La guerre des clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum basé sur la guerre des clans

AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Joyeuses fêtes à tous !!!!! Espé' et Night
Tous les clans sont désormais ouverts !!!!
Bienvenue sur le forum la guerre des clans. Espé'
Grand jeu organisé par le staff pendant tout le trimestre. Pour tout renseignement, allez voir Petit Lynx ou Désir.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

A la recherche d'une occupation.

4 participants
AuteurMessage
Nuage de Lotus

Nuage de Lotus

Localisation : Sur un nuage. Si, si, lève encore un peu la tête, tu me trouveras ! :)

A la recherche d'une occupation. Empty
MessageSujet: A la recherche d'une occupation.   A la recherche d'une occupation. Icon_minitimeVen 8 Juil - 15:49

Le soleil était encore bas dans le ciel quand Nuage de Lotus entrouvrit les yeux, pourtant la lumière sembla lui brûler les yeux. Il les referma aussitôt et retint avec mal un long bâillement. Perdu dans ses pensées matinales, il commença à s'attirer puis, enfin habitué à la lumière, il ouvrit les yeux. C'est ainsi qu'il s'aperçut qu'il était seul dans la tanière des apprentis, déçu. Les autres devaient déjà être en entrainement et il dormait d'un sommeil si profond qu'il ne les avait pas entendu partir.

Il poussa un soupir et sortit de la tanière. Aussitôt il fut assaillit de milles odeurs et du gazouillis des oiseaux qui lui mirent insidieusement l'eau à la bouche. Mais n'ayant pas chassé, il ne pouvait pas manger. Il se mit d'abord en quête de son mentor, Patte Dorée, mais s'aperçut vite que cette dernière s'était absentée pour la matinée.

Désormais bien réveillé, il avait besoin de bouger mais, désœuvré, ne savait que faire. Son ouïe capta pourtant un bruit provenant de l'antre de la guérisseuse. Il fonça vers l'entrée puis, timide, s'arrêta brusquement. Avait-il le droit d'y pénétrer sans raison ?

Il tergiversa en trépignant quelques instants puis, n'y tenant plus, pénétra à l'intérieur, découvrant Nuage de Flocon, affairée à ranger ses herbes lui semblait-il.

Coucou ! Désolé de te déranger mais je sais pas trop quoi faire alors... Tu as besoin d'aide ?

Sa voix manquait pour une fois d'assurance et ses oreilles s'agitaient nerveusement. L'apprentie guérisseuse l'avait toujours intimidé.
Revenir en haut Aller en bas
Flocon de Lune

Flocon de Lune

MessageSujet: Re: A la recherche d'une occupation.   A la recherche d'une occupation. Icon_minitimeVen 8 Juil - 16:13

Nuage de Flocon se réveilla ce matin là dans son antre. Elle bâilla et regarda autour d'elle. C'était le bazard complet. Elle avait commencé à ranger hier soir mais la jeune guérisseuse n'avait pas eu le temps de terminer et l'arrivée de Rivière d'Argent l'avait empêché de finir. Elle comptait reprendre ce rangement tout à l'heure, mais d'abord elle avait faim. Elle avait oublié de dîner hier au soir. Donc elle avait jeûné toute la nuit. Dormir en ayant faim... C'était pas super... Et une guérisseuse ne pouvait pas se le permettre normalement car si elle tombait malade, que deviendrait le Clan ? Heureusement, le Clan du Tonnerre avait deux guérisseuses. Et Rivière d'Argent était toujours là pour aider son apprentie en cas d'échec total.

Flocon sortit dehors et la lumière du jour l'aveugla. Parfois, elle préfèrait franchement rester dans son antre toute la journée qu'avoir le soleil dans les yeux dont elle croyait que sa lumière allait lui brûler les yeux. Elle dut cligner un moment ses petits yeux bleus azurs avant de s'habituer à la lueur du soleil. Elle se dirigea ensuite vers la pile de gibiers et s'empara d'une proie avant de filer ventre à terre dans son antre. Elle s'assit dans un coin et mangea sa proie en quelques bouchées. Puis elle se remit au travail.

La petite chatte blanche observa la pièce. Elle n'aimait pas comment l'antre était rangée. Elle regarda tour à tour l'endroit où ranger les plantes et les herbes, elles-même. Elle attrapa les graines de pavot qui trainaient par ci par là sur le sol et les remit à leur place. Elle en ramassa quelques unes encore quand elle entendit un bruit derrière elle.

L'apprentie guérisseuse fit volte-face et vit un jeune chat pénétrer dans l'antre. Il ne semblait pas blesser au contraire, il paraissait en pleine forme. Mais alors, que venait-il faire ici à la déranger en plein dans son rangement ? Le chat, qui était apparemment un apprenti comme elle, la salua gentillement et lui demanda si elle avait besoin d'aide. Comment pouvait-il l'aider ? Il ne savait pas comment on rangeait les herbes médicinales... Flocon baissa la tête et soupira doucement. Puis elle releva la tête vers le jeune apprenti et répondit amicalement :

- Comme vous voulez...

Nuage de Flocon lui sourit en penchant la tête sur le côté gauche. C'était sa façon à elle de sourire et de montrer sa bonne humeur. Bien sûr, elle n'avait pas perdu son vouvoyement des personnes. Et le petit chat roux n'échappait pas à règle. Seule Rivière d'Argent avait droit au tutoyement. Et depuis quelques temps, sa meilleure amie Patte Dorée aussi.
Nuage de Lotus

Nuage de Lotus

Localisation : Sur un nuage. Si, si, lève encore un peu la tête, tu me trouveras ! :)

MessageSujet: Re: A la recherche d'une occupation.   A la recherche d'une occupation. Icon_minitimeVen 8 Juil - 19:44

Le soupir, ténu mais présent, que poussa l'apprentie avant de lui répondre n'échappa pas à Nuage de Lotus, le troublant encore plus. Pourquoi Diable avait-il franchi l'entrée de l'antre ? La mimique amicale que lui adressa la jeune chatte le rasséréna cependant et il reprit consistance. Un peu.

Tu peux me tutoyer, si tu veux. On a le même âge, ça fait bizarre que tu me vouvoies. Mais si t'es plus à l'aise comme ça, après tout ça ne me regarde pas...

Nuage de Lotus s'emmêlait les pinceaux au fur et à mesure de ses paroles si bien qu'il renonçât à parler pour le moment. Désemparé, il jeta un vague coup d’œil à la vaste tanière où il se situait sans attendre de réponse à sa prise de parole.

Plus sombre et froide que la tanière des apprentis, la pièce avait un semblant mystérieux peu rassurant aux yeux du roux. Dans le fond, on retrouvait tous les rangements des différentes herbes. Lotus s'en approcha prudemment et ne tarda pas à comprendre qu'il ne serait d'aucune utilité à la jeune guérisseuse. Les plantes se ressemblaient toutes autant les unes et que les autres et la seule chose qu'il reconnut fut la bile de souris. Peu appétissant.

Gêné d'avoir interrompu l'apprentie dans ses activités, il balaya nerveusement le sol de sa queue... ce qui eut comme seul effet de faire tomber des graines noires sur le sol. S'excusant milles fois, il commença à les remettre tant bien que mal à leur place.

Lotus poussa un long soupir. Cette attitude distraite et maladroit ne lui ressemblait pas, lui toujours si enjoué et enthousiaste.

Je suis vraiment désolé. Je n'aurai jamais du venir ici. C'est juste que je m'ennuyais et comme Patte Dorée n'était pas là pour m'entraîner... Je pensais bien faire. Tu ne t'ennuies pas toute seule dans ta grotte ? Je veux dire.. Pourquoi tu as choisi d'être guérisseuse ? Chasser, apprendre à te battre, tu trouves pas ça passionnant ?

Le chat roux reprenait de l'aisance. Évoquer la chasse et son entraînement lui redonnait la pêche, ses sens se mettaient en éveil et ses yeux brillaient d'une lueur éclatante.
Flocon de Lune

Flocon de Lune

MessageSujet: Re: A la recherche d'une occupation.   A la recherche d'une occupation. Icon_minitimeVen 8 Juil - 23:58

Nuage de Flocon, qui rangeait paisiblement les herbes médicinales, fit volte-face au chat roux. Elle le toisa d'un regard dur. Qu'avait-il dit ?! Non elle ne trouvait pas ça passionnant et loin de là ! L'idée de voir du sang ne l'intéressait pas du tout. Même si en tant que guérisseuse, elle en voyant quand même mais moins. Moins que sur les champs de bataille. Flocon ne pouvait pas supporter la vue du sang.

La jeune guérisseuse baissa la tête. Elle avait relâché le regard la première. De toute façon, elle le savait. C'était une froussarde née. Cette faiblesse ne l’avantageait pas, au contraire. Ça la rendait plus faible. Beaucoup plus faible. Mais elle ne se souciait pas de cette faiblesse. Tout ce qu’elle voulait s’était soigné les autres. Soigner son Clan s’il était en danger.

Flocon soupira doucement à nouveau faisant attention à ce que le jeune chat ne le voit pas. Elle ne voulait pas attirer l’attention plus que ça sur elle et sur son drôle de cas. Elle ne voulait pas non plus le tutoyer. Peut-être qu’il avait le même âge, mais elle ne pouvait pas. Il ne faisait pas parti de son ancien Clan alors il en était hors de question. Seules deux personnes avaient eu droit à ce privilège et personne d’autre n’y aura droit.

L’apprentie secoua la tête de gauche à droite et répondit désespérément :

- Et bien… C’est une longue histoire… Mais j’ai mes raisons. Et non je ne trouve pas ça intéressant d’être guerrier. Je trouve ça même très nul ! Les guérisseurs soignent les malades ! Ça c’est super ! Vous ne pourrez pas me faire changer d’idée. J’aime bien la voie que j’ai choisi et être guérisseur… C’est bien mieux que vous ne le pensez. Vous voulez savoir pourquoi j'ai choisi cette voie ?

Nuage de Flocon attendit une réponse qui ne vint pas. Alors en patientant que le rouquin réfléchisse, elle retourna dans son rangement presque terminé. Dommage, elle devra se consacrer après au chat quand elle aura terminé. Et ça elle ne le souhaitait pas. Elle ne voulait pas lui parler. Mais si il voulait entendre son histoire, il n'avait qu'à s'assoir et ne plus toucher à rien ! Il avait fait assez de dégâts comme ça !
Nuage de Lotus

Nuage de Lotus

MessageSujet: Re: A la recherche d'une occupation.   A la recherche d'une occupation. Icon_minitimeSam 9 Juil - 13:26

A la réaction de la jeune chatte, Lotus comprit qu'il avait dit une bêtise. Mais qu'y pouvait-il ? Lui était un guerrier. Se battre pour son Clan était la chose qui comptait le plus à ses yeux. Tuer, bien sûr, ne l'enchantait guère mais affaiblir l'ennemi qui en voulait à son Clan avait un aspect valorisant.

Cependant, la démarche d'un guérisseur est tout à l'opposé, et avait toujours fortement intrigué Nuage de Lotus. Soigner au lieu de blesser. Sauver au lieu de tuer ; n'était-ce pas noble et tout aussi loyal que la démarche d'un guerrier ? Voire plus.

Le roux secoua néanmoins la tête à cette pensée. Il n'y avait pas la de comparaison de noblesse à faire. Les deux voies s'opposaient, voilà tout. Il observa de plus près la jeune guérisseuse. Sous la lumière mystérieuse de la grotte, son pelage roux tigré avec de doux reflets verts s'accordant avec ses yeux.

Elle mit à ranger ses herbes comme s'il n'était pas là puis revint, une expression énigmatique sur le visage. Elle n'avait pas l'air de l'apprécier et cela peinait Lotus. Il aimait tant la complicité et le bonheur de s'entendre avec quelqu'un... Ceci dit, il avait du mal à suivre la chatte. Il ne la comprenait pas réellement. En fait, pas du tout. Et il n'y avait qu'un seul moyen pour que cela s'arrange.

Je t'écoute. Raconte-moi ton histoire.
Flocon de Lune

Flocon de Lune

MessageSujet: Re: A la recherche d'une occupation.   A la recherche d'une occupation. Icon_minitimeDim 10 Juil - 14:35

Nuage de Flocon posa son regard sur le jeune apprenti. Elle l'observa longtemps. Il voulait savoir son histoire alors il la connaîtra. Mais il devait s'accrocher ! Et attention pas de pitié pour elle sinon il avait avoir de ses nouvelles ! Ce n'était pas parce qu'elle avait peur du sang qu'elle ne savait pas se défendre ! Et oui empoisonné quelqu'un, elle savait le faire aussi ! Donc si il avait pitié d'elle, Flocon pouvait toujours l'empoisonner.

La jeune guérisseuse prit une profonde inspiration. Elle allait se lancer. Mais elle n'y parvint pas. Elle relâcha son inspiration. Son coeur battait la chamade. Elle n'y arrivait pas. Elle n'arrivait pas à raconter son histoire. Mais elle le devait pour l'apprenti. Le chat roux voulait savoir pourquoi elle avait choisi la voie de guérisseuse.

Être guérisseuse... C'était bien mieux qu'être guerrier... Il devait le savoir sûrement qu'être guerrier était très différent d'être guérisseur. Très différente... Ce n'était pas du tout la même chose. Soigner était bien différent que se battre.

Flocon prit une nouvelle inspiration et cette fois, elle se lança dans une longue explication :

- Je suis née dans un autre Clan. Il se trouve en amont de la rivière qui borde le territoire du Clan de la Rivière. Mon Clan s'appelle le Clan du Lotus. Vous ne devez pas le connaître... Bref... Je suis née là-bas. À ma naissance, ma mère disparut mystérieusement sans aucune raison. Je grandis sinon paisiblement. J'avais deux frères. Mais un était avide de pouvoir... Un jour nous avions beaucoup grandi, mon frère Sinistre Nuit entraina seul à seul le chef, mon père. Je passais par là. En faite, j'étais en train de chasser. Je me suis approchée et j'ai vu toute la scène. Cette terrible scène que je n'aurais jamais dû voir... Mon frère a tué mon père pour devenir chef ! J'ai éclaté en sanglots et ainsi j'ai attiré l'attention sur moi. J'ai dû fuir loin, très loin. Et je suis arrivée ici. J'avais faim. Mais rien qu'à voir du sang, ça m'écoeurait. Je ne pouvais pas chasser... Je suis tombée sur une chatte dénommé Nuage d'Argile -qui doit être guerrière désormais. Elle m'a emmené au Clan du Tonnerre où je suis devenue apprentie guérisseuse car je ne pouvais pas chasser. Et j'aimais guérir. Dans mon ancien Clan, je soignais les membres de mon Clan alors ici aussi.

Nuage de Flocon leva la tête vers le jeune chat. D'ailleurs, elle ne savait même pas comment il s'appelait. Mais ce n'était pas très grave. Elle s'en fichait. Elle observa la réaction du rouquin. Il était... choqué. C'était logique en faite. Elle-même elle était choquée de raconter ça à un autre que Rivière d'Argent ou Nuage d'Argile...
Petit Lynx & Désir
Modo pour vous aider ;D
Modo pour vous aider ;D
Petit Lynx & Désir

MessageSujet: Re: A la recherche d'une occupation.   A la recherche d'une occupation. Icon_minitimeMer 3 Aoû - 23:30

( Ce RP sera supprimé par le Staff si personne n'y répond sous 2 jours )
Prince Flamme
Modo pour vous aider ;D
Modo pour vous aider ;D
Prince Flamme

MessageSujet: Re: A la recherche d'une occupation.   A la recherche d'une occupation. Icon_minitimeSam 27 Aoû - 22:54

[ Et bien je supplie le staff de ne pas le supprimer car je crois que Nuage de Lotus est en vacances x) Voili voilou ! Et je crois que le staff a entendu ma prière comme le RP n'est pas supprimé ^^ Merci le staff ♥ ]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la recherche d'une occupation.   A la recherche d'une occupation. Icon_minitime

A la recherche d'une occupation.
Page 1 sur 1