JE n'ai pas le droit de te garder dans le sommeil. Mais aie confiance, je rev.....
déjà, surpris, il se réveillait. Je sentis que je m'estompais à ses yeux, tandis qu'il retrouvait la réalité de la pouponnière. Enfin, je murmurai pour moi-même :
-Au revoir ...
Je ne savais pas si il avait entendu ma dernière phrase. Je m'apprêtai à regagner ma solitude dans les étoiles, mais je restai tout de même un instant à regarder d'un air attendri le petit chaton qui s'éveillait. | |
| | | Petit Eclair
| Sujet: Re: Petite Cascade, c'est toi ? Sam 1 Oct - 18:54 | |
| Petit Eclair sentit la douce chaleur de Petite Cascade se coller à lui pour le réconforter. Une larme perla au coin de son oeil. Il avait perdu Petite Cascade, il le savait, mais il était certain de la revoir un jour dans ses rêves. Oui, il la reverrait. Elle veillait sur lui. Et qui sait, peut-être que lui aussi ne tarderait pas à mourir et à la rejoindre ? Bizarrement, il le souhaitait au plus profond de lui. Il voulait retrouver Petite Cascade, sentir sa véritable chaleur pas celle d'un membre du Clan des Etoiles. S'il mourrait, il la retrouverait dans la Toison Argentée. Mais d'abord, il devait remplir son rôle de préveneur. Oui, il se devait de le remplir pour ne pas faire souffrir un autre chaton trop vite.
Le chaton blanc et gris vit le soleil commencer à se lever et Petite Cascade qui commençait à disparaître de sa vue. Non ! Il ne voulait pas qu'elle parte ! Il voulait qu'elle reste là auprès de lui pour toujours. Il aurait temps voulu que son rêve ne se termine jamais. Mais apparemment, c'était peine perdue. La chatonne disparaissait de plus en plus à ses yeux. Elle lui dit même qu'elle ne pouvait pas rester. Alors, il éclata en sanglots en lui disant :
- Au revoir Petite Cascade...
Et Eclair se réveilla dans la pouponnière. La lumière du jour filtrait à travers l'ouverture jusqu'à lui. Il sentait encore vaguement la présence de Petite Cascade. Oui, elle était toujours là malgré qu'il ne la voille pas. Elle était là et veillait sur lui. Elle ne le laisserait jamais seule, d'accord, mais il était certain qu'elle aurait préféré vivre que mourir. Pauvre Petite Cascade... Le Clan des Etoiles l'avait accueilli bien trop vite au goût du jeune chat qui allait bientôt devenir apprenti. Oui, bien trop vite. Et cela ne se faisait pas. Elle avait le droit de vivre. Pourquoi avait-il fallu qu'elle meurt ? Pourquoi n'était-il pas allé la prévenir quand on l'avait mené à elle ? Toutes ces questions qui n'auront jamais de réponses... seul lui les possédait... mais il fallait d'abord qu'il les découvre... et qu'il découvre le véritable but du Clan des Etoiles en lui donnant ce "fardeau". | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite Cascade, c'est toi ? | |
| |
| | | | Petite Cascade, c'est toi ? | |
|