| Premier entrainement de Nuage de Pluie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Etoile d'Espérance Espé', fondatrice du fow, reine de la galaxie ^^
Messages : 1416 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 27 Localisation : Je suis déjà derrière toi !!! GRRR
| Sujet: Premier entrainement de Nuage de Pluie Lun 25 Avr - 18:11 | |
| Ce matin Etoile d'espérance s'était réveillée de bonne humeur, comme à son habitude. En général elle était grognon jusqu'à ce qu'on la traîne hors du camp. Mais ce fut toute guillerette qu'elle se dirigea vers la pile de gibier. Se choisissant un merle dodu pour la saison, elle s'installa au soleil afin qu'il chauffe son pelage humide de la nuit. Songeuse, elle se lissa le poitrail et enleva une dernière plume collée à son museau. Puis elle entreprit de faire sa toilette vigoureusement. Elle se passa la tête vers l'oreille tout en pensant que son apprentie devait savoir comment était son territoire ainsi que ses limites Elle sourit : elle savait exactement où aller.
Elle alla vers la Tanière des Apprentis et lorsque son ombre démesurément grande apparut sur le seuil, elle se décida à appeler son apprentie doucement, sans réveiller les autres.
Tandis que la jeune chatte courait à perdre haleine, la Pinède se dessinaient à l'horizon sous le soleil naissant, créant des contours rouge teinté d'orange. C'était le matin, et Etoile d'Espérance arrivait au lieu de l'entraînement. Nuage de Pluie, son apprentie, la suivait pas à pas et la femelle était sure qu'elle la rattraperait. Elle freina quand ses pattes touchèrent le sable et sa respiration saccadée indiqua qu'elle était fatiguée et essoufflée de sa course. Nuage de Pluie arriva, elle aussi essoufflée, en trottinant. La guerrière reprit son souffle et lui dit :
" Très bien Nuage de Pluie, tu as su me suivre à la trace. Si jamais tu te perds, car tu n'arriveras peut-être pas à me suivre, tu dois sentir mon odeur. Tiens d'ailleurs pendant qu'on y est, vient me flairer pour savoir exactement mon odeur et me repérer par tout temps. Car il n'y aura pas tous les jours du soleil ! La neige, le vent contraire ou la pluie pourra effacer mon odeur. Retiens bien cela."
Tandis que l'apprentie venait timidement lui flairer le poil, Etoile d'Espérance songeait à ce qu'elle allait apprendre à la novice. Elle avait complètement oublié de lui apprendre une chose particulière.
Ah si je sais ! je vais lui faire faire le tour du territoire. Comme elle n'est pas censé être sorti du camp, elle ne sait absolument pas les frontières.
"Nuage de Pluie, es-tu déjà sorti du camp ? Car je compte bien te faire visiter le territoire pour t'indiquer les endroits giboyeux ou dangereux, ceux à éviter, ou ceux qui te seront utiles lors de tes chasses !" | |
|
| |
Perle de Pluie
Messages : 275 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 26 Localisation : Dans son Clan.
| Sujet: Re: Premier entrainement de Nuage de Pluie Lun 25 Avr - 20:23 | |
| Cette nuit là, Nuage de Pluie avait dormi comme un chaton; la visite chez sa soeur l'avait apaisée. Savoir qu'elle était en parfaite santée la rendait heureuse. Des murmures la réveillèrent. La jeune apprentie leva la tête: Etoile d'Espérence, son mentor l'appelait. Son premier entraînement ! Elle sortie de sa tannière à toutes pattes et alla se poster près de son mentor.
Nuage de Pluie suivit son mentor à perdre haleine. Comme elle allait vite ! Elle réussit ce pendant à rester au même niveau qu'elle. Son mentor s'arrêta et l'apprentie arriva près d'elle en trottinant.
Très bien Nuage de Pluie, tu as su me suivre à la trace. Si jamais tu te perds, car tu n'arriveras peut-être pas à me suivre, tu dois sentir mon odeur. Tiens d'ailleurs pendant qu'on y est, vient me flairer pour savoir exactement mon odeur et me repérer par tout temps. Car il n'y aura pas tous les jours du soleil ! La neige, le vent contraire ou la pluie pourra effacer mon odeur. Retiens bien cela."
Nuage de Pluie se concentra su les paroles de sa meneuse; elle devait être vigilente sur sa première leçon. La jeune chatte s'approcha de son mentor et la flaira plusieurs fois. Sa douce odeur maintenant reconaissable, elle recula.
"Nuage de Pluie, es-tu déjà sorti du camp ? Car je compte bien te faire visiter le territoire pour t'indiquer les endroits giboyeux ou dangereux, ceux à éviter, ou ceux qui te seront utiles lors de tes chasses !" Une vague de culpabilité passa dans le coeur de l'apprentie. Devait-elle révéler à sa supérieur qu'elle était déjà sorti du Clan pour aller voir Perle Noire ? Elle décida de mentir à moitié.
"Je me suis déjà rendue au Veilles Serres receuillir de la mousse pour les Anciens." Si elle était troublée, elle n'en laissa rien paraître. Elle sourit à son Mentor, pleines de doutes. | |
|
| |
Messages : 1416 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 27 Localisation : Je suis déjà derrière toi !!! GRRR
| Sujet: Re: Premier entrainement de Nuage de Pluie Mer 27 Avr - 14:54 | |
| "Je me suis déjà rendue au Veilles Serres receuillir de la mousse pour les Anciens." bredouilla t-elle. -Tu es allée en territoires neutres pour aller chercher de la mousse ? m'étonnais-je. Je poursuivis : -Quel guerrier serait assez stupide pour t'envoyer seule en dehors des territoires du clan ?! m'exclamais-je. C'était une erreur digne d'une cervelle de souris ! Et si l'apprentie avait un problème, seule, là-bas ? De l'autre coté de la frontière ? Et si elle tombait sur des chats errants un peu trop aggressifs ? | |
|
| |
Perle de Pluie
Messages : 275 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 26 Localisation : Dans son Clan.
| Sujet: Re: Premier entrainement de Nuage de Pluie Mer 27 Avr - 17:46 | |
| -Quel guerrier serait assez stupide pour t'envoyer seule en dehors des territoires du clan ?! *Quel idiote tu es, Pluie !* -Je... c'est ma faute. J'ai été poussée par la curiosité et... Personne n'y est pour rien, c'était ma seule initiative. Je suis désolée. Nuage de Pluie baissa la tête, consciente de la bétise qu'elle a commise. | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier entrainement de Nuage de Pluie Mer 27 Avr - 19:02 | |
| J'approuvais de la tête. -Tu à pris une iniatiative. C'est bien. Mais je doit t'apprendre une chose : un apprenti non entrainé est une proie facile pour un guerrier adverse. Ne quitte pas le territoire sans une bonne raison et préviens au moins un adulte, sauf si un guerrier te l'ordonne. Mais bon ! Parlons d'autres choses, nous sommes là pour ton, premier entrainement !!! Je m'enfonca dans les fourrés et d'un mouvement de la queue, je l'incita à me suivre. C'est ce qu'elle fit. nous quittâmes le camp pour nous diriger vers la rivière. Une fois arrivées, j'ouvris la gueule et dis : -Bien ... Pour commencer, nous devons éclaircir ce que tu sais déjà. Dis-moi Nuage de Pluie, que sais-tu des 4 clans, du code du guerrier et du clan des étoiles ? | |
|
| |
Perle de Pluie
| Sujet: Re: Premier entrainement de Nuage de Pluie Mer 27 Avr - 19:47 | |
| -Tu à pris une iniatiative. C'est bien. Mais je doit t'apprendre une chose : un apprenti non entrainé est une proie facile pour un guerrier adverse. Ne quitte pas le territoire sans une bonne raison et préviens au moins un adulte, sauf si un guerrier te l'ordonne. Mais bon ! Parlons d'autres choses, nous sommes là pour ton, premier entrainement !!! Nuage de Pluie soupira d'aise; Etoile d'Espérence ne lui en voulait pas. Son mentor s'enfonça dans les fourrés et invita son apprentie à la suivre. Sa course fut rapide. Nous arrivâmes à la rivière. Etoile d'Espérence prit la parole : Bien ... Pour commencer, nous devons éclaircir ce que tu sais déjà. Dis-moi Nuage de Pluie, que sais-tu des 4 clans, du code du guerrier et du clan des étoiles ? La jeune chatte réfléchit à toute allure et chercha au fond de sa mémoire les récits qu'avaient comptés sa mère et réécita : Les quatre Clans sont les Clans qui occupent la forêt : le Clan de la Rivière, le Clan du Vent, du Tonerre et de l'Ombre. Chacun ont sa particularités; par exemple, nous, le Clan de la Rivière savons pêcher. Le code du guerrier est le code que l'on doit respecter au péril de notre vie. Il dicte nos lois, nos droits et nos devoirs. Quand au Clan des Etoiles, il est composé de tous les chats qui nous ont quittés; chatons, guerriers, anciens, reines, guérisseurs, chef. Ils veillent sur nous. Nuage de Pluie leva les yeux sur son mentor, attendant son verdict. | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier entrainement de Nuage de Pluie Jeu 28 Avr - 17:12 | |
| (joue le jeu, c'est ton premier entrainement, tu ne peux pas tout savoir !!!)
Les quatre Clans sont les Clans qui occupent la forêt : le Clan de la Rivière, le Clan du Vent, du Tonerre et de l'Ombre. Chacun ont sa particularités; par exemple, nous, le Clan de la Rivière savons pêcher. Le code du guerrier est le code que l'on doit respecter au péril de notre vie. Il dicte nos lois, nos droits et nos devoirs. Quand au Clan des Etoiles, il est composé de tous les chats qui nous ont quittés; chatons, guerriers, anciens, reines, guérisseurs, chef. Ils veillent sur nous. Je retiens une exclamation : -WAHOU ! Je suis impressionée ! Qui t'a appris tout ça ? la questionanis-je. La jeune chatte possèdait des connaissances incroyables pour un félin qui viens à peine d'être nommée apprentie ! | |
|
| |
Perle de Pluie
| Sujet: Re: Premier entrainement de Nuage de Pluie Jeu 28 Avr - 17:27 | |
| (x) C'est sa mère qui lui a tout appris, et, elle ne comprends pas tout ce qu'elle raconte. Elle l'a appris mécaniquement) -WAHOU ! Je suis impressionée ! Qui t'a appris tout ça ? Pluie ronronna de plaisir. -Et bien... ma mère est une excellente conteuse et je préférer l'écouter que me battre avec mon frère ou ma soeur... Elle avait toujours été plus calme et transparente que Nuage de Flamme et Perle Noire et savait relativement plus de choses qu'elle ne devait en savoir à son age. | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier entrainement de Nuage de Pluie Jeu 28 Avr - 18:18 | |
| Je prit un ton affectueux. - Nuage de Pluie, ce n'est pas ou la sagesse, ou le courage qui font un bon guerrier, tu comprends ? C'est un peu des deux. Et il me semble que ce sont deux qualités que tu possèdes ... Je lui souris. -Aujourd'hui, nous travaillons tes connaissances pour que tu puisse au plus vite participer à ta première assemblée !!! Je m'asseya dans l'herbe et bu un peu de l'eau fraiche qui coulait dans la rivière, à nos pattes. Mon apprentei s'assit à coté de moi. Au fait, qui est ta mère ? le questionnais-je. Je souhaitais savoir quelle reine savais autant de contes sur les chats des clans. | |
|
| |
Perle de Pluie
| Sujet: Re: Premier entrainement de Nuage de Pluie Jeu 28 Avr - 18:39 | |
| Au fait, qui est ta mère ? questionna son mentor. Nuage de Pluie répondit posémment fière de présenter sa mère : - Elle se nomme Coeur de Givre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier entrainement de Nuage de Pluie Jeu 28 Avr - 18:45 | |
| (essaye de faire plus long !! sans vouloir te forcer ....)
-Coeur de Givre ? C'était la fille de la meilleure amie d'Etoile Fantomatique, ma mère !!!! Je sourie. -Il est temps de te conter les légendes d'autrefois : il y à très longtemps, des félins immenses régnait sur cette forêt. Le clan du Tigre, le Clan du Léopard et le Clan du Lion. Le léopard était rapide et agile, le tigre était courageux et le Lion ... était réputé pour sa force et sa ruse ! Et devine que sont devenus ces animaux ? questionnais-je la jeune chatte. Elle baissa la tête en signe d'ignorance. Je lui relevait le menon du bout de la queue : -Il sont ici, en nous : nous sommes les descendants directs de ces majestueux félins ! Nuage de Pluie me regarda, émerveillée par cette légende qu'apparament, elle ignorait. | |
|
| |
Perle de Pluie
| Sujet: Re: Premier entrainement de Nuage de Pluie Jeu 28 Avr - 19:22 | |
| -Coeur de Givre ? C'était la fille de la meilleure amie d'Etoile Fantomatique, ma mère !!!! Vraiment ? Sa mère ne lui avait rien dit ! Peut être que la perte de son amie avait été trop grande pour la partager avec ses chatons... Ca ressemblait bien à sa mère. -Il est temps de te conter les légendes d'autrefois : il y à très longtemps, des félins immenses régnait sur cette forêt. Le clan du Tigre, le Clan du Léopard et le Clan du Lion. Le léopard était rapide et agile, le tigre était courageux et le Lion ... était réputé pour sa force et sa ruse ! Et devine que sont devenus ces animaux ? Nuage de Pluie baissa la tête ignorant la réponse. Sa mère ne lui avait rien dit à ce sujet... Elle savait surement que mieux valait garder le silence pour certaine chose. Son mentor releva son menton du bout de la queue. -Il sont ici, en nous : nous sommes les descendants directs de ces majestueux félins ! Nuage de Pluie ouvrit de grands yeux émerveillés; ses premiers ancêtres étaient de grands guerriers plus fort et sage que la forêt n'ai jamais porté ! -C'est... euh... Waw ! Ses trois mots étaient les seuls qu'elle était capable de prononcer tellement son étonnement était grand. | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier entrainement de Nuage de Pluie Ven 29 Avr - 17:24 | |
| L'apprentie m'amusait : elle avait eu exactement la même récation que moi quand on m'avait raconté cette histoire pour la première, quand je n'était encore que Petite Espérance !!! -Comme tu dis : WAW ! J'ai réagis exactement de la même façon quand on me l'a raconté !!! Je réfléchis : que devais-je encore apprendre d'important sur nos coutûmes à la jeune apprentie ? (qu'elle ne savait pas déjà, bien sûr !!!) Ah, je sais !!! -Nuage de Pluie, as-tu déjà entendu parler des assemblées ? L'apprentie réfléchis un instant. | |
|
| |
Perle de Pluie
| Sujet: Re: Premier entrainement de Nuage de Pluie Ven 29 Avr - 20:20 | |
| -Nuage de Pluie, as-tu déjà entendu parler des assemblées ? Pluie réfléchit un instant. Sa mère ne lui en avait jamais parlé losqu'elle était chaton... -Je... Euh, non... L'apprentie regarda son mentor, ses yeux laissant apparaitre ses interrogations. | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier entrainement de Nuage de Pluie Sam 30 Avr - 13:06 | |
| Je choisis soigneusement mes mots : -Eh bien les assemblées constituent un moment très important dans la vie d'un chat de clan. Elles ont lieu toutes les lunes aux quatres chènes, en territoires neutres. Le principe des assemblées est que les clans puissent se retrouver au moins une fois par lune en toute paix, pour échanger des nouvelles ou des messages. Les assemblées sont protégée par la trève du clan des étoiles, nous n'avons pas le droit de sortir ne serait-ce qu'une seule griffe, pendant ce moment sacré.
La jeune chatte avait soif d'apprendre ! Nous formons une bonne équipe, pensais-je ... Elle était exactement moi à son âge, c'était frappant ! -Tout le clan ne peut pas aller à l'assemblée, sinon nous ne tiendrions pas dans la clairière. C'est le chef, moi, qui choisit les chats les plus méritants pour l'accompagner. Tous les chats en âge de chasser ont le droit de demander à y aller ! | |
|
| |
Perle de Pluie
| Sujet: Re: Premier entrainement de Nuage de Pluie Dim 1 Mai - 20:34 | |
| -Je... pourrai y aller, tu penses ? A la prochaine lune.Nuage de Pluie pensa à tous les apprentis qu'elle pourrait rencontrer, ainsi qu'aux guerriers. Elle pourrait mémoriser le profil des autres meneurs, écouter les événements qui se sont passés dans les autres clans. Ca serait très interressant ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier entrainement de Nuage de Pluie Mar 3 Mai - 17:46 | |
| -Je contais t'y emmener ... dis-je en souriant.C'est pour ça qu'aujourd'hui, je t'apprend les légendes et les coutûmes des clans : il ne faudrais pas que tu passe pour une ignorante !!!! rigolais-je.
Mon apprentie jubilait. Elle devait être très impatiente !!!!
-Avant d'y aller, il faut absolument que tu saches comment te comporter avec un ainé, pour ne pas risqué d'importuner un ancien un peu trop grincheux !!! Mais il y a beaucoup de choses à apprendre alors commencons tout de suite ! Les chats du même rang se saluent d'un signe de tête, légerement incliné ... essaie !!! la jeune apprentie s'executa. | |
|
| |
Perle de Pluie
| Sujet: Re: Premier entrainement de Nuage de Pluie Mer 4 Mai - 22:31 | |
| -Je contais t'y emmener ... dis-t-elle en souriant.C'est pour ça qu'aujourd'hui, je t'apprend les légendes et les coutûmes des clans : il ne faudrais pas que tu passe pour une ignorante !!!! Avant d'y aller, il faut absolument que tu saches comment te comporter avec un ainé, pour ne pas risqué d'importuner un ancien un peu trop grincheux !!! Mais il y a beaucoup de choses à apprendre alors commencons tout de suite ! Les chats du même rang se saluent d'un signe de tête, légerement incliné ... essaie !!! L'apprentie s'exécuta, un peu maladroite. Elle inclina la tête, ne pouvant s'empecher de sourire. - Comme ça, c'est bon tu crois ? dit-t-elle, toute excitée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier entrainement de Nuage de Pluie Dim 8 Mai - 11:41 | |
| - Comme ça, c'est bon tu crois ? dit-t-elle, toute excitée.
-Parfait ! Mais avec un peu plus d'assurance, c'est ton égal rappelle-toi ! Alors, un chat d'un rang inférieur te saluera en baissant la nuque, comme ceci.Je lui montra. -Et pour saluer un chat d'un rang supérieur au tiens, tu inclineras le haut de ton corps, comme cela. A ton tour ! Il commencait à faire frais, et l'après-midi se terminait. Nous devrions rentrer bientôt. | |
|
| |
Perle de Pluie
| Sujet: Re: Premier entrainement de Nuage de Pluie Dim 8 Mai - 14:32 | |
| { Bientot ton 1000 eme message *o*} Parfait ! Mais avec un peu plus d'assurance, c'est ton égal rappelle-toi ! Alors, un chat d'un rang inférieur te saluera en baissant la nuque, comme ceci.Je lui montra. -Et pour saluer un chat d'un rang supérieur au tiens, tu inclineras le haut de ton corps, comme cela.A ton tour ! Nuage de Pluie inclina le haut de son corps, reprenant son calme habituelle. Bientot, elle irait à l'assemblée et il faudra qu'elle en soit digne. Comme sa sera intimidant tout ça ! L'apprentie esperait que son frère,Nuage de Flamme, y viendrait aussi. Elle se sentirait moins seul. | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier entrainement de Nuage de Pluie Mer 11 Mai - 16:42 | |
| -Parfais ! la félicitais-je. L'apprentie sourit, rayonnante de fierté. J'agitat la queue et poursuivis : Bon, je crois qu'on à vu l'esssentiel ! Tu me semble prète pour aller à l'assemblée ! Alors demain, nous travaillerons les techniques de combat. J'aimerais rejoindre la patrouille de l'Aube, il faudra se lever tôt ! Bon l'entarinement est terminé, amuse-toi bien à l'assemblée ! lui dis-je. Je lui lécha l'oreille pour la féliciter et rentra au camp. FIN | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier entrainement de Nuage de Pluie | |
| |
|
| |
| Premier entrainement de Nuage de Pluie | |
|