Prince Flamme se réveilla ce matin dans la tanière des guerriers. Il se leva et s'étira avant de se passer quelques rapides coups de langue rapeuse sur le pelage pour retirer les brins de mousse collés. Il jeta un regard par-dessus son épaule vers la belle Vague Bleue. Depuis leur dispute, elle l'ignorait complètement. Ça tombait bien car lui aussi. Mais il commençait à ressentir d'étranges sentiments envers elle. Les mêmes que pour la douce Nuage de Diamant qui les avait quittés atteinte du mal vert.
Le matou roux soupira avant de sortir de la tanière. La lumière du soleil filtrait déjà à travers les grands arbres et parvint jusqu'à lui. Il dut cligner plusieurs fois des yeux avant de s'y habituer totalement. Encore une magnifique journée calme qui s'annonçait. Il n'avait pas d'apprenti et n'était pas de patrouille de garde aujourd'hui. Il n'avait donc rien de bien à faire. Il irait certainement chasser dans la matinée. Cet après-midi... il trouverait quelque chose d'autre à faire.
D'un pas décidé, le guerrier de la Rivière se dirigea vers la pile de gibiers. Il s'empara furtivement d'une proie et alla s'installer sur le tronc d'un arbre coupé, caché derrière l'entrée de la tanière des apprentis, après être sûr que personne ne le voyait aller par là. Il voulait être tranquille ce matin. Il n'était pas de très bonne humeur ces derniers temps. Il était revenu d'un passage aux vieilles serres pour aller rendre visite à l'âme de sa "petite soeur", Perle Noire. Mais, à sa grande surprise, il était tombé sur quelqu'un qu'il ne pensait pas revoir de si tôt et encore moins à cet endroit précis. Il avait revu Mélopée des Étoiles !
Perdu dans ses pensées, Flamme s'aperçut qu'il avait terminé sa proie. Il se redressa sur ses pattes et bailla terriblement. Discretement, du moins pour lui ça l'était, il avança à découvert vers le tunnel d'ajoncs. Il allait le traverser lorsqu'il entendit une voix l'interpeller. Il se retourna en murmurant un "Hein ?" et vit Etoile d'Espérance et Patte d'Encre venir dans sa direction. Que lui voulaient-ils donc ? Il remua la queue en les attendant. Puis une fois assez prêt, il leur demanda :
- Bonjour Etoile d'Espérance. Bonjour à toi aussi Patte d'Encre. Qui y a t-il ? Vous vouliez me parler ?