| Entre soeurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Prince Flamme Modo pour vous aider ;D
Messages : 635 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 27 Localisation : Au Clan de la Rivière.
| Sujet: Entre soeurs Sam 23 Avr - 20:45 | |
| Je dormais paisiblement quand le soleil commença à se lever. Ses doux rayons de chaleur me rechauffaient doucement. J'entrouvris un oeil puis le deuxième avant de me lever et m'étirer. Je n'avais pas très faim ce matin et me passais donc de manger. Bizarrement j'avais encore sommeil. La nuit dernière j'avais rêvé de ma soeur, Nuage de Pluie. Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu. Je lui avais parlée. Je lui avais même dit où je me trouvais si elle voulait me voir. Je sortis dehors prendre l'air quand je sentis une odeur. Je la reconnus aussitôt. C'était l'odeur de ma très chère soeur. D'ailleurs la voilà qui arrivait. Je m'inclinais et la saluais : -Bien le bonjour Nuage de Pluie. Ça fait si longtemps. Je me relevais et lui souris. C'était ma soeur. Elle faisait partie du Clan de la Rivière, ce clan que je haissais. Mais elle, je ne la haissais pas. | |
|
| |
Perle de Pluie
Messages : 275 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 26 Localisation : Dans son Clan.
| Sujet: Re: Entre soeurs Sam 23 Avr - 20:58 | |
| Je sortis discrètement du Camp; si l'on me cherchait, je n'aurais qu'à prétexter être aller chercher de la mousse ou de l'eau. Chose que je pourrais faire après avoir vu ma soeur... Je secoua la tête. Comme je devenais imprudente à cause de ma famille ! Mais peu importe; ils le mérite tous. Depuis la nuit dernière il ne me tardait que d'une chose : retrouver Perle Noire. Mes pas me guidèrent à son nouveau domicile : les vieilles serres. Bientot, j'apperçus leurs profil qui se découpaient sur le ciel bleu. Impatiente je m'y ruai. Perle Noire était déjà dehors; m'adressant un sourire. Elle déclara : -Bien le bonjour Nuage de Pluie. Ça fait si longtemps. Je lui adressa un grand sourire : -Tu m'as manqué, Grande soeur. J'alla lui toucher le museau d'un geste affectueux : ma famille se recomposait. -Je n'ai pas beaucoup de temps devant moi et j'ai beacoup de choses à te dire... | |
|
| |
Messages : 635 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 27 Localisation : Au Clan de la Rivière.
| Sujet: Re: Entre soeurs Sam 23 Avr - 21:07 | |
| Nuage de Pluie s'approcha de moi, un grand sourire aux babines. Elle s'exclama : -Tu m'as manqué, Grande soeur. Elle frotta son museau contre moi affectueusement avant de dire de nouveau : -Je n'ai pas beaucoup de temps devant moi et j'ai beacoup de choses à te dire... Ça je m'en doutais un peu. Si le Clan de la Rivière remarquait son absence, que pouvait-il lui faire ? En tout cas mieux valait ne pas faire attendre ce clan. Je me retournais vers les vieilles serres et invitais Nuage de Pluie à me suivre. Quel avantage d'être débarassé des règles des clans ! Enfin peut importe. Je cherchais de la nourriture que j'offris à ma soeur. Puis je lui dis : -Alors... Que veux-tu me dire ? J'avais failli ajouté qu'elle aurait du rester dans son clan. Que si le Clan de la Rivière remarquait son absence, il pourrait la bannir comme moi. Mais je n'avais rien dit. Non. Je ne voulais pas l'embêter avec ça. Elle devait déjà être stressée d'être là... | |
|
| |
Perle de Pluie
Messages : 275 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 26 Localisation : Dans son Clan.
| Sujet: Re: Entre soeurs Sam 23 Avr - 21:13 | |
| -Alors... Que veux-tu me dire ? Je ragarda ma soeur avec précision ; elle n'était pas maigre, son poil était soyeux. Elle était en bonne santé, et mon coeur s'allégea. -Je voulais te parler de Nuage de Flamme... je sais que tu le vois en rêve. Mais ce n'est pas à cause de ça. Il m'inquiète. Vraiment. | |
|
| |
| Sujet: Re: Entre soeurs Sam 23 Avr - 21:22 | |
| -Je voulais te parler de Nuage de Flamme... je sais que tu le vois en rêve. Mais ce n'est pas à cause de ça. Il m'inquiète. Vraiment... Je sursautais. Ma soeur était au courant que je voyais Nuage de Flamme en rêve ? Mais que voulait-elle dire par "Il m'inquiète" ? Qu'avait-il donc fait ? C'était vrai que ces derniers temps, quand je le voyais dans mes rêves, il était bizarre. Il ne souriait plus. Pourtant il avait toujours été un chaton si joyeux. Que pouvais-je répondre à ma soeur ? Je n'en savais pas plus qu'elle... -Vois-tu... Moi non plus je ne sais pas ce qu'il a... Peut-être aura t-il le courage de te le dire un jour... Mais rien qu'à voir son visage si triste, je me disais que quelque chose clochait. Comme si il gardait un énorme secret... | |
|
| |
Perle de Pluie
| Sujet: Re: Entre soeurs Sam 23 Avr - 21:33 | |
| Vois-tu... Moi non plus je ne sais pas ce qu'il a... Peut-être aura t-il le courage de te le dire un jour... Mais rien qu'à voir son visage si triste, je me disais que quelque chose clochait. Comme si il gardait un énorme secret... Ma soeur n'en savait donc pas plus que moi... Je vois. -Alors, mieux vaut que tu saches la situation. Depuis que tu as été... bannie, ce mot m'arracha une grimace, nous sommes tous tombés très bas : Maman, Flamme, moi... Puis Flamme s'est totalement refermé sur lui même. Ce n'était plus de la tristesse mais... une sorte de frayeur. Quelque chose s'est passée, j'en suis certaine. Puis, Etoile Fantomatique est morte qui a laissé place Etoile d'Espérence. La vie est saine au Clan, tout va bien...Je plongea mon regard bleu dans son regard vert. | |
|
| |
| Sujet: Re: Entre soeurs Sam 23 Avr - 21:44 | |
| -Alors, mieux vaut que tu saches la situation. Depuis que tu as été... bannie. Ma soeur fit une grimace. Ce mot devait la dégouter. Je n'y fis pas grande attention. Elle continua : -Nous sommes tous tombés très bas : Maman, Flamme, moi... Puis Flamme s'est totalement refermé sur lui même. Ce n'était plus de la tristesse mais... une sorte de frayeur. Quelque chose s'est passé, j'en suis certaine. Puis, Etoile Fantomatique est morte qui a laissé place Etoile d'Espérance. La vie est saine au Clan, tout va bien... Je le savais bien qu'Etoile Fantomatique était morte. J'assistais aux Assemblées cachée. Et puis la nouvelle c'était vite répandu. Par contre que le Clan de la Rivière allait très bien, je m'en fichais totalement. Flamme avait changé c'était vrai. Mais il n'avait pas été le seul alors. Moi-même j'étais bien différente maintenant. J'avais appris à haïr. Je haissais le Clan de la Rivière. Je grimaçais de dégout en pensant à ce clan. Je secouais la tête mais trop tard, Nuage de Pluie avait du le remarquer. Je murmurais : -Hum... Peut-être que la mort d'Etoile Fantomatique lui a fait un choc. Mais ça m'étonnerait beaucoup... Je ne vois pas ce qui lui ai arrivé... Une drôle d'idée tramait dans ma tête. Non c'était encore la petite voix qu'elle entendait parfois dans ce lieu. J'entendis distinctement trois mots dans mon esprit : *Nuage de Flamme, mort, Etoile Fantomatique.* Mais si les mots étaient dans l'ordre, celà signifiait-il que ?... Je tentais de reconstituer les mots en une phrase logique : *Flamme donne la mort à Etoile Fantomatique ? Etait-ce ça ?* | |
|
| |
Perle de Pluie
| Sujet: Re: Entre soeurs Sam 23 Avr - 21:53 | |
| Du dégout se lisait sur le visage de Perle Noire. Comme elle devait détester tout ce qui provenait des Clans, à présent ! Une vague de reproches m'assaillit : j'aurais du être la pour elle, la soutenir. Mais elle était fière, et ne l'avouerai jamais. Soudain, le regard de ma soeur changea; on aurait dit que ses pensées se bousculaient trop vite. -A quoi penses-tu Perle Noire ?! Raconte moi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Entre soeurs Sam 23 Avr - 21:59 | |
| -A quoi penses-tu Perle Noire ?! Raconte moi ! s'écria Nuage de Pluie. Un peu embêtée de voir que je me faisais facilement remarquer niveau changement d'attitude, je me contentais d'hocher de la tête. -Heu bah... Depuis que je vis ici, une petite voix me parle parfois. Ho ! Elle ne dit pas grand chose souvent ! Mais cette fois... Elle a dit trois mots... "Nuage de Flamme, mort, Etoile Fantomatique". Je ne sais pas si ils sont sencés être dans l'ordre... Mais si ils le sont celà signifirait-il que... Je me tus. Je ne voulais pas en dire plus. Surtout que Nuage de Pluie ne l'avait apparemment pas entendu cette voix. C'était un peu dérangeant de parler de cette voix à ma soeur. Si ça se trouvait la voix ne me ferait plus confiance après ! J'étais totalement perdue dans mes pensées. Nuage de Flamme aurait-il vraiment tué Etoile Fantomatique ? Mais pour quelle raison alors ? Qu'est-ce qui l'avait poussé à faire ça ? Je n'en avais aucune idée... | |
|
| |
Perle de Pluie
| Sujet: Re: Entre soeurs Sam 23 Avr - 22:21 | |
| Heu bah... Depuis que je vis ici, une petite voix me parle parfois. Ho ! Elle ne dit pas grand chose souvent ! Mais cette fois... Elle a dit trois mots... "Nuage de Flamme, mort, Etoile Fantomatique". Je ne sais pas si ils sont sencés être dans l'ordre... Mais si ils le sont celà signifirait-il que... Nuage de Flamme, mort, Etoile Fantomatique...Nuage de Flamme, mort, Etoile Fantomique... Mais... comment ? Si l'on mettait les mots dans un autre sens ça donnait... Non ?! Un chaton ne pourrait pas... Je regarda ma soeur dans les yeux. -Tu crois que ..? | |
|
| |
| Sujet: Re: Entre soeurs Sam 23 Avr - 22:49 | |
| -Tu crois que ...? Je hochais de la tête, toutefois pas très convaincue. Mais si la voix le disait ainsi c'est que c'était ça. Comment Flamme avait-il pu tué Etoile Fantomatique ? Et pourquoi ? Il fallait que je le vois ! (non non je ne le verrais pas c'est mon propre compte) Mais comment pouvais-je le voir ? Il était toujours au Clan de la Rivière ! Et il n'était plus question que j'approche ce clan ! Comment faire... J'eus soudain une idée. -Et si tu allais en parler à Nuage de Flamme ? C'était la meilleure chose à faire. Je ne pouvais pas le voir, mais Nuage de Pluie si ! | |
|
| |
Perle de Pluie
| Sujet: Re: Entre soeurs Sam 23 Avr - 23:28 | |
| -J'ai déjà essayer de lui parler, tu sais... Mais il est tellement refermé sur lui même... Comment pourrais-je faire pour lui faire tout avouer ? Je poussa un petit soupir. Par le Clan des Etoiles, pourquoi il n'avait rien dit ?! Sa famille ne l'aurai jamais jugée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Entre soeurs Sam 23 Avr - 23:35 | |
| -J'ai déjà essayer de lui parler, tu sais... Mais il est tellement refermé sur lui même... Je soupirai. Mais ça se comprenait maintenant qu'il se soit refermé sur lui-même, si c'était bien lui qui avait tué Etoile Fantomatique... Mais je comprenais encore moins qu'il en ait parlé à personne. Il aurait pu se confier à moi au moins ! Maintenant que j'étais solitaire, je n'avais plus aucun rapport avec les clans ! Enfin que pouvais-je y faire ? Si même ma soeur ne pouvait rien faire ?... Je soupirai une fois de plus. -Que faisons-nous alors ? finis-je par dire. | |
|
| |
Perle de Pluie
| Sujet: Re: Entre soeurs Sam 23 Avr - 23:38 | |
| Je me redressa. -J'essairai de lui parler. Et je te tiendrais au courant en venant te voir réguliérement. Je lui adressa un pauvre sourire. -Parle moi de toi, maintenant. Sa fait si longtemps... | |
|
| |
| Sujet: Re: Entre soeurs Sam 23 Avr - 23:43 | |
| Nuage de Pluie se redressa et dit : -J'essaierai de lui parler. Et je te tiendrais au courant en venant te voir régulièrement. Je la remerciais du regard tandis qu'elle me faisait un pauvre sourire. Puis elle ajouta : -Parle moi de toi, maintenant. Ça fait si longtemps... Que pouvais-je lui dire ? Ma vie n'était pas aussi extraordinaire que la sienne au sein du clan ! Je levais les yeux vers le plafond des vieilles serres et finis par dire : -Pas grand chose tu sais... Je ne suis qu'une simple solitaire qui a élu domicile ici. Je suis bien et je découvre pleins d'endroits inacessible pour vous qui êtes dans un clan. Des souvenirs de ma rencontre avec Feuille de Cuivre me revinrent. Devais-je parler de lui avec ma soeur ? Lui faire partager mon bonheur ? | |
|
| |
Perle de Pluie
| Sujet: Re: Entre soeurs Sam 23 Avr - 23:50 | |
| Nuage de Feuille l'écouta patiemment, un petit sourire sur les babines. -Tu dois faire beaucoup de rencontres alors... Une lueur d'amusement apparut dans ses yeux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Entre soeurs Sam 23 Avr - 23:56 | |
| [Nuage de... Feuille ?] Nuage de Pluie m'écouta patiemment, un étrange sourire aux babines. Elle dit : -Tu dois faire beaucoup de rencontres alors... Ses yeux se mirent à briller d'amusement. À quoi pensait donc sa chère soeur ? Elle n'avait pas de mauvaises idées derrières la tête j'espère ! Mais je crois bien qu'elle a deviné que je pensais à quelqu'un. C'est donc en jouant le jeu que je répondis : -Ho bien sur ! Pleins de gens bien et des gens mals aussi ! Me demande pas qui c'est, je te le dirais pas ! Ha ha ha ! Je riais de bon coeur, un grand sourire aux lèvres. J'avais soudain oublié ma rencoeur envers le Clan de la Rivière. | |
|
| |
Perle de Pluie
| Sujet: Re: Entre soeurs Dim 24 Avr - 10:24 | |
| [Petite erreur x)] Ho bien sur ! Pleins de gens bien et des gens mals aussi ! Me demande pas qui c'est, je te le dirais pas ! Ha ha ha ! C'était bien évident; ma soeur avait rencontré quelqu'un qui la rendait heureuse et elle comptait bien la faire parler un jour ou l'autre. Je ris avec elle; la perspective qu'elle soit heureuse me remplissait de joie. -J'espère pour toi que tu as rencontré des gens bien... Et que tu me les présentera un jour !, lui dis-je d'un ton malicieux. Je regardait le ciel; le soleil était déjà haut dans le ciel. Il fallait que je rentre au plus vite sous peine de sanctions. Je regarda autour de moi et vis un tapis de mousse.
-Sa te dérange si... je te pique un peu de mousse ? Il faut que j'en trouve pour mon excuse auprès de mon mentor. | |
|
| |
| Sujet: Re: Entre soeurs Dim 24 Avr - 15:07 | |
| -J'espère pour toi que tu as rencontré des gens bien... Et que tu me les présentera un jour ! me dit ma soeur sur un ton étrangement malicieux. Je souris amusée. Puis ma soeur leva à son tour les yeux vers le ciel. Il devait bientôt être midi. Déjà... Nuage de Pluie allait surement devoir bientôt rentrer. Elle regarda autour d'elle et je crois bien qu'elle aperçut quelque chose. Elle dit : -Ca te dérange si... je te pique un peu de mousse ? Il faut que j'en trouve pour mon excuse auprès de mon mentor.. -Hum ?... répondis-je étonnée par cette question. J'aurais cherché meilleure excuse. J'acquiesçais de la tête et je dis en même temps : -Vas-y sers-toi. J'en ai pleins. Je ne serais pas à court avant un moment. Je souris de nouveau gentiment. Ma soeur allait partir. Tant pis. Mais j'espèrais qu'elle revienne me voir un jour ou l'autre. | |
|
| |
Perle de Pluie
| Sujet: Re: Entre soeurs Dim 24 Avr - 20:53 | |
| -Vas-y sers-toi. J'en ai pleins. Je ne serais pas à court avant un moment Je jeta un regard reconaissant à ma soeur et alla décrocher la mousse de son support en quelques coups de pattes. Personne ne dira rien, au clan, chercher des plantes et de l'eau au clan était ma principale activité. Je me retourna vers ma soeur. -Je dois y aller Perle. Je reviens dès que j'ai parlé à Flamme; c'est promis. Je m'approcha de ma soeur et frotta mon museau contre son flanc.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Entre soeurs Lun 25 Avr - 12:40 | |
| Nuage de Pluie me lança un regard très reconnaissant et alla prendre de la mousse. Puis elle revint vers moi et dit : -Je dois y aller Perle. Je reviens dès que j'ai parlé à Flamme; c'est promis. Je hochais de la tête pour la remercier en même temps, je dis : -Merci. Reviens me voir bientôt. Elle s'approcha de moi et frotta son doux museau contre mon flanc. Je lui souris et la raccompagna jusqu'à l'entrée des vieilles serres. Nous nous fîmes un dernier signe de la queue et ma soeur disparut entre les arbres. Je retournais à l'intérieur des vieilles serres et m'allongeais toutes ses paroles en tête. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entre soeurs | |
| |
|
| |
| Entre soeurs | |
|