Aura Angélique était partie patrouiller seule ce matin là. Une envie de solitude ? Sa ne lui ressemblait pas... Enfin. Ses pensées vagabondaient dans la contemplation des arbres, l'écoute des joyeux chant des oiseaux, le bruissement des feuilles sous ses pas légers... Ses pas la menèrent jusqu'à la ferme abandonnée, territoire de son Clan. Elle aimait bien se rendre las-bas, tout était très calme, les murs délabrés semblant renfermer de nombreux secrets.
Soudain une odeur inconnue chatouilla sa truffe. Clan du Vent ? De la Rivière ou du Tonerre ? Non, aucune d'entre elles. A peine avait-elle fait cette constatation qu'une petite boule de poils grise surgit devant elle, l'air furieuse.
-Qui es-tu ?!! Ça va pas de faire des frayeur comme ça au gens !!
Le visage de la guerrière ne reflétait qu'un sentiment : la surprise.
-Pourquoi tu sens cette odeur bizarre ?
La chatte rousse cligna doucement des yeux et enroula sa queue autour de ses pattes. Elle adressa un sourire désolé à la jeune chatte qui était sur ses terres.
-Je suis navrée que mon odeur ne te plaîse pas, je...
Elle marqua une pause. Que faire ? Si elle la chassait, la pauvre serait surement perdue... Mais si elle restait, sa meneuse serait tellement contrarié et déçue...
-Je viens du Clan de l'Ombre, et mon odeur paraît différente à tous chats... Vraiment désolé...reprit-elle. Et avec toute la gentilesse du monde elle poursuivit :
- Et toi ? Qui es tu ?