forum basé sur la guerre des clans |
Joyeuses fêtes à tous !!!!!
Espé' et Night Tous les clans sont désormais ouverts !!!!
Bienvenue sur le forum
la guerre des clans.
Espé' Grand jeu organisé par le staff
pendant tout le trimestre.
Pour tout renseignement,
allez voir Petit Lynx ou Désir. |
|
| L'Escapade de Patte de Braise | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: L'Escapade de Patte de Braise Ven 22 Avr - 16:43 | |
| Assis devant la pouponnière, Patte de Braise s'ennuyait. Il était le seul chaton de son Clan et n'avait donc pas de compagnon de jeu... Souvent, il voyait Nuage de Roses et les autres guerriers partirent à la chasse ou en patrouille ce qui lui était encore interdit. Alors la même question revenait encore dans son esprit : * Pourquoi ne suis-je pas encore apprenti ..? * Il connaissait pourtant la réponse : il n'avait pas encore 6 lunes. Mais peut être que s'il parvenait à chasser suffisement de proies, sa meneuse accepterait de le faire apprenti plus tôt ! Patte de Braise se faufila donc dans une brèche qu'il avait trouvé quelques jours auparavant près de la pouponnière et partit en direction des chataigniers. Il se mit à guetter le moindre signe d'une proie mais sans succès... C'est à ce moment là qu'il les entendit... Ces bruits de pas... Juste derrière les fourrées... Comment n'avait-il pas pu les repérer plus tôt ? Son manque d'attention sans doute. Mais à présent, que devait-il faire ? Pris de panique, il lui vint à l'esprit un plan d'une extrême simplicité : improviser ! - Qui est là ? demanda-t-il d'un ton aussi ferme qu'il le put, même si le tremblement de ses pattes le trahissaient. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Escapade de Patte de Braise Ven 22 Avr - 19:38 | |
| Nuage de Roses partait souvent a la chasse, ce qui bien, faisait monter son grade. Mais, elle ne voulait pas trop laisser Patte de Braise seul(e. Patte de Braise, d'un coup, il alla en direction des chataigniers. Pour savoir ce qu'il faisait, je le suivais. Mais seulement, je le perdis de vue. Je continuais mon chemin, quand je voyais une brèche. Je voyais Patte de Braise. Je m'approchais doucement mais il demanda d'un ton ferme:
- Qui est là ?
Alors je m'approchais, toujours en marchant. Je la voyais, je sautais et me mit a côté de lui:
-Que fais-tu ici ? demandais-je d'un ton très doux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Escapade de Patte de Braise Ven 22 Avr - 19:50 | |
| [ Patte de Braise en un male !]
Patte de Braise fut soulagé de voir que ce n'était que Nuage de Roses. Mais que devait-il lui dire pour justifier sa fuite ? Il remarqua qu'il n'y avait pas du tout pensé... Dire la vérité lui semblait encore la meilleure chose à faire.
- Bonjour Nuage de Roses. Ce que je fais ici ? En faite, je m'ennuyais au camp et j'ai pensé qu'on aurait sans doute besoin de quelques proies supplémentaires alors... Je suis venu chasser...
Il aurait aimé pouvoir présenté à Nuage de Roses quelques proies comme preuve mais il n'en avait hélas attrappées aucune. Il se sentit alors un peu stupide. * A quoi je m'attendais ? On ne m'a jamais appris à chasser * |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Escapade de Patte de Braise Ven 22 Avr - 19:56 | |
| Patte de Braise répondit a Nuage de Roses sincèrement. Nuage de Roses voyait qu'il ne mentait pas dans ses yeux. *Mais venu chasser ? Il ne sait pas chasser, alors pourquoi pas lui apprendre ?* Nuage de Roses dit:
-Venu chasser ? Mais tu ne sais pas chasser ? Veux-tu que je t'apprenne a chasser correctement ? Même si je suis qu'une apprentie...
Nuage de Roses savait parfaitement bien chasser, car on lui avait appris dès ses 7 lunes. *Vu que tu n'as rien a faire, apprend lui a chasser* Nuage de Roses ne reconnaissais plus sa voix intérieur, d'habitude, sa voix avait mauvais caractère... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Escapade de Patte de Braise Ven 22 Avr - 20:13 | |
| Patte de Braise n'en revenait pas ! Il s'attendait à ramener au camp,à être réprimandé voir même puni mais au contraire, Nuage de Roses voulait l'aider. Il était à la fois tellement heureux et si impatient d'apprendre !
- C'est vrai ? Tu veux vraiment m'apprendre à chasser ? Oh merci !! On commence par quoi ? On va par où ?
Il ne tenait plus en place ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Escapade de Patte de Braise Ven 22 Avr - 20:16 | |
| Patte de Braise semblait si content que Nuage de Rose lui apprenne a chasser. N'empêche, elle aurait du le punir mais non ! Il était vraiment excité, il ne tenait plus en place. Nuage de Roses lui dit:
-Calme. T'inquiètes pas. On a tout notre temps. Alors suis moi.
Nuage de Roses allait vers la forêt pour lui apprendre a chasser. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Escapade de Patte de Braise Ven 22 Avr - 20:56 | |
| Se calmer ? Mais comment Patte de Braise le pouvait ? Il avait tellement attendu le moment où il pourrait enfin chasser ! Et il n'était même pas apprenti ! Ce qu'allait penser les autres chats de son Clan, il n'y pensait pas : il était trop exité pour réfléchir. * Ce n'est pas un rêve ? Je vais vraiment chasser ! * Il suivait Nuage de Roses, s'arretant régulièrement pour tenter de réperer l'odeur d'une proie, reniflant presque chaque buisson. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Escapade de Patte de Braise Ven 22 Avr - 21:27 | |
| Patte de Braise la suivait, comme si Nuage de Rose était le maître et Patte de Braise, son apprenti. Tout d'un coup, Nuage de Roses arrêta Patte de Braise. Elle avait vu quelque chose passer. C'était la chance pour Patte de Braise. Patte de Braise était vraiment excité, Nuage de Rose le voyais dans ses yeux. C'est alors qu'elle dit:
-Patte de Braise. Montre moi tes preuves. Tu vois cette proie la-bas ? Essaye de la chasser !
C'était la chance pour lui... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Escapade de Patte de Braise Ven 22 Avr - 23:21 | |
| Patte de Braise allait devoir faire de son mieux. Sa proie, une souris n'avait visiblement pas remarqué les deux félins. Il mourrait d'envie de se jeter dessus et de l'achever d'un coup de dent, mais il se doutait que quelque chose allait rater. Pourtant, il ne pouvait pas dire quoi... Y avait-il une position de chasse particulière pour les souris ? * Que devrais-je faire ? Je lui saute dessus ? Ou je rampe ? * Il n'en avait aucune idée mais il était certain d'une chose : il n'avait plus le temps de réfléchir ! Sans plus attendre, il fonca sur sa proie qui, bien évidement, le repéra et détala dans les buissons. Il revint près de Nuage de Roses, déprimé par son échec.
- J'ai eu tout faux, pas vrai ? lui demanda-t-il.
Mais même lui connaisait la réponse : c'était évident. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Escapade de Patte de Braise Ven 22 Avr - 23:27 | |
| Patte de Braise demanda a Nuage de Roses si il avait eu tout faux. Hélas, oui, il avait eu tout faux. Alors Nuage de Roses lui expliqua:
-Il aurait mieux fallut que tu chasses par derrière. Je veux dire: la souris est la. Toi tu te demande si tu fonces ou si tu attaques par derrière. Il faut mieux attaquer par derrière. Tu veux réessayer ? Si tu veux. Regarde une proie la bas. C'est plus gros !
Nuage de Roses savait bien que la deuxième fois, il réussirait a moitié. Mais le 3e fois serait la bonne. Alors Nuage de Roses le regarda, évaluant sa rapidité, l'agilité et son expérience pour la chasse. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Escapade de Patte de Braise Ven 22 Avr - 23:45 | |
| Patte de Braise écouta attentivement les conseils de sa mentor du jour. Il n'avait effectivement jamais pensé contourner sa proie et l'attaquer par derrière ! Il la repéra facilement et la contourna doucement, en prenant soin de ne pas se faire remarquer. Une petite voix interieure lui criait pourtant de foncer et Patte de Braise devait lutter pour résister à cette envie incessante ! * Ne pas se précipiter... Contourner sa proie... L'attaquer par derrière * se répétait-il. Une fois qu'il eut fini de la contourner, il fonça mais le bruit qu'il fit alerta le petit animal qui tenta de s'enfuir. Patte de Braise bondit et le rata de peu. Il revint une nouvelle fois s'assoir près de Nuage de Roses.
- Tu ne veux pas me montrer ? Je suis sur que ça m'aiderait ! lui demanda-t-il. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Escapade de Patte de Braise Sam 23 Avr - 14:09 | |
| Patte de Braise écouta attentivement les conseils de Nuage de Roses. Elle le voyait bien. Pourtant, elle n'avait pas le droit d'exercer encore un petit. Mais bon. Il alla vers sa proie, il la contourna et l'attaquer par derrière. Sauf que le petit animal prit peur et s'en alla. Patte de Braise voulait que je lui montre comment attaquer:
-Avec plaisir Patte de Braise
Nuage de Roses voyait une souris non loin. Elle passa devant, comme si, elle ne voulait pas l'attaquer et s'en fichait pas mal. La souris, devinait qu'elle ne voulait pas l'attaquer donc continua se qu'elle faisait. Sauf, qu'a ce moment là, Nuage de Roses attaqua par derrière et prit sa proie. Elle la ramena devant Patte de Braise:
-Tu as tout vu ? Il faut faire comme si tu ne voulais pas l'attaquer, comme si, tu t'en fichais pas mal d'elle ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Escapade de Patte de Braise Sam 23 Avr - 20:34 | |
| Patte de Braise regarda Nuage de Roses sans dire un mot. il fut tout d'abord surpris par cette technique mais il s'agissait visiblement d'une bonne astuce. * Après tout, je peux bien essayer... * Il detecta l'odeur d'une autre proie. Appliquant à la lettre les conseils de Nuage de Roses, il passa devant le petit animal et l'ignora. Puis Patte de Braise bondit sur sa proie qui, prit au dépourvu, n'eut pas le temps de s'enfuir. Il l'acheva d'un coup de dent et la déposa devant son amie.
- Tu as vu cette attaque ? Elle a rien pu faire ! Le temps qu'elle comprenne, c'était trop tard !
A nouveau, cette exitation l'avait gagné. Il était si heureux et si fier de lui ! Ses yeux brillaient. Il avait hate de montrer cette proie au reste du Clan. Ils seraient sans doute tous fiers de lui. A moins que...
- On partage ? proposa-t-il à Nuage de Roses. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Escapade de Patte de Braise Dim 24 Avr - 10:31 | |
| Patte de Braise détecta une autre proie. Il passa devant pour l'ignorer et d'un bond, l'attrapa. La bête n'eut pas le temps de s'enfuir. Il était si content d'avoir eu une proie, ses yeux brillaient. Il demandait a Nuage de Roses si elle voulait partager. Nuage de Rose répondit:
-Si tu veux. Je partage ma proie aussi.
C'était grâce a Nuage de Roses qu'il lui apprit a chasser. Nuage de Roses était très contente de lui ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Escapade de Patte de Braise Mar 26 Avr - 13:29 | |
| Patte de Braise se coucha a coté de Nuage de Roses et ils partagèrent leurs proies. Il regarda un instant le ciel et s'apercut que le soleil commencait déjà à décliner. * Déja ?! * pensa-t-il. Pourtant, il n'était pas fatigué et n'avait pas envie de rentrer au camp, ce lieu où il se sentait si seul, ce lieu où il s'ennuyait terriblement. Il aurait voulut que cette journée ne se termine jamais. Il voulait continuer à chasser, il aurait même aimer s'entrainer au combat. En réalité, il désirait simplement devenir apprenti pour ne plus avoir à rester au camp, tout seul.
- Dis, tu crois qu'on peut continuer à chasser ? Juste un peu ! S'il te plait, s'il te plait, s'il te plait ! Je veux pas rentrer au camp ! Aller, dis oui ! S'il te plait ! la supplia-t-il.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Escapade de Patte de Braise Mar 26 Avr - 14:17 | |
| Le soleil commençait a se coucher. Il était grand temps de rentrer avec cette grande chasse. Seulement, Patte de Braise supplia Nuage de Roses a chasser encore. Nuage de Roses ne voulait pas que cette journée se finisse maintenant. Il fallait encore chasser un peu. Alors, pourquoi pas dire oui a Patte de Braise, pour lui faire plaisir:
-Oui, on continue de chasser dit-elle
Je voulais lui faire plaisir encore une fois, qu'il raconte sa, a ses amis du clan. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Escapade de Patte de Braise Mer 27 Avr - 1:51 | |
| Patte de Braise sauta de joie. Il ne se sentait plus seul, et il avait même l'impression que Nuage de Roses le comprenait. Il savait qu'un amitié solide se tissait entre eux et ce sentiment le rendait heureux.
- Super ! Tu es vraiment génial Nuage de Roses ! cria-t-il
Il tenta alors de détecter une nouvelle proie, sans succès... * Crier n'était peut être pas une bonne idée... * se dit-il. Mais il ne pouvait plus controler ses émotions. Il courrait en tous sens, reniflant désespérément chaque buisson, chaque tronc d'arbre, dans l'espoir de repérer la trace d'une proie. Et quand enfin il en repéra une, il se tourna vers Nuage de Roses :
- Je parie que j'attrape une proie avant toi !
Il ne savait pas vraiment pourquoi il l'avait défié... Un chaton ne faisait logiquement pas le poids face à une apprentie mais c'était trop tard pour y penser : il voulait gagner ! * Et puis, après tout, on verra bien ! * |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Escapade de Patte de Braise | |
| |
| | | | L'Escapade de Patte de Braise | |
|