La guerre des clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum basé sur la guerre des clans

AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Joyeuses fêtes à tous !!!!! Espé' et Night
Tous les clans sont désormais ouverts !!!!
Bienvenue sur le forum la guerre des clans. Espé'
Grand jeu organisé par le staff pendant tout le trimestre. Pour tout renseignement, allez voir Petit Lynx ou Désir.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Chasse à deux

AuteurMessage
Invité
Invité

Chasse à deux Empty
MessageSujet: Chasse à deux   Chasse à deux Icon_minitimeMar 5 Juil - 12:39

L'herbe fraîche me mouillait le pelage et le clapotis de la rivière à coté de moi me faisait du bien. De l'autre coté du cour d'eau se trouvai le territoire du caln du tonnerre.
Je m'approchai du cour d'eau et lapai un peu de l'eau cristalline. Sa fraîcheur me fis du bien et je me relevai. Mais face à moi se tenait un félin assez jeune, au muscle saillant.
Je me redressai et l'observai mieux, totu comme moi il se tenais droit.
Je le reconnu au bout de quelques instant : c'était Coeur d'Ambre, le compagnon d'Etoile d'Espérance, qui avait intégré le clan il y à peu. Je en m'étais pas encoer habituée à le voir sur notre territoire amis il était chez lui, pourtant.
-Bonjour ! le saluais-je. Tu chasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Chasse à deux Empty
MessageSujet: Re: Chasse à deux   Chasse à deux Icon_minitimeMar 5 Juil - 12:58

Le doux ruissellement de la rivière avait le don de calmer mes angoisses, mes peines. A cette heure de la journée, le soleil s'éveillait à peine, plongeant les terres du clan de la Rivière dans une lumière hésitante. C'était l'heure idéale pour aller chasser, le moment où toutes les proies profitaient de la douceur de la saison. J'étais parti m'isoler un peu, car ma nouvelle vie dans le clan me semblait à tous moments étouffante. Pour un solitaire qui avait passé les trois quarts de sa vie seul, autant de félins me donnaient l'impression de me noyer.

Mais soudain un bruit me sortit de mes sombres pensées : c'était Nuage de Diamand, la jeune apprentie guérisseuse. D'un naturel ouvert, elle me semblait cependant avoir un caractère bien trempé ... comme moi. J'avais peur que cela fasse des étincelles.
Elle s'arrêta près du cours d'eau pour boire un peu. Immobile, sans pour autant me dissimuler, je l'observai de mes yeux verts pâles inexpressifs.
Mais elle dut sentir ma présence, car au bout d'un petit moment elle se redressa et me regarda également. Elle parut enfin me reconnaitre, et me salua d'un ton jovial :

-Bonjour ! Tu chasse ?

L'embarras me pris quand je réalisai que j'appartenais désormais au clan, et que je devais passer du temps pour lui, à chasser et à nourrir ses membres. C'est que je n'en avait plus l'habitude ... Cependant je cachai sans mal ma gêne derrière mon masque "sans-émotions", et répondis :

- J'ai un peu de mal avec la vie du clan ... oui, je vais aller chasser, c'est une bonne idée.

Quand je dévoilais mes sentiments, même partiellement, je me sentais comme mis à nu, et c'était une sensation tout à fait déplaisante. Je regrettai immédiatement mes paroles.

Invité
Invité

Chasse à deux Empty
MessageSujet: Re: Chasse à deux   Chasse à deux Icon_minitimeMar 5 Juil - 16:02

Il semblait mal à l'aise.
- J'ai un peu de mal avec la vie du clan ... oui, je vais aller chasser, c'est une bonne idée. lacha t-il.
Presque aussitôt, il sembla regretter ses paroles.

-Accepterais-tu que je t'accompagne ou préfererais-tu rester seul ? Je sais que ce ne doit pas être facile, pour toi, de t'habituer à vivre en groupe ... dis-je d'une voix douce.
Je savais que de nombreuses lunes passeraient avant que le mâle s'habitue à une compganie fréquente de ses semblables.
J'espèrais simplement que le clan des étoiles saurait le rendre heureux, même si ce n'était pas parmis nous !
Invité
Invité

Chasse à deux Empty
MessageSujet: Re: Chasse à deux   Chasse à deux Icon_minitimeMar 5 Juil - 18:33

-Accepterais-tu que je t'accompagne ou préfererais-tu rester seul ? Je sais que ce ne doit pas être facile, pour toi, de t'habituer à vivre en groupe ...

Ja voix douce de la jeune apprentie m'exaspéra. On me traitait comme un chaton !? Cependant, il aurait été impensable de refuser une offre aussi amicale ? Mon regard se durcit imperceptiblement quand je répondis :

-... pourquoi pas. Comme ça tu pourras me montrer les meilleurs coins de chasse ...

Je me levai souplement, et traversai le cours d'eau en trottinant. Le contact de l'eau glacée me revigora, et je m'ébrouai en sautant sur la berge.

- Je te suis.

Accepter ainsi l'offre d'une chatte bien plus jeune que moi me blessait dans mon amour propre, cependant de m'efforçai de ne pas paraître trop froid. Il est bien plus difficile qu'on ne le pense d'aller contre sa nature.
Invité
Invité

Chasse à deux Empty
MessageSujet: Re: Chasse à deux   Chasse à deux Icon_minitimeMer 6 Juil - 15:12

Le matou se renferma lorsqu'il entendit mon offre.
Il sembla se vexer.
-... pourquoi pas. Comme ça tu pourras me montrer les meilleurs coins de chasse ... bougonna t-il.

Il se leva et traversa la rivière aussi facilement que si il téiat né dans mon clan !

- Je te suis, lacha t-il, en me tournant toujours le dos.
Je bondis à mon tour dans l'eau fraiche et passa devant le guerrier.
"Comment Etoile d'Espérance peut-elle supportre une compagnie pareille ?! pensais-je, en levant les yeux au ciel. Ce chat est plus orgeuilleux et plus grognon qu'une horde de blaireaux bougons !"
Je passa devant le chat en m'ébrouant, pour enlver le maximum de goutellette de ma fourure gris argent.
-Par là, il y à des un "nid" de souris ... lui indiquais-je, en lui montrant une fourrés de la queue.
Il aquiesca, toujours renfrogné.
Sa compganie me metttait mal à l'aise : comment l'être avec un chat aussi .. spécial ? J'essayait d'être amicale, il me tournait la tête, dédaigneux.
Comment régair ma petite Diamant ?
Après avoir chassé un moment, je pris mon courage à deux main et dis, en le fixant dans les yeux :
-Ecoute ... Je sais pas ce que je t'ai fait, mais si ma compagnie te dérange tant que ça, dis-le ! lachais-je, irritée.
Invité
Invité

Chasse à deux Empty
MessageSujet: Re: Chasse à deux   Chasse à deux Icon_minitimeJeu 7 Juil - 11:48

La jeune chatte sembla exaspérée et contrariée par mon attitude réfrigérante. Intérieurement, je me crispai ; la journée se passait exactement comme je l'avais redoutée.
Elle pris quand même sur elle pour être aimable :

-Par là, il y à des un "nid" de souris ...

Je la suivis, mon regard toujours figé, froid, inexpressif. Je l'observai du coin de l'oeil, elle avait l'air très mal à l'aise. D'ailleurs, ça n'était pas très étonnant, tous les chats avaient toujours été mal à l'aise en ma présence, tous, à part Etoile d'Espérance, et Feuille de Lune. A vrai dire, comment pouvait on savoir comment réagir avec moi, qui offrait toujours au monde une façade mensongère ?
Nuage de Diamant sembla soudain ne plus me supporter :

-Ecoute ... Je sais pas ce que je t'ai fait, mais si ma compagnie te dérange tant que ça, dis-le !

Bon ... cette jeune apprentie semblait très irritée. Je soupirai. Peut-être valait-il mieux jouer franc jeu, lui expliquer que ma nature était différente de la sienne ...
Je m'arretai brusquement, et tournai vers elle mes yeux verts pâles.

- Toi écoute : je suis désolé si je paraît froid, distant, ou méchant, ce que tu veux ... ça n'est pas mon intention ! Tout ce que je veux, c'est pouvoir m'inclure dans ton clan, vivre avec celle que j'aime ! Et tant pis si je ne suis pas exceptionnellement démonstratif. Je fais de mon mieux ... si tu ne me supporte vraiment pas, il faut mieux que nous ne chassions pas ensemble.

Ma voix était calme, limpide, comme d'habitude. Et nulle émotion ne perçait. Comme d'habitude.
Je m'assis, raide. Peut-être que la vie dans un clan n'était vraiment pas faite pour moi ... Un soupir rempli de mélancolie m'échappa.
Invité
Invité

Chasse à deux Empty
MessageSujet: Re: Chasse à deux   Chasse à deux Icon_minitimeJeu 7 Juil - 12:41

Toi écoute : je suis désolé si je paraît froid, distant, ou méchant, ce que tu veux ... ça n'est pas mon intention ! Tout ce que je veux, c'est pouvoir m'inclure dans ton clan, vivre avec celle que j'aime ! Et tant pis si je ne suis pas exceptionnellement démonstratif. Je fais de mon mieux ... si tu ne me supporte vraiment pas, il faut mieux que nous ne chassions pas ensemble. lacha t-il.
Il s'asseya.
Je soupirais. Ce n'était pas dans ma nature de me comporter comme ça !
- J'ai l'impression que c'est toi .. qui ne me supporte pas ... dis-je, en baissant la tête.
Invité
Invité

Chasse à deux Empty
MessageSujet: Re: Chasse à deux   Chasse à deux Icon_minitimeDim 10 Juil - 11:58

- J'ai l'impression que c'est toi .. qui ne me supporte pas ...
déclara la jeune chatte en baissant la tête.

Elle semblait un peu triste, accablée. Je lui donnai un petit coup de tête mi-amical, mi-bourru, et répondit :

- Mais non, voyons ! Ca n'est pas ta faute, ni la mienne d'ailleurs ! C'est juste ... mon caractère ...

*mon passé* pensai-je avec amertume. Mais la jeune apprentie dut déceler un brin de tristesse sur mon visage, car elle me regarda avec curiosité. Je masquai bien vite mes émotions, e lui rendit son regard de mon masque de froideur et d'indifférence.
Invité
Invité

Chasse à deux Empty
MessageSujet: Re: Chasse à deux   Chasse à deux Icon_minitimeDim 10 Juil - 19:55

- Mais non, voyons ! Ca n'est pas ta faute, ni la mienne d'ailleurs ! C'est juste ... mon caractère ...
Je baissa la tête. Le silence plana.
// SBAFF ! Gros vent ...//
Soudain un lapin, passa juste à coté de nous, tellement nous étions immobiles.

Je fis un clin d'oeil à Coeur d'Ambre, malicieuse :
-Je sais pas toi, mais moi j'ai faim ! Je me lanca à la poursuite du lapin, en un clin d'oeil.
Invité
Invité

Chasse à deux Empty
MessageSujet: Re: Chasse à deux   Chasse à deux Icon_minitimeMar 12 Juil - 17:45

La jeune chatte baissa la tête, et laissa un silence tout a fait inconfortable s'installer. Mais soudain, un lapin surgit des fourrés pour se jeter entre nos pattes.
Nuage de Diamant me jeta un regard où brillait la malice, et s'exclama :

-Je sais pas toi, mais moi j'ai faim !

Et, pour la première fois depuis longtemps, un sourire complice passa sur mon visage et, plein d'entrain, je m'élançai derrière la jeune chatte en miaulant :

- Ha, moi aussi ! Je te suis !

Je considérais de plus en plus la jeune apprentie.
Invité
Invité

Chasse à deux Empty
MessageSujet: Re: Chasse à deux   Chasse à deux Icon_minitimeMar 12 Juil - 19:47

Malheureusement, je ne sais pas si on vous l'à déjà dit, mais vous avez peut de chance d'attraper un lapin en essayant de le battre à la course.

Donc, malgré les talents de chasseurs de Coeur d'Ambre, nous dûmes regarder partir notre déjeuner le ventre creux !
-Bah tant pis ... râlais-je. Essayons de trouver autre chose à rapporter au camp !
Contenu sponsorisé

Chasse à deux Empty
MessageSujet: Re: Chasse à deux   Chasse à deux Icon_minitime

Chasse à deux
Page 1 sur 1