Je m'étais levée ce matin dans les vieilles serres, l'endroit où j'avais élu domicile depuis ma rencontre avec Coeur d'Ambre. Désir de l'Enfer était partie il y a quelques temps maintenant... Sa patte blessée avait bien guéris et elle était partie, je crois bien, pour toujours. Elle avait été si gentille avec moi... Je me demande si elle me manque... Peut-être parce que je suis à nouveau seule... Je m'étirais en baillant terriblement. Puis je sortis prendre l'air un peu. Je partis me promener dans la forêt avant de rentrer car je mourrais de faim. Les vieilles serres regorgeaient toujours de souris. Je me mis en quête de ces petits rongueurs qui avaient peur de moi. J'en attrapais une bien dodue et allais m'assoir à l'entrée pour la manger tranquillement. Une vague odeur inconnue vient me chatouiller les narines. Je bondis sur mes pattes, sur le qui-vive. Une chatte arrivait... Je ne la connaissais pas. Ce n'était pas Désir de l'Enfer, ni Coeur d'Ambre, les seuls solitaires que je connaissais. Ce n'était pas non plus mon amour Feuille de Cuivre, ni ma soeur ou mon frère... Une personne inconnue... Je remuais la queue en l'invitant à venir ici. Une fois dans les vieilles serres, je m'inclinais pour la saluer :
- Bien le bonjour dans les vieilles serres. Je suis l'actuelle habitante ici. Je m'appelle Perle Noire, une ancienne apprentie du Clan de la Rivière. Et vous ? Qui êtes-vous ?
Je vouvoyais toujours les gens habituellement. J'avais perdu l'habitude de parler ainsi. Mais après ma visite avec Etoile d'Espérance, j'avais repris cette façon de parler noblement...