La guerre des clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum basé sur la guerre des clans

AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Joyeuses fêtes à tous !!!!! Espé' et Night
Tous les clans sont désormais ouverts !!!!
Bienvenue sur le forum la guerre des clans. Espé'
Grand jeu organisé par le staff pendant tout le trimestre. Pour tout renseignement, allez voir Petit Lynx ou Désir.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Une rencontre ? (Coeur d'Ambre, Feuille de Rêve)

AuteurMessage
Invité
Invité

Une rencontre ? (Coeur d'Ambre, Feuille de Rêve) Empty
MessageSujet: Une rencontre ? (Coeur d'Ambre, Feuille de Rêve)   Une rencontre ? (Coeur d'Ambre, Feuille de Rêve) Icon_minitimeVen 18 Fév - 21:40

Je me promenais dans la neige, devant progresser par petits bonds. J'étais fatigué, mais avais par chance réussi à capturer un petit campagnol, et cela m'avait permis de recouvrer un peu mes forces.
Mes pas me conduirent malgré moi vers les grottes, dont l'entrée était à cette époque de l'année bouchée par de l'eau gelée. Mais, en approchant de ma destination, le vent m'apporta une odeur inconnue ; celle d'un autre chat. Je m'aplatis immédiatement dans la neige, conscient que ma fourrure sombre risquait de me trahir, et, immobile, j'attendis l'arrivée de l'intrus.
Revenir en haut Aller en bas
F. d.Rêve/N.d.Guerre

F. d.Rêve/N.d.Guerre

Localisation : Dans ma tannière // Sur le chemin de l'apprentissage

MessageSujet: Re: Une rencontre ? (Coeur d'Ambre, Feuille de Rêve)   Une rencontre ? (Coeur d'Ambre, Feuille de Rêve) Icon_minitimeVen 18 Fév - 22:57

Feuille de Rêve avait plusieurs plantes dans la bouche. Elle marcha d'un pas rapide dans la neige. Elle tourna la tête et tendit les oreilles. Une nouvelle odeur. Où l'avait-elle imaginait? De toute façon, elle ne risquait pas grand chose. Elle était guérisseuse après tout! Elle posa ses plantes par terre.

-Y a quelqu'un?

Elle n'avait pas la tête a humait l'air ou faire d'autre chose. L'hiver était là, et bien là! Alors elle ne devait pas perdre une seconde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une rencontre ? (Coeur d'Ambre, Feuille de Rêve)   Une rencontre ? (Coeur d'Ambre, Feuille de Rêve) Icon_minitimeSam 19 Fév - 9:52

J'attendais depuis quelques minutes, quand j'entendis quelqu'un, manifestement une chatte, appeler :

-Y a quelqu'un?

Je m'approchai à pas furtifs d'elle, en quand je fus assez près, je me campai devant elle, les griffes sorties, feulant avec rage :

-Que fais tu là ?

J'étais menaçant, la regardant avec mes yeux verts étincelants.
F. d.Rêve/N.d.Guerre

F. d.Rêve/N.d.Guerre

MessageSujet: Re: Une rencontre ? (Coeur d'Ambre, Feuille de Rêve)   Une rencontre ? (Coeur d'Ambre, Feuille de Rêve) Icon_minitimeSam 19 Fév - 11:48

Comme à son habitude Feuille de Rêve resta très calme. Peut être trop calme. Elle se mit face au chat. Il doit être un solitaire. "Cela fait longtemps que je n'en ai pas vue" pensa t-elle.

-Ecoute, je ne te veux aucun mal. Je suis venue récupéré des plantes pour mon clan. Rien de plus.

Feuille de Rêve le regard. Ses yeux vert pâle était doux et sa voix également.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une rencontre ? (Coeur d'Ambre, Feuille de Rêve)   Une rencontre ? (Coeur d'Ambre, Feuille de Rêve) Icon_minitimeSam 19 Fév - 14:19

J'attendais de la part de l'autre chat une nouvelle provocation, et sa réponse me désarçonna : elle semblait calme, et si sûre d'elle. Cela me réconforta, car je compris qu'il y avait encore des chats qui pouvaient m'être amical. Soudain, je me rendis compte que mon trouble devait se lire sur mon visage, et je masquai vite cet élan de faiblesse, endurcissant mon coeur. Je rentrai mes griffes, mais regardai la jolie chatte avec des yeux froids, sans expression :

-Très bien. Alors, adieu.

Je me retournai, avec regret, j'aurais aimé qu'elle me retienne, et de la connaître mieux, car elle m'attirait. Mais j'avais peu d'espoir qu'elle veuille, elle, me voir plus longtemps.
F. d.Rêve/N.d.Guerre

F. d.Rêve/N.d.Guerre

MessageSujet: Re: Une rencontre ? (Coeur d'Ambre, Feuille de Rêve)   Une rencontre ? (Coeur d'Ambre, Feuille de Rêve) Icon_minitimeSam 19 Fév - 15:21

Feuille de Rêve ne fut pas très surprise de la réaction du chat. Un chat d'un autre clan aurait peut être plus parler. Mais durant ses rencontres, la guerriseuse avait souvent rencontrer des chats solitaires, qui n'appréciait pas de beaucoup parler.

-Attendez!

Laissant les herbes de coté, Feuille de Rêve fit un bond en avant et quelque pas pour se mettre à coté du chat.

-Comment vous vous appelez?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une rencontre ? (Coeur d'Ambre, Feuille de Rêve)   Une rencontre ? (Coeur d'Ambre, Feuille de Rêve) Icon_minitimeSam 19 Fév - 21:42

Au son des mots que la belle chatte prononça, je me retournai, et la regarda avec froideur :

-Les mots n'ont que peu d'importance. Mais, en ce qui me concerne, tu peux m'appeler Personne, car jamais tu ne connaîtra plus insignifiant que moi.

Ma voix était chargée d'amertume, en souvenir de mon passé difficile. Coeur d'Ambre, m'avait-on nommé. Mais j'aurais dû m'appeler Sans Coeur.
La prudence me dictait de m'en aller, et cependant je restai, car j'étais intrigué.

-Et toi, quel est ton nom ? Et de quel clan fais-tu partie ? Je connais peu d'autre chats aussi amicaux que toi envers un étranger, et un solitaire qui plus est. Les Chats de Clan sont d'habitude méfiants plus qu'autre chose ...
F. d.Rêve/N.d.Guerre

F. d.Rêve/N.d.Guerre

MessageSujet: Re: Une rencontre ? (Coeur d'Ambre, Feuille de Rêve)   Une rencontre ? (Coeur d'Ambre, Feuille de Rêve) Icon_minitimeDim 20 Fév - 12:05

Feuille de Rêve soupira.

-Si tu me dis pas ton nom je ne te le dirais pas. Je suis du clan du Vent. Parler au solitaire me vient de mon mentor. Celui-ci parlait tout le temps à tout le monde sans la moindre querelle. Et moi j'ai pris gout à cela. En plus, je suis une guerrisseuse. Alors je ne vois pas à quoi cela me servirait d'être méfiante, ou même de vouloir t'attaquer.

Elle avait fait un grand effort pour ne pas changer de ton sa voix. Mais ses yeux brillaient légèrement montrant son incompression.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une rencontre ? (Coeur d'Ambre, Feuille de Rêve)   Une rencontre ? (Coeur d'Ambre, Feuille de Rêve) Icon_minitimeLun 21 Fév - 23:00

La surprise s'empara de moi quand la réponse de la belle chatte me parvint. Elle semblait deviner mes pensées, et cependant ne pas les comprendre. Acculé, je soupirai d'un ton froid :

-Je suis Coeur d'Ambre.

Puis je la regardai droit dans les yeux, essayant de lire l'expression de son visage. J'avais soudain envie de solitude. Je me retournai, puis fis quelques pas vers l'abri des arbres. Mon coeur était désordonné, désemparé. J'étais déchiré entre le désir de me lier d'amitié, et la peur de perdre encore mes êtres chers. Le désespoir s'emparait de moi, mais je tachais de le cacher comme je pouvais. Finalement, je baissais la tête accablé.
F. d.Rêve/N.d.Guerre

F. d.Rêve/N.d.Guerre

MessageSujet: Re: Une rencontre ? (Coeur d'Ambre, Feuille de Rêve)   Une rencontre ? (Coeur d'Ambre, Feuille de Rêve) Icon_minitimeMar 22 Fév - 19:58

-Moi c'est Feuille de Rêve.

La chatte sourit mais le perdit vite voyant l'expression de Coeur d'Ambre, qu'avait-il donc? Elle s'approcha de lui a pas lent. Feuille de Rêve s'assit près de lui. Elle le regardait d'un air inquiet.

-Ca va aller Coeur d'Ambre?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une rencontre ? (Coeur d'Ambre, Feuille de Rêve)   Une rencontre ? (Coeur d'Ambre, Feuille de Rêve) Icon_minitimeMar 22 Fév - 20:33

-Moi c'est Feuille de Rêve.

Dès que j'entendis ce nom je le trouvai très beau. Mais en voyant mon expression elle s'approcha d'un air soucieux, et soudain je me rendis compte de l'amitié qu'elle m'offrait. je relevai la tête, les yeux brillants.

-Oui oui, ça va. Tu veux que je t'aide à porter tes herbes ? J peux aller en chercher pour toi si tu veux, je connais bien cet endroit, car je viens souvent ici pour chasser. Et puis, ça ne me gène pas de t'aider ...

J'essayai avec succès de cacher ma tristesse. Je m'ébrouai, et attendis sa réponse.
F. d.Rêve/N.d.Guerre

F. d.Rêve/N.d.Guerre

MessageSujet: Re: Une rencontre ? (Coeur d'Ambre, Feuille de Rêve)   Une rencontre ? (Coeur d'Ambre, Feuille de Rêve) Icon_minitimeMer 23 Fév - 14:45

-Oui oui, ça va. Tu veux que je t'aide à porter tes herbes ? Je peux aller en chercher pour toi si tu veux, je connais bien cet endroit, car je viens souvent ici pour chasser. Et puis, ça ne me gène pas de t'aider ...

Feuille de Rêve sourit. Si Coeur d'Ambre lui cachait son malaise, il le faisait très bien. Mais la guerriseuse savait reconnaitre les expressions, mais elle décida de ne rien dire.

-Ca sera avec plaisir!

Feuille de Rêve fit un autre sourire en remuant ses oreilles. De l'aide ne serait pas de refus!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une rencontre ? (Coeur d'Ambre, Feuille de Rêve)   Une rencontre ? (Coeur d'Ambre, Feuille de Rêve) Icon_minitimeJeu 24 Fév - 19:29

Je fus content de l'approbation de Feuille de Rêve (un nom que je trouvais particulièrement beau), cela allait m'empêcher de ruminer sans arrêt. Je lui demandai ce qu'elle voulait que je fasse, tout en m'ébrouant pour chasser la neige de mon doux pelage.
Je me refusais à l'admettre, mais il me semblait que la jeune chatte avait trouvé le chemin de mon coeur.
F. d.Rêve/N.d.Guerre

F. d.Rêve/N.d.Guerre

MessageSujet: Re: Une rencontre ? (Coeur d'Ambre, Feuille de Rêve)   Une rencontre ? (Coeur d'Ambre, Feuille de Rêve) Icon_minitimeVen 25 Fév - 17:49

Feuille de Rêve se retourna et fit quelque pas en tournant la tête.

-J'ai laissé quelque plantes là-bas, je vais les cherchers et après on en cherchera d'autre!

Elle fit un petit clin d'oeil, puis elle alla cherchait ses quelques plantes. Une fois qu'elle les ais trouvées, la guerrisseuse revient vite et les posas sur le sol. Elle poussa de son museau une herbes.

-Il me faudrait de celle-là, c'est des herbes fortifiantes!

Très concentrer, Feuille de Rêve regarda les différents remède qui était par terre. Sa récolte était maigre, et elle espéra que Coeur d'Ambre savait où il y en avait. Tout en désignant de la patte certains plantes elle dit leur nom:

-Du Thym, il en faudrait, sa ressemble un peu à cette plantes, mais elle est plus foncée! Et la camomille!

Feuille de Rêve sourit en relevant la tête pour observer la réaction de Coeur d'Ambre. Le pauvre! Tout ses noms devaient lui faire tourner la tête.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une rencontre ? (Coeur d'Ambre, Feuille de Rêve)   Une rencontre ? (Coeur d'Ambre, Feuille de Rêve) Icon_minitimeVen 25 Fév - 20:22

Après avoir entendu les instructions de Feuille de Rêves, je bondis d'un côté, vers une pousse de thym que j'avais repéré lors de mes fréquentes excursions dans la forêt. Puis je partis comme une flèche, tous mes sens en alerte afin de repérer une éventuelle trace de camomille, cette plante qui avait une odeur particulière. J'eus la chance d'en trouver un petit bosquet. J'épargnai les plants les plus jeunes, afin qu'il y en ait le printemps suivant, puis je bondis vers l'endroit où la guérisseuse m'attendais. Quand je l'eus rejointe, je déclarai :

- J'espère qu'il y en a assez ....

Mon coeur s'était allégé, j'oubliais mes souvenirs pour me concentrer sur le présent.
F. d.Rêve/N.d.Guerre

F. d.Rêve/N.d.Guerre

MessageSujet: Re: Une rencontre ? (Coeur d'Ambre, Feuille de Rêve)   Une rencontre ? (Coeur d'Ambre, Feuille de Rêve) Icon_minitimeSam 26 Fév - 11:48

Feuille de Rêve regarda le chat partir. Puis elle observa les alentours. Les grottes n'étaient pas l'endroit où elle préférait aller. Elle secoua sa tête et huma l'air pour vérifier qu'il n'y avait personne dans les horizons. Après, Coeur d'Ambre arriva avec plusieurs plantes.

- J'espère qu'il y en a assez ....

Feuille de Rêve comptempla sa trouvaille. Elle releva sa tête et sourit.

-Je n'aurais pas fait mieux!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une rencontre ? (Coeur d'Ambre, Feuille de Rêve)   Une rencontre ? (Coeur d'Ambre, Feuille de Rêve) Icon_minitimeDim 27 Fév - 12:11

-Je n'aurais pas fait mieux!

Sa réponse me contenta, et je lui proposai de l'aider à les transporter, car sa compagnie m'apaisait. J'espérais qu'elle accepterait, et qu'elle ne m'en voulais pas trop pour ce qui s'était passé un peu plus tôt. Je la regardais maintenant avec amitié.
F. d.Rêve/N.d.Guerre

F. d.Rêve/N.d.Guerre

MessageSujet: Re: Une rencontre ? (Coeur d'Ambre, Feuille de Rêve)   Une rencontre ? (Coeur d'Ambre, Feuille de Rêve) Icon_minitimeDim 27 Fév - 13:01

-Ca serait aussi avec plaisir! Sans doute je ne vais pas à arriver à transporter tout ça!

Feuille de Rêve prit un peu de plante dans sa gueule et fit signe à Coeur d'Ambre de la suivre. Elle fit un sourire au chat. Vraiment elle avait fait une très belle rencontre, cela lui avait permis d'oublier un peu tout ses petits problèmes du camp. Feuille de Rêve attendit Coeur d'Ambre, pour pouvoir le conduire jusqu'au camp du vent, même ci celui-ci ne serait pas très content d'apprendre que des solitaires viennent. Elle haussa les épaules. On verra bien ce qui se passera.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une rencontre ? (Coeur d'Ambre, Feuille de Rêve)   Une rencontre ? (Coeur d'Ambre, Feuille de Rêve) Icon_minitimeDim 27 Fév - 13:55

Je m'emparai des plantes restantes, et emboîtai le pas à Feuille Rêve. Elle me conduisit jusqu'au coeur de son territoire, jusqu'à son camp. Nous parlâmes toute la durée du trajet, discutant de tout et de rien. J'étais peu bavard, mais cela semblait lui convenir.
Quand nous arrivâmes au camp, je sentis des regards se poser sur moi, hostiles, et un malaise commença à m'envahir. Ma respiration s'accéléra, je ne pouvais plus respirer convenablement, j'avais envie de m'enfuir, loin de cette agitation, de ces regards, et de retrouver le calme de ma grange. Mon coeur était serré de panique, et je jetai à Feuille de Rêve un regard lui suppliant de m'épargner ce calvaire, et de me conduire le plus vite dans sa grotte. Je ne savais pas combien de temps je pourrais tenir.
F. d.Rêve/N.d.Guerre

F. d.Rêve/N.d.Guerre

MessageSujet: Re: Une rencontre ? (Coeur d'Ambre, Feuille de Rêve)   Une rencontre ? (Coeur d'Ambre, Feuille de Rêve) Icon_minitimeDim 27 Fév - 21:38

Feuille de Rêveécouta, parla, de toute et de rien durant le trajet. C'était si simple de paler à Coeur d'Ambre, de tout et de rien! La guerriseuse traversa le camp avec Coeur d'Ambre. Elle ne voulait pas laisser le chat seul, surtout avec tout ses yeux qui le dévisageait. La guerriseuse fit comme si de rien n'était et avança comme à son habitude d'un pas lent et bien décidé. Feuille de Rêve regarda le solitaire, et lui fit un sourire pour le réconforter. Au camp, beaucoup de chat aimait bien Feuille de Rêve et savait qu'elle s'attachait vite au autre, alors ils comprendraient surement qu'elle avait besoin d'aide pour récolter ses plantes. Et puis, les anciens, et les guerriers plus âgés, devait se souvenir de l'ancien guerriseur! Lui avait même soigné des chats errants! Feuille de Rêve avait eu cette qualité, à moins que cela ne soit un défaut, d'accord son amiter, à tous.
La chatte rousse avança restant toujours à coté de Coeur d'Ambre. Elle entra dans son antre. Elle avança un peu et posa les herbes. Elle se secoua un peu.

-Merci Coeur d'Ambre de m'avoir aider! Les plantes tu peux les poser ici, elle pointa du bout de la queue un endroit ou mettre les herbes. Ca va aller?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une rencontre ? (Coeur d'Ambre, Feuille de Rêve)   Une rencontre ? (Coeur d'Ambre, Feuille de Rêve) Icon_minitimeMer 2 Mar - 12:56

Moi, fier guerrier, je me pressai contre le pelage de la guérisseuse, lui demandant de tout mon coeur de m'emmener loin de ce calvaire. Puis, au bout de ce qui me parut être une éternité, nous atteignîmes son antre. Feuille de Rêve me dit :

-Merci Coeur d'Ambre de m'avoir aider! Les plantes tu peux les poser ici. Ca va aller?

Je posai les plantes à l'endroit qu'elle m'avait indiqué, et parvint à dire d'une voix ferme :

-Oui oui, ça va. Je dois partir. Au revoir, Feuilles de Rêve, guérisseuses digne du clan des Etoiles.

Je m'inclinai, puis effleurai son museau du mien, en signe d'amitié. Je pondis ensuite au dehors, et repartis en trottant du camp, affrontant les regards hostile avec dédain. Et, dès que je fus seul, je pris une allure soutenue, en direction de ma grange, qui m'attendait.
F. d.Rêve/N.d.Guerre

F. d.Rêve/N.d.Guerre

MessageSujet: Re: Une rencontre ? (Coeur d'Ambre, Feuille de Rêve)   Une rencontre ? (Coeur d'Ambre, Feuille de Rêve) Icon_minitimeMer 2 Mar - 14:45

-Oui oui, ça va. Je dois partir. Au revoir, Feuilles de Rêve, guérisseuses digne du clan des Etoiles.

Feuille de Rêve murmura un "au revoir" et le regarda partir. Elle secoua la tête en voyant l'expression des autres mais ne fit aucun commentaire. La guerriseuse entra dans son antre et commença à ranger les plantes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une rencontre ? (Coeur d'Ambre, Feuille de Rêve)   Une rencontre ? (Coeur d'Ambre, Feuille de Rêve) Icon_minitimeSam 12 Mar - 20:40

Arrivée à ma "demeure", je me roulai en boule, et pensai à la rencontre que je venais de faire. Je me dis que sans doute la vie d'un clan ne me correspondrait jamais, mais Feuilles de Rêve venait de se faire une place dans mon coeur de glace.

(FIN ?)
F. d.Rêve/N.d.Guerre

F. d.Rêve/N.d.Guerre

MessageSujet: Re: Une rencontre ? (Coeur d'Ambre, Feuille de Rêve)   Une rencontre ? (Coeur d'Ambre, Feuille de Rêve) Icon_minitimeDim 13 Mar - 12:25

Oui Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une rencontre ? (Coeur d'Ambre, Feuille de Rêve)   Une rencontre ? (Coeur d'Ambre, Feuille de Rêve) Icon_minitime

Une rencontre ? (Coeur d'Ambre, Feuille de Rêve)
Page 1 sur 1