Ce matin là, qu'est-ce qu'il était ennuyeux ! Maman était partie à l'aube avec la patrouille, et elle ne serait pas rentrée avant longtemps. J'avais bien demandé à l'accompagner, mais elle m'avait encore dit non !!
Et puis mon nouvel ami Petit Lynx et sa soeur, je ne les avait pas trouvé. Avec qui aurais-je pu jouer ...
Je m'approchai en frétillant de la tanière des anciens. Eux, ils n'étaient peut être pas très drôles, mais au moins ils avaient toujours des histoires à raconter ! Celle que je préférais était celle d'Etoile de Feu quand il était apprenti ... Quand je l'avais entendue je m'étais jurée de devenir comme lui ! Chef de clan ! Comme ma maman d'ailleurs !
Mais voila, ils dormaient presque tous, et ceux qui ne ronflaient pas me renvoyèrent d'un air agacé. Mais pour qui ils se prennent ?! De toute façon quand je serais apprentie je me vengerais, je leur mettrais des litières sales et humides ! D'abord !
Morose, je me dirigeai alors en trottinant vers la tanière de ma mère. J'avais découvert une petite sortie, et j'étais juste assez petite pour passer ! Comme ça maman ne l'avais jamais découvert, et tant mieux.
Oh, un campagnol ! Je m'accroupis au sol, comme j'avais vu faire les guerriers, et bondis vers le rongeur. Mais ... il s'enfuit ! Mes prunelles s'étrécirent de colère, puis je repartis. Puisque c'était comme ça, j'allais retrouver mon copain, Petit Eclair ! Mais ... quel chemin pour aller au camp du Tonnerre, siouplait ?
Je me dirigeai d'un pas vif vers l'odeur de mon ami. Je me guidais surtout grâce aux souvenirs que j'avais gardé de mon ancienne escapade. Ce jour là je m'étais fait mal, et sa guérisseuse m'avait soigné ! Elle était très gentille.
Mais ... qu'est-ce que c'est ce truc par terre ?! Bahh, ça pue ! C'est tout noir, et chaud ! Et en plus c'est dur ... ah, mais c'est marrant, il y a une feuille dessus ! Je vais la chercher ! Allez, hop ! Mais ... c'est quoi ce bruit ??? Ca a l'air amusant, je vais attendre. Mais ... c'est quoi ça ??!! Je me fige, tétanisée ; une énorme créature me fonce dessus !! C'est même plus gros qu'un bipède !
J'entends mon coeur battre à mes oreilles. Le temps semble se figer, je repense à ma maman la fière Etoile Nocturne, a papa si gentil, à Petit Lynx, Petite Brume, et Petit Eclair ... tiens il est ou lui ?! J'ai pas réussi à le trouver ... mes yeux s'écarquillent, tandis que la grosse masse arrive sur moi. La dure substance noire rencontre ma tendre et frêle chair, et je me sens aspirée, écrasée, broyée ... mais tout est remplacé par la Douleur.
Elle vous envahit, lancinante, insistante, effroyablement réelle. Mince, je ne savais pas qu'on pouvait avoir aussi mal ! Tout mon corps hurle sa détresse, et mon esprit se déconnecte de tout, pour ne se concentrer que sur une chose : la Douleur. Mon corps si agile, si enthousiaste, ne veux plus qu'une chose : que cette torture s'arrête.
Mais voila que c'est fini ! Je n'ai plus mal ... d'ailleurs je ne ressens plus rien du tout. Tout est si beau, si doux ... je me sens flotter. Tiens, c'est super drôle de flotter ! Il faudra que je montre ça à Petit Eclair et Petit Lynx. Et à Petite Brume si elle est d'accord, mais ça m'étonnerais.
Et je me vois. Enfin, si c'est moi le petit truc tout écrabouillé en bas. Le sang s'écoule lentement, savourant sa liberté. Et moi je monte.
Je monte. Aux étoiles. Alors comme ça je suis morte. Zut, je voulais tellement devenir apprenti ! Le monde des vivants s'éloigne, à mesure que j'entre dans celui des morts.
A présent je les vois : les fantômes de félins en tout genre. Il y a l'ancien chef du clan du Vent, celui avant ma maman, il y a le petit chaton qui était mort il y a quelques lunes ... il y a une jolie chatte qui ressemble à Petite Brume, tiens ça doit être sa mère ... et tous me regardent, avec au fond des yeux une lueur amicale et accueillante. Je fais partie des leurs, maintenant.
Je me penche. D'ici je peux apercevoir Petit Lynx et Petite Brume, Petit Eclair. Ils sont tous en pleine forme. Alors je lance, irritée :
- Ah, mince, moi j'aime pas attendre !