Ah, ça y est, j'avais réussi à me soustraire de l'autorité du clan ! enfin libre ...
j'avais réussi à pratiquer un petit trou derrière la pouponnière, afin de m'échapper encore une fois. La brise ébouriffait mon poil encore fin, et me portait en avant, vers une destination dont je me fichais totalement, pourvu qu'elle soit loin de mon camp.
Mais soudain mes petites oreilles pointées en avant perçurent un grondement sourd. A la fois intriguée et émerveillée, je me mis à courir vers le bruit, qui s'emplissait à vue d'oeil. Et soudain je sentis une odeur d'eau ! youpiii ! encore plus drôle ! Je pris de plus en plus de vitesse, quand un cri sorti de nulle part me stoppa net dans ma course :
-Noooonnnnn !
Je m'arrêtai en dérapant comme je pouvais ... au bord d'un précipice, une cascade pour être précise.
Mon coeur s'arrêta, et mon sang se glaça dans mes veines. J'avais échappé de justesse à la mort ...
Je me remis sur mes pattes en tremblant, avant de chercher fébrilement mon sauveur des yeux. Je l'aperçus un peu en aval, une jolie chatte grise, qui me regardait d'un air un peu inquiet.