La guerre des clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum basé sur la guerre des clans

AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Joyeuses fêtes à tous !!!!! Espé' et Night
Tous les clans sont désormais ouverts !!!!
Bienvenue sur le forum la guerre des clans. Espé'
Grand jeu organisé par le staff pendant tout le trimestre. Pour tout renseignement, allez voir Petit Lynx ou Désir.
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Qui va là ?! Ho ! Une chatonne !

2 participants
AuteurMessage
Petit Eclair

Petit Eclair

Qui va là ?! Ho ! Une chatonne ! Empty
MessageSujet: Qui va là ?! Ho ! Une chatonne !   Qui va là ?! Ho ! Une chatonne ! Icon_minitimeJeu 14 Juil - 22:37

Petit Eclair s'éveilla paisiblement dans la pouponnière aux côtés de sa mère. Il n'avait pas de frères, ni de soeurs. Alors il se sentait bien seul. Il n'avait personne avec qui jouer. Et ce n'était pas sa mère qui allait jouer avec lui ... Elle ne l'aimait pas vraiment à cause de ses drôles de rêves ... Lui-même il en avait peur. Alors il avait demandé au Clan des Etoiles ne venir le voir moins souvent. Ils avaient bien voulu.

Le petit chat sortit dehors sans demander l'avis à sa mère. L'aube se pointait à peine. Il avait encore le temps avant que les autres chats de son Clan se réveillent. Pourquoi pas en profiter pour une petite excursion ? Il sera revenu avant le réveil des autres. Enfin, il l'espérait. Et il n'espérait tomber sur aucuns guerriers ennemis.

Eclair se faufila hors du camp et avança vers l'inconnu. Il était déjà sorti du camp. C'était toujours tôt le matin car il se levait tôt. Il allait jusqu'où ses pattes le portaient. Après il devait rentrer épuisé. Mais sa mère ne remarquait même pas qu'il était parti. Aujourd'hui il alla encore plus loin que la dernière fois. Ses pattes l'avaient emmené jusqu'à une petite clairière inconnue. Elle sentait plusieurs odeurs à la fois. Petit Eclair reconnut la sienne mais aussi deux, trois autres inconnues. Il esplora la zone avant de sentir une odeur encore plus forte que toutes. Elle se rapprochait. Zut ! Il était pris au piège ! Il allait mourir ici et maintenant ! Mais au moins, il ne ferait plus peur à personne...

L'odeur se rapprocha de plus en plus. Le chaton tendit l'oreille. Des pas foulés sur le sol de la clairière. Des pas légers. Un chat comme lui. Il devait être un peu jeune pour ne pas faire beaucoup de bruit. Puis enfin le chat apparut devant Petit Eclair. C'était... un chaton comme lui ! Quoi que... À bien y regarder, c'était une chatonne ! Petit Eclair était rassuré. Il courut vers la petite chatte et la salua gentillement :

- Bonjour ! Moi c'est Petit Eclair du Clan du Tonnerre ! Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesclans120.forumgratuit.org/
Petite Cascade
Ambrou' admin à votre service
Petite Cascade

MessageSujet: Re: Qui va là ?! Ho ! Une chatonne !   Qui va là ?! Ho ! Une chatonne ! Icon_minitimeJeu 14 Juil - 22:59

Ah, qu'il faisait bon dans ma peau, celle de Petite Cascade ! Je me sentais bien dans mon corps et mon esprit, mais il y avait bien un problème chez moi, c'est que je pouvais pas ne pas faire de bêtises. Trop dur !
Je m'étais donc levée aux aurores ce matin-là, décidée à ramener du gibier pour mon clan, malgré mon jeune âge.
Mes pas me conduisirent près de quatre énormes arbres, et d'un rocher au milieu, mais je n'y prêtai pas attention ; je voulais aller plus loin aujourd'hui.
Et soudain, une odeur vint titiller mes narines : un autre chat ! (ou pour moi, une proie potentielle à embêter !)
Je bondis vers la source de l'odeur, avec l'insouciance de tout chaton. Dans mon esprit, qui pourrait me faire du mal à part un blaireau mal léché ?!
Et soudain, je l'aperçut : un chaton, comme moi !!! Lui aussi il avait besoin de faire des bêtises ? Sans doute que non, maman m'avait dit que j'étais bien la seule chatonne de tout le monde entier à avoir causé autant d'ennui au clan.
Je m'approchai d'un pas vif, et, quand il me vit, le chaton s'écria :

- Bonjour ! Moi c'est Petit Eclair du Clan du Tonnerre ! Et toi ?

-Du clan du Tonnerre ?! Mais tu fais quoi ici, alors ? claironnai-je d'une petite voix chantante et assurée.
J'ajoutai du ton de la vantardise :

-Moi je chasse pour mon clan.

Ravie d'avoir trouvé un compagnon de bêtises, je bombai le torse, et lui lançai un regard malicieux.

-Je suis Petite Cascade.
Petit Eclair

Petit Eclair

MessageSujet: Re: Qui va là ?! Ho ! Une chatonne !   Qui va là ?! Ho ! Une chatonne ! Icon_minitimeDim 17 Juil - 15:53

Petit Eclair écouta la chatte se présenter et lui demander ce qu'il faisait là. Le petit chaton sourit à Petite Cascade, car c'était son nom. Elle faisait partie du autre Clan que le sien. Et puis il ne l'avait jamais vu au Clan du Tonnerre donc ce n'était pas possible. Mais alors d'où venait-elle et de quel Clan ? Le jeune chaton savait qu'il y avait quatre Clan dans la forêt. C'était sa mère qui le lui avait dit. Le Clan du Tonnerre, le sien donc, le Clan de la Rivière, le Clan du Vent et le Clan de l'Ombre. Si Petite Cascade n'était pas du Clan du Tonnerre, de quel Clan était-elle ?

Petit Eclair était surpris d'apprendre que la chatonne chassait pour son Clan. Chasser ? Même lui n'en était pas capable ! Comment pouvait-elle chasser ? Elle n'était pas un peu jeune comme lui d'ailleurs ? Bah c'était vrai que lui il allait avoir 6 lunes dans une lune. Il avait actuellement 5 lunes. Il était pressé de devenir apprenti pour pouvoir apprendre à chasser comme les guerriers de son Clan. Quel âge pouvait avoir la chatonne ? D'après lui, elle aurait à peu près le même âge même si elle semblait plus petite.

De toute façon, Eclair préférait faire des bétises et jouer lui. Mais il ne pouvait pas jouer au camp car il n'y avait pas d'autres chatons. Il était l'unique chaton de la pouponnière. Peut-être que la chatonne pouvait jouer elle. Elle devait avoir d'autres compagnons de jeu. Lui il en avait pas et c'était bien dommage. En tout cas, la chatonnne paraissait bien joyeuse donc elle devait avoir des copains joueurs. La chance ! Il l'enviait beaucoup. Il aimerait beaucoup être à sa place !

Petit Eclair baissa la tête déçu avant de la relever en un instant, les yeux brillants. Il venait d'avoir une idée lumineuse. Il pouvait s'amuser avec Petite Cascade avant de rentrer au camp ! Mais oui ! C'était tout à fait possible ! Il pouvait chasser avec qu'elle si elle voulait chasser ! Le jeune chat blanc et gris demanda timidement :

- Je peux chasser avec toi ? Moi aussi je veux chasser pour mon Clan !
Petite Cascade
Petite Cascade

MessageSujet: Re: Qui va là ?! Ho ! Une chatonne !   Qui va là ?! Ho ! Une chatonne ! Icon_minitimeSam 6 Aoû - 22:27

Le petit chaton semblait très enthousiaste à l'idée d'aller chasser avec moi. Mais ... comment lui avouer que ma chasse n'était pas, hum .... Très fructueuse ? Bof, tant pis ... je pouvais toujours lui proposer d'aller jouer !

- Heu ... Tu voudrais pas aller jouer plutôt ? C'est plus marrant, on pourra toujours aller chasser après ! Au fait, tu as quel âge ? Moi je serais bientôt nommé apprentie ! Je parie que je serais la meilleure de toute la foret , fanfaronnai-je, un peu provocatrice.

D'un petit mouvement de queue, et sans attendre la réponse de mon nouveau compagnon, j'invitai Petit Eclair à me suivre. Mes petites pattes me semblaient infatigables. Et mon coeur était pleins d'étoiles.
Petit Eclair

Petit Eclair

MessageSujet: Re: Qui va là ?! Ho ! Une chatonne !   Qui va là ?! Ho ! Une chatonne ! Icon_minitimeDim 7 Aoû - 12:04

Petit Eclair cligna des yeux quand Petite Cascade changea d'idée et préféra aller jouer à des jeux. Mais quoi comme jeu ? Le chaton n'en avait aucune idée, mais il la suivit. La jeune chatte lui demanda aussi quel âge il avait. Quel âge il avait ? Il n'en savait rien. Il ne comptait pas l'âge qu'il avait à cause de certaines choses qui le bouleversaient... Mais d'après lui, la lune prochaine il devenait apprenti. Enfin d'après lui seulement. Ne se souvenant pas de combien de lunes étaient passées depuis sa naissance, il avait pensé ça au pif. Ca n'allait sûrement pas répondre à la question de Petite Cascade mais c'était déjà mieux que rien. Elle ne devait pas savoir. Non elle ne le devait pas. Si elle savait, elle le traiterait d'idiot et elle ne croierait pas un mot de ce qu'avait dit Eclair. Mais encore pire ! Elle irait, à coup sûr, le raconter à tout son Clan ! Alors non, elle ne devait pas savoir.

- Je... Je crois que j'ai 5 lunes. Je vais bientôt être apprenti aussi.

Petit Eclair changea alors aussitôt de sujet. Il repartit de bonne humeur sur un jeu qu'ils pouvaient faire. Lequel ? Il n'en avait pas encore la moindre idée. Un "attrape-moi" ? Il y avait parfois quelques guerriers qui jouaient à ça dans le camp. Le but était assez simple. Un des chats guerriers devait en attraper un autre. Celui-ci devait à son tour attraper quelqu'un d'autre. Et ainsi de suite. Mais à deux, ce n'était pas très amusant... Il décida de lui proposer quand même :

- On joue à "attrape-moi" ? Tu connais ?

Petit Eclair espèrait que la chatonne du Clan du Vent connaissait sinon ils n'étaient pas rendus pour trouver un jeu car les jeux étaient sûrement différents depuis leur Clan...
Petite Cascade
Petite Cascade

MessageSujet: Re: Qui va là ?! Ho ! Une chatonne !   Qui va là ?! Ho ! Une chatonne ! Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:26

Petit Eclair, après avoir aquiescé à ma proposition, me proposa un nouveau jeu, l'"attrape-moi". Je le regardai en souriant, ravie d'avoir trouvé un compagnon de jeu si gentil. C'était beaucoup mieux que mon ennuyeux camp !

- D'accord ! Tu dois m'attraper !

Et je me mis à trottiner en riant, car mon coeur était plein d'étoiles ! Qu'il était gentil ! Je m'étais fait un nouvel ami.
Il finit par m'attraper, après que m'avoir poursuivi dans le grand champ appelé "clairière". Puis, je me jetai sur lui, et nous roulâmes ensemble dans les feuilles et la poussière. Je me redressai en feulant, les yeux pétillant de malice. Ah, mon jeu préféré, la bagarre ! Bon, je vous l'accorde, ça n'est pas vraiment commun, une chatonne aussi bagarreuse, mais après tout je n'étais pas commune !
Mes pattes si vigoureuses me portaient jusqu'où je voulait, sans jamais faiblir. Qu'il était agréable d'avoir un corps si parfait ! Mais bien sur, tout plaisir, tout jeu a une fin, et la notre fut très brutale. Après quelques temps de gentille bagarre, je m'écroulai, stupéfaite ; ma patte avant droite ne soutenait plus mon poids ! Pire, elle me faisait affreusement mal. Je gémis un peu, puis me tut, soucieuse de paraitre brave. Je me tournai vers mon compagnon, lui jetant un regard suppliant.
Petit Eclair

Petit Eclair

MessageSujet: Re: Qui va là ?! Ho ! Une chatonne !   Qui va là ?! Ho ! Une chatonne ! Icon_minitimeSam 27 Aoû - 19:04

Petit Eclair sourit quand la petite chatte lui demanda de l'attraper. Il se lança dans une course folle à sa poursuite. Il était plutôt court sur patte et ne courait pas terriblement vite. Mais suffisamment pour rattraper, au bout d'un moment, Petite Cascade. Il était heureux. Il s'était trouvé une camarade de jeu. Et en plus, elle était très gentille !

Après avoir attrapé la chatte qui sentait le Clan du Vent, Eclair s'arrêta à bout de souffle. Il s'assit et leva la tête vers le ciel. Le soleil commençait à apparaître au-dessus de la cîme des arbres. Aïe ! Il allait devoir rentrer vite sinon le Clan allait s'affoler et se demander où il avait bien pû passer. Il s'était déjà fait attrapé une fois car il avait oublié de regarder où se trouvait le soleil. Déjà que le Clan avait un peu de mal à l'apprécier... Si en plus, il devait le chercher... Alors ça, ça allait être la cata. Alors qu'il s'approchait de Petite Cascade pour lui dire qu'il allait devoir rentrer, il la remarquait en train de gémir légèrement. Puis elle se redressa comme si de rien n'était. Cependant quelque chose attirra l'attention du petit chat gris et blanc. Elle ne se tenait que sur trois pattes. Sa patte avant droite était pliée pour qu'elle ne touche pas le sol. Qu'avait-elle ? La chatonne s'était fait mal ?

Le petit chaton du Clan du Tonnerre remarqua son air suppliant. Pourquoi le suppliait-elle ? Pour ne pas parler de ce qu'elle avait ou bien pour aller chercher du secours ? Petit Eclair était pris de court. Il ne savait plus quoi faire. Il était paniqué. Que devait-il faire ? Il n'en savait rien. Mais ça le paniquait juste un peu plus. Il se décida à lui demander ce qu'elle avait et ce qu'il devait faire pour l'aider :

- Tu es blessée ? Je dois aller chercher du secours ?

Le regard de Petit Eclair était affolé. Il ne savait pas quoi faire du tout. Il était perdu. Devait-il demander conseil au "Clan des Etoiles" comme s'était appelé les chats à qui il avait parlé pour leur demander de venir lui rendre visite plus rarement ? Mais il ne pouvait pas. Enfin... Il ne les voyait que la nuit, pas le jour. Hors ! On était en plein jour...
Petite Cascade
Petite Cascade

MessageSujet: Re: Qui va là ?! Ho ! Une chatonne !   Qui va là ?! Ho ! Une chatonne ! Icon_minitimeSam 27 Aoû - 19:29

Le chaton, après avoir entrevu ma patte blessé, paniqua. Sans doute n'avait-il jamais vu de blessures. Moi non plus d'ailleurs, sauf quand des guerriers rentraient au camp blessés. Mas ça c'était plutôt rare. Dommage, il fallait voir leur tête crispée quand ils arrivaient, ils faisaient de ces grimaces ! Mais maman me punissait dès que je commençait à rire. Bof. Tant pis pour elle.
Le petit chaton me posa une question, peu sur de lui.

- Tu es blessée ? Je dois aller chercher du secours ?

Avec une grimace (ah ! j'ai enfin compris pourquoi les blessés font des têtes bizarres !), je marmonnai :

-Non ... c'est pas grave. Mais ... aïe ! Hem ... il va falloir que je rentre, tu peux m'aider s'il te plaît ?

Ah, zut, ça faisait vraiment mal !

-Heu ... Petit Eclair ? Vous avez un guérisseur dans ton clan ? Parce que ... j'ai un peu mal ...

Je faisait une tête piteuse à présent, j'avais un peu honte de m'être mise dans cette situation. Mais j'allais être une héroïne de guerre, et Petit Eclair mon sauveur !

- Eh, on aura qu'à dire qu'un blaireau nous a attaqué, et qu'on l'a repoussé, mais ....

Je me perdais dans mes pensées d'actes héroïques, tandis que mon compagnon de jeu m'aidait à me redresser.
Petit Eclair

Petit Eclair

MessageSujet: Re: Qui va là ?! Ho ! Une chatonne !   Qui va là ?! Ho ! Une chatonne ! Icon_minitimeSam 27 Aoû - 22:38

Petit Eclair vint épauler Petite Cascade pour l'aider à tenir sur ses trois pattes. Elle grimaçait. Sûrement de douleur. Elle était donc vraiment blessée ! Il fallait peut-être qu'elle aille voir un guérisseur, non ? Mais son camp se trouvait un peu loin... Arriverait-elle jusque là-bas ou bien devra t-il l'emmener jusqu'à son Clan pour que Flocon de Lune la soigne ? La guérisseuse, ces derniers temps, était plutôt très triste... Aurait-elle le courage de soigner Petite Cascade alors qu'elle venait d'un autre Clan ?

Le petite chatonne le sortit de ses pensées en lui demandant de l'aide. Elle voulait rentrer. Quand elle laissa échapper un autre cri de douleur. Elle était vraiment trop blessée pour rentrer jusqu'à son camp. Eclair allait devoir l'emmener voir Flocon. D'ailleurs, Petite Cascade le lui demanda.

Le petit chaton blanc et gris réfléchit à toute vitesse pour prendre le chemin le plus court tandis que sa camarade de jeu cherchait une idée génial pour montrer qu'elle était forte. Sauf que l'idée que des chatons qui chassent un blaireau n'enchantait pas trop le chaton. La soutenant toujours, Petit Eclair trouva enfin une route plutôt courte.

- Viens. Je vais t'emmener voir Flocon de Lune, notre guérisseuse. Elle va te soigner. C'est la meilleure guérisseuse qui existe !

Le chaton du Clan du Tonnerre remarqua qu'il ventait un peu trop son Clan et que la petite chattonne allait lui en vouloir. Après tout, ils n'étaient pas du même Clan... Eclair regretta donc aussitôt ses paroles. Il baissa les yeux et poursuivit sa route sans regarder Petite Cascade. Ils approchaient du camp.
Petite Cascade
Petite Cascade

MessageSujet: Re: Qui va là ?! Ho ! Une chatonne !   Qui va là ?! Ho ! Une chatonne ! Icon_minitimeDim 28 Aoû - 11:46

Petit Eclair se placa près de moi pour m'aider à marcher, et je frissonai de plaisir. Il était si gentil, et trop mignon en plus ! Mais bon, j'avais un peu de mal à me concentrer, vu que ma patte me faisait de plus en plus mal.
Mon compagnon de jeu tenta gentiment de me rassurer :

- Viens. Je vais t'emmener voir Flocon de Lune, notre guérisseuse. Elle va te soigner. C'est la meilleure guérisseuse qui existe !

Ces mots un peu vantards me rendirent à la vie. Je me tournai vers Petit Eclair, une lueur de malice dans mes prunelles sombres :

- Ah, non, là tu te trompes ! C'est Feuille de Lune la meilleure guérisseuse !

Puis, dans un élan de gratitude, je donnai un coup de langue affectueux sur l'oreille du chaton, et ajoutai :

- Merci de m'aider ... t'es mon meilleur ami !!

Le chemin que nous prîmes n'était pas très long, mais il me parut durer une éternité. Je boitais bas, mais tentais bravement de relever la tête. Je m'étais sans doute foulé quelque chose, ou un truc dans le genre.
Ce ne fut que quand l'odeur marquée du clan du Tonnerre nous parvins que je me détendis. Ca y est, on était arrivé.
Petit Eclair

Petit Eclair

MessageSujet: Re: Qui va là ?! Ho ! Une chatonne !   Qui va là ?! Ho ! Une chatonne ! Icon_minitimeDim 28 Aoû - 22:45

[C'est pas... Feuille de Rêve ?]

Petit Eclair rentra la tête dans les épaules quand Petite Cascade le contredit en disant que c'était Feuille de Rêve la meilleure guérisseuse. Elle ventait sa guérisseuse. C'était tout à fait normal. Puis la jeune chatte s'approcha de lui pour lui donner un coup de langue sur l'oreille. Le petit chat gris et blanc rougit timidement. Il trouvait la petite chatte vraiment... mignonne. Il ne savait pas pourquoi, mais il la trouvait très gentille et affectueuse. Il était trop jeune pour comprendre les sentiments qu'il ressentait. Il laissa donc de côté ce qu'il venait de ressentir au fond de lui et reporta son attention sur Petite Cascade.

Petit Eclair sourit quand elle lui annonça qu'il était son meilleur ami et rougit un peu plus encore. Il baissa la tête pour cacher sa rougeur. C'était bien la première fois qu'on lui disait ça. Dans son Clan, tout le monde le méprisait au plus haut point. Après tout, il était considéré comme un démon dans tout son Clan et même au delà ! Car il n'était pas seulement aller rendre visite aux membres de son Clan qui allaient bientôt mourir... Mais à ceux des autres Clans aussi ! Il connaissait déjà donc à quoi ressemblait la plupart des Clans ainsi que les routes les plus courtes pour s'y rendre. C'était à la fois un avantage et un désavantage pour lui.

Le chaton releva la tête, une fois qu'il fut sûr que sa rougeur eut disparu de son visage. Il regarda la petite chatte qui pénait à marcher à ses côtés. Et répondit à ses dernières paroles :

- Pour moi aussi tu es ma meilleure amie !! Dans mon Clan, tout le monde me déteste, tu sais...

Soudain, il se rendit compte quand disant ça, Petite Cascade allait sûrement lui demander pourquoi on le haïssait. Il regretta une fois de plus ses paroles. Et lui qui s'était promi de ne jamais en parler à personne qu'il avait vu dans ses rêves... Il n'avait pas tenu sa propre promesse...
Petite Cascade
Petite Cascade

MessageSujet: Re: Qui va là ?! Ho ! Une chatonne !   Qui va là ?! Ho ! Une chatonne ! Icon_minitimeLun 29 Aoû - 20:57

(oh lala, j'ai vraiment du mal ... je confonds avec le vrai bouquin de la Guerre des Clans Smile merci Perlou <3 )

Petit Eclair avait l'air un peu gêné, et peiné. Mais il me répondit timidement :

- Pour moi aussi tu es ma meilleure amie !! Dans mon Clan, tout le monde me déteste, tu sais...

Je le regardai d'un air perplexe. Quoi, tout le monde le détestait ??? Mais ... pourquoi ?Déjà, il était très gentil, il avait même accepté de m'aider alors que ma patte me faisait de plus en plus mal ... Et puis, il voulait bien jouer avec moi, et ça c'était top !
Mais soudain, un grand désir de le réconforter, il avait l'air si malheureux ....

- Ah bon ??!! Mais ... si les gens de ton clan ne t'aiment pas, tu n'as qu'a venir dans le mien !! Ma mère est super gentille, même si elle ne veut pas beaucoup jouer ... et puis on pourra être apprenti ensemble !!

A cette idée, je me mis à ronronner. Nous entrâmes doucement dans le clan du Tonnerre.

C'était une petite clairière bien abritée. Si Petit Eclair ne m'avait pas guidé, jamais je n'aurais trouvé. Au dessus de moi, le ciel était masqué par la cime des arbres. Je me sentis soudain diminuée, l'immensité bleue me manquait ...
Mais je suivis mon compagnon d'un pas mesuré, impatient de découvrir toutes ces nouvelles choses.
Petit Eclair

Petit Eclair

MessageSujet: Re: Qui va là ?! Ho ! Une chatonne !   Qui va là ?! Ho ! Une chatonne ! Icon_minitimeMar 30 Aoû - 21:10

[Ok, c'est pas grave ^^ J'avais compris c'est le plus important ^^]

Petit Eclair sursauta à la réponse de Petite Cascade et faillit la réverser. Il se reprit et revint la soutenir. Ve... Venir dans son Clan ? Mais... Mais... Qu'est-ce que dirait le Clan du Tonnerre s'il partait ? C'était vrai que personne ne ferait attention à sa disparition mais tout de même... Ce n'était pas une très bonne idée... Il devait y réfléchir... Cependant, il l'avouait, la proposition de sa nouvelle amie était très alléchante. Il demandera conseil à Flocon de Lune. Tout les deux se comprenaient très bien. D'ailleurs, il n'avait jamais compris pourquoi ils se comprenaient si bien... Peut-être qu'ils étaient tout deux reliés au Clan des Étoiles... Oui, c'était bien propable.

Ils étaient arrivés au camp du Clan du Tonnerre. Des chats s'étaient levés. Petit Eclair entraîna la petite chatonne à travers les buissons jusqu'à l'antre de Flocon de Lune, sans qu'ils ne se fassent repérer. La guérisseuse était déjà debout et s'affairaient à ses tâches habituelles. Celle du rangement des plantes médicinales. Quand soudain, celle-ci se retourna d'un bond alertée par l'odeur de Petite Cascade. Flocon de Lune s'approcha d'elle mais Petit Eclair se mit en travers de sa route. Flocon recula d'un bond, surprise. Puis la chatte blanche pencha la tête sur le côté, sans comprendre la réaction du chaton.

Petit Eclair s'inclina devant la guérisseuse et déclara :

- S'il te plait Flocon de Lune... Peux-tu soigner Petite Cascade ? Elle est blessée... Je t'en supplie...

Flocon de Lune tourna alors son regard vers la chatonne que lui apportait Eclair. En effet, Petite Cascade était assise en appuie seulement sur ses trois pattes disponibles. La quatrième effleurait à peine le sol. Flocon fit signe à la blessée de venir plus près. La chatonne ne bougea pas. La guérisseuse s'approcha à sa place. Elle étudia la patte avant droite de Petite Cascade mais n'y révéla rien de terrible. Juste une petite foulure. Une bonne journée de repos et elle sera guérie. En attendant, Flocon lui donna des graines de pavot pour soulager sa douleur. Petit Eclair bondit de joie en entendant que sa camarade de jeu allait bien.

Puis la proposition de Petite Cascade lui revint à l'esprit. Petit Eclair se tourna subitement vers Flocon de Lune et lui demanda :

- À ton avis, devrai-je rejoindre le Clan du Vent ? Après tout, tout le monde me déteste ici...
    - Suis ton coeur, Petit Eclair. Il te guidera même dans tes choix les plus difficiles, répondit Flocon de Lune, un sourire aux babines.

Petit Eclair baissa la tête. Son coeur lui disait de partir loin d'ici. Enfin, c'est ce qu'il comprenait. Mais il n'était pas certain de ce que disait son coeur...
Petite Cascade
Petite Cascade

MessageSujet: Re: Qui va là ?! Ho ! Une chatonne !   Qui va là ?! Ho ! Une chatonne ! Icon_minitimeMar 30 Aoû - 22:34

Mon ami me guida discrètement dans les dédales de son clan, sans alerter personne, se dont je lui en fut reconnaissante. J'éprouvais de plus en plus d'affection à son égard ...
L'antre de sa guérisseuse était en roc, contrairement à celle du clan du vent, constituée principalement de fougères. Les parois qui se refermaient sur l'obscurité de m'inspiraient guère, moi qui était si habituée au ciel au dessus de moi, cependant je suivis mon ami dans la tanière bien abritée. Après tout ce n'était qu'un défi de plus, et chez moi la curiosité dépassait souvent la prudence.
A notre entrée, la guérisseuse se retourna d'un bloc, pour me regarder d'un air intrigué. Je m'immobilisai, mais relevai bravement la tête, car j'étais Petite Cascade, et je ne reculais devant rien ! Mes petits yeux allèrent tout d'abord à la chatte, puis se posèrent sur les soigneux tas de baies et de plantes, qui dégageaient un parfum enivrant. Qu'il devait être amusant de jouer dedans !
Pendant que j'observais la grotte, Petit Eclair demanda :

- S'il te plait Flocon de Lune... Peux-tu soigner Petite Cascade ? Elle est blessée... Je t'en supplie...

La belle chatte acquiesça gentiment, puis me fis signe d'avancer. Mais je ne bougeai pas. Personne me me commandait, a part ma maman ! Et ça n'était pas ma maman. Flocon de Lune s'approcha de moi, avant de scruter ma patte. Je me laissai faire avec impatience, car en moi je bouillonnais ! J'avais tellement envie d'aller courir dehors, d'aller jouer avec mon nouvel ami ! Quand enfin la guérisseuse rendit son verdict, je la regardai avec reconnaissance. D'après elle, je n'avais rien de grave, j'irais mieux le lendemain ... Quand Petit Eclair se pencha vers la guérisseuse pour lui demander quelque chose d'un ton pressant, je ne pus résister à l'envie d'aller renifler les plantes de la tanière. Je ne pus entendre la question de mon ami, ni la réponse de la belle chatte. Puis, j'allai mettre mon nez dehors, et aperçu alors la position du soleil dans le ciel. Mince, il était déjà très tard ! Je m'exclamai :

- Petit Eclair, il faut que je parte ! Maman va beaucoup s'inquiéter, et si je ne rentre pas tout de suite, il fera noir, et ... j'aime pas trop le noir ...
Petit Eclair

Petit Eclair

MessageSujet: Re: Qui va là ?! Ho ! Une chatonne !   Qui va là ?! Ho ! Une chatonne ! Icon_minitimeMer 31 Aoû - 15:47

Petit Eclair écoutait toujours son coeur quand une voix pressée résonna à ses oreilles. Il quitta ses pensées qui étaient un peu sombre en ce moment et remarqua que Petite Cascade était paniquée. Il la rejoignit à l'entrée de l'antre de Flocon de Lune et vit ce qui l'avait effrayé. C'était la position du soleil. Il se trouvait maintenant au-dessus de la clairière. Cela signifiait qu'il devait être aux alentours de midi. Midi ? Déjà ?! Eclair paniqua à son tour. Il paniquait pour la petite chatonne. Son Clan allait vraiment s'inquiéter pour elle ! Et d'après elle, Petite Cascade avait... Peur du noir. Il n'avait jamais croisé de chat qui avait peur du noir. Enfin dans son Clan, non. Mais peut-être que pour les autres Clans, si.

Le petit chaton blanc et gris hocha de la tête. Il salua de la queue Flocon de Lune et quitta par le même chemin le camp. Il accompagna Petite Cascade jusqu'à la clairière où il l'avait rencontré. Il hésitait à la laisser partir seule ou bien à la suivre pour l'aider en cas de besoin jusqu'au camp de son Clan. Il l'interrogea du regard. Sauf que la petite chatonne ne le regardait pas. Il fut peiné qu'on l'ignore. Alors il s'avança à sa hauteur et lui demanda :

- Tu veux que je te raccompagne jusqu'à ton camp ou ça ira toute seule ?

Eclair aussi devait rentrer. Mais il voulait être certain que Petite Cascade rentre saine et sauve chez elle. Il ne voulait pas qu'il lui arrive malheur. Non. Elle était trop gentille et pleine d'affection, d'après son coeur, pour qu'elle puisse mourir maintenant. Elle fera une très bonne guerrière plus tard. Eclair en était sûr et certain. Il devait encore réfléchir un peu avant d'être certain que son coeur voulait qu'il rejoigne le Clan du Vent. Il ajouta à l'oreille de Petite Cascade :

- On se retrouve ici dans quelques jours ? J'aimerai rejoindre ton Clan... Mais j'hésite encore...

Puis Petit Eclair lui lécha l'oreille et s'éloigna pour la laisser tranquille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui va là ?! Ho ! Une chatonne !   Qui va là ?! Ho ! Une chatonne ! Icon_minitime

Qui va là ?! Ho ! Une chatonne !
Page 1 sur 1