Je me réveillais ce matin dans les vieilles serres comme d'habitude. Aujourd'hui c'était le grand jour. J'avais donné rendez-vous à Etoile d'Espérance, l'actuelle chef du Clan de la Rivière près de la rive sur son territoire. Je devais lui donner ma réponse pour sa généreuse proposition de rejoindre à nouveau le Clan de la Rivière. Je comptais refuser bien sûr... Mais ça me faisait très mal au coeur de refuser une si gentille proposition... Peut-être qu'un jour, j'y retournerai... Mais pour le moment, ma réponse était non. Je voyais du paysage, j'avais rencontré une personne fabuleuse qui comptait beaucoup pour moi. Oui... Feuille de Cuivre avait été la première personne à la remarquer. Il était si gentil, si beau... Après avoir chassé et mangé, je me mis en route vers le lieu de réunion. Je traversais les quatre chênes et arrivais à la frontière du Clan de la Rivière. Je franchis la rivière à la nage et arrivais de l'autre côté. Etoile d'Espérance n'était pas encore là. Mais elle n'allait surement pas tarder à arriver. D'ailleurs, je crois bien que c'était elle car j'entendis un bruit dans les buissons puis Etoile d'Espérance en sortie. Je lui souris et la saluais en m'inclinant :
- Bien le bonjour Etoile d'Espérance. Comment vas-tu ?