Et voila. Le moment de mon entrée dans le clan de la Rivière. L'angoisse me tordait l'estomac, et une boule me coinçait la gorge. Mais je ne pouvais plus reculer. La bien aimée avait appelé son clan à se rassembler, juste pour moi. J'espérais de tout coeur qu'ils m'accepteraient. Et si ils protestaient ? Et si ils me rejetaient ? Et si Etoile d'Espérance devait pâtir de ma décision ? Et si ...
Tant de questions se bousculaient dans ma tête, mais je m'efforçai de relever bravement la tête et de paraître fier. Mon poil fraîchement lissé resplendissait au soleil tandis que ma compagne parlait en mon nom :
-Chats du clan de la Rivière, approchez !
Nous sommes réunis dans ce lieu pour célébrer l'arriver d'un nouveau guerrier parmis nous. En effet, ce jeune solitaire à choisis de nous rejoindre.
-Jeune chat, promai-tu de respecter le code du guerrier et de protéger ce clan et ses membres au péril de ta vie ?
L'évocation du "jeune chat" me fit sourire, car je n'avais plus l'insouciance des chatons. Je me serait plutôt qualifié de "vétéran". Cela dit, si la belle parlait de 'jeune chat", c'est que je devais paraître plus jeune que je ne l'étais vraiment, et cela me réchauffa. Je tournai vers la chatte blanche au sommet du promontoire, et mon coeur s'embrasa. C'est alors que je parlai :
- Etoile d'Espérance, chats du clan de la Rivière, si mon arrivée n'entrave pas le bon fonctionnement de ce clan, j'aimerais en faire partie. Je promets de respecter le code du guerrier, et de défendre les membres de mon clan, même au péril de ma vie.
Mon regard vert embrassa l'assemblée silencieuse, s'attardant sur les chats connus. Je reconnaissais Tache de Léopard, la gentille amie d'Etoile d'Espérance, ainsi que la fille de cette dernière, Fleur d'Argile. Celle là avait la langue bien pendue, je devrais faire attention. Le reste m'était totalement étranger.
Mon attitude devait sembler froide au autres chats, cependant je faisais des efforts pour paraître ouvert. Jamais de ma vie je ne m'étais senti aussi seul qu'à cet instant, devant une marée de félins inconnus.